auto-entrepreneur prothésie ongulaire sans CAP esthétique....c'est fini!!!!!

Oui oui exactement la même chose! Si je demande la réactivation ils seront ptet moins chiants! Je savais pas qu'on pouvait faire ca!
voila exactement se que sa dit sur le net "Elle correspond à une création nouvelle ou à une reprise, en nom propre (la très grande majorité correspond à des créations pures) dont le nouveau chef d’entreprise a déjà été créateur ou repreneur d’une entreprise individuelle. Ce dernier garde le même numéro SIRENE tout au long de sa vie."

Merci loliee tu m'as ptet redonné espoir! Je vais creuser dans cette direction en attendant leur courrier! Si ca se trouve ils vont automatiquement me faire la réactivation vu que j'ai signalé mon ancienne activité!

Soit aujourdhui soit demain! Par contre je viens de me rendre compte qu'il me manquait un papier pour l'accre mais ca c'est moins grave!

moi j ai téléphoné a la cma de bretagne , et chez eux ils m ont dis qu' il n ont eu aucunes nouvelles d' une modification pour enregistré les prothésistes ongulaires et donc pas besoin du cap esthétique

Si tu avais un courrier de chez eux mentionnant ce cap obligatoire ce serait étonnant car ils n'auraient pas le droit sachant qu'il n'y a pas de lois là dessus.

Je sais bien mais c'est ce que m'a dit la dame de l'accueil à la CMA. Si je n'avais pas insister elle ne m'aurait pas pris le dossier

oui ben tu as bien fait d' avoir forcée pour qu' il prenne ton dossier car moi la nana à l accueil n était pas certaine pour me renseigner donc elle est allée demandé a quelqu’un de plus compétent

Mais ce que je comprends pas c'est qu'aujourd'hui on apprend plus le métier de po en cap esthétique. Mais celles qui veulent se lancer dans la prothèsie ongulaire et qu'elles n'ont que le CAP ça veut dire que pour ces filles ça passera. Alors qu'elles n'auront pas la formation ni le diplôme de PO. Donc la fille qui a un CAP esthétique elle peut tout faire alors ! C'est du grand n'importe quoi ça !!!

langerose a dit:
oui ben tu as bien fait d' avoir forcée pour qu' il prenne ton dossier car moi la nana à l accueil n était pas certaine pour me renseigner donc elle est allée demandé a quelqu’un de plus compétent

Et ils t'ont répondu quoi à toi ?

Retour