AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MOUNI
  • Date de début Date de début
Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

bonsoir les filles
alors comment se passe les cours?????
aurore quel age a ton bebe ?

Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

Coucou tahiti ma fille à 10 mois....
Voilà j'attent os rep pour s'organiser une journée d'aide à la pratique et de rencontre entre nous qui vivons pas loin les unes des autres....Bisous les filles

Bonjour à toutes!
Un petit coucou de ma nouvelle région! pas encore internet mais près de chez nous un cyber café qui aujourd'hui n'est pas trop plein à craquer! Tous ces changements ça me faisait peur... mais aujourd'hui je suis ravie!!
Je viens prendre de vos nouvelles à toutes!
Comment allez-vous? Des nouvelles? Des notes, des progrès?

De mon côté j'avoue que je suis hyper déçue de ce que j'ai appris hier sur l'école Claude Sglio... Moi qui la défendait toujours! Il parait que la directrice fait vraiment n'importe quoi cette année! qu'elle pète les plombs à tout bout de champs... et qu'il n'y a plus de toilettes pour les élèves... Ma copine qui m'a filé les infos (elle est en 2ème année de coiffure) est dégoutée de chez dégoutée... Je ne veux pas dire tout ce que j'ai appris pour ne pas nuire à la réputation de l'école mais ça me semble assez grave... bref! j'espère que pour celle qui y sont ça se passe au mieux quand même!

Je ne sais pas quand je pourrai écrire à nouveau. Je vous souhaite à toute une bonne continuation;
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
(avec un poutou spécial pour la fille d'Aurore ;)

Me voilà chez une copine de mon chéri... je profite de sa connection internet... (à croire que jsuis une droguée)
Je lance un petit appel au cas ou:
si vous connaissez une école de coiffure qui a bonne réputation au alentour de Lyon laissez moi un message. J'aimeré pas dépassé 300euros par mois (ça serait super si c'était moins bien sur) et j'aimerai éviter les cfa. sachant que je nous ne vivons pas à Lyon même . si jamais vous avez des tuyaux...
Encore une bizz à toutes les filles de la discut'!

coucou les filles,
je ne suis pas loin de chez vous.
Moi aussi je passe le cap en 2011 mais en candidat libre...autant vous dire que j'ai la pression!
Bref bon courage a toutes

Coucou les filles, une semaine de plus vient de s'écouler bientot la fin du premier trimestre et pour ma part je trouve que j'ai quand meme evolué en pratique. A la fin du mois il va avoir le conseil de classe et je saurais fixé. Cela me fait un peu drole d'écrire cela , car cela fait des années que je n'ai eus de conseil de classe.
POUR LASUZYJOLIE : Je suis bien contente d'avoir de nouveau de tes nouvelles. J'espére que ta nouvelle vie répond à tes attentes. Meme si cela n'est pas encore tout à fait le cas , laisse-toi le temps tout va bien se passer. Je t'en parle en connaissance de cause! patience!!!
En ce qui concerne mon école, je suis à la fois étonnée et curieuse de savoir ce qui se raconte!! Car à la lecture de ton message j'ai l'impresssion de faire partie d'une autre école. Meme si dans ma section nous rencontrons divers soucis!!!
POUR AURORE 13140 :Je serais ravie de participer à une rencontre. Reste à fixer la date et l'heure !!!
POUR FARFALLA : Bienvenue, j'espére avoir de tes nouvelles réguliérement. N'hésite pas à nous faire part de tes impressions, difficultés et joies. Si tu as besoin d'info fait signe!!!:welcome:

Mes impressions et difficultés : ce matin réveil difficile et en stress...j'arrête pas de penser à l'exam, au fait qu'il y ait beaucoup de choses à connaître par coeur et aussi que le temps va vite filer d'ici à juin prochain...
Bon je vais pas me remettre à flipper mais j'avoue que j'ai du mal à rester calme!!!
Mes joies : je vous dirai ça plus en juin quand j'aurais passé les exams mdrrrr
a+

Salut! pratique la technologie pour écrire en directe de l'école...
Mouni je pense que jsuis dans la même école que toi. Je vois pas bien qui tu es mais c'est sûrement mieux comme ça, en fait chater ça sert aussi à ça garder un anonyma... Jsuis en 2ème année coiffure et je te confirme que c'est pas toujours tout rose... jai de mon coté pas mal de choses à dire sur pas mal de sujet... mais je pense que ça se fait pas trop d'écrire ça sur un forum... en 2 mots, les estéticiennes sont surement mieux traité que les coiffeuses, la directrice est aussi prof de coiffure, mais pas d'esthétique donc on s'aperçois de plus de choses quand on est coiffeuse... ellle est un jour énervée et un jour calme, un jour elle dit blanc et un jour elle dit noir. pas toujours facile à suivre je te dirais... l'an dernier elle a traité une fille de mongolienne, cette année sa par aussi en couille... plus que quelques mois et on aura nos cap c'est ce qui compte. Je ne dirai rien de plus. ya trop à dire donc pas plus d'info car je veux respecter les personne qui se donne du mal là bas. Jte dis pas mon nom pour le cas ou une autre personne lirait ce post et le répèterait à l'école... en tout cas bonne chance à toi. Je c que l'an dernier ya eu un bon tau de réussite en esthétique

Je donne des cours de pratique esthétique (vente, théorie et dossier aussi)

Je suis jury d'examen au CAP et titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements

La 1ère heure de cours est offerte!

A bientôt

Coucou les filles! Aujourd'hui je suis coincée à la maison car je suis malade et je sui sdeux fois plus malade rien que de penser aux nombreux controle et cours que je devrais rattraper la semaine prochaine.
POUR LANGEDE2010 : Je suis contente de faire ta connaissance et amusé que tu saches qui je suis. De mon coté je préfére jouer le jeu et que tu restes anonyme! Une fois terminer notre année je serais ravie de te voir. Je pense que cela pourrait etre amusant!!! Je n'ai pas l'impression que nous les esthéticiennes soyons priviligié par rapport aux coiffeuses. Par contre je trouve dommage qu'il y est de la distance entre nos deux professions. Par exemple, j'ai lu hier affiché sur la porte de notre salle de pratique que vous étiez à la recherche de modéle pour des chignons. Pourquoi ne pas venir nous voir? Peut etre qu'il y a des filles parmi nous qui seraient interesser mais qui n'ose pas franchir le pas. Ou peut etre que des filles parmi ta classe serait tenter par des soins et n'oses pas demander? Moi je pense que cela pourrait etre un échange de bon procédé!!! a y réffléchir !!!
A+

Bonjour à toutes!

OFFRE PROMOTIONNELLE JUSQU'AU 30 DECEMBRE 2010!

Cours de pratique sur 3 jours d'affilée :

-200 euros / personne, si 2 personnes
ou
-230 euros pour une seule personne

Prochaines dates:
Les 23, 24 et 25 novembre 2010.

D'autres dates bientôt en ligne sur mon site internet!

Me contacter pour toute réservation en MP ou via mon site.

Sabrina

Coucou Sabrina,
Bienvenue parmi nous, je serais ravie que tu nous fasses partager ton expérience professionnel par le biais de conseil en ce qui concerne les formations que tu proposes j'ai des questions. Tes formations sont-elles validées par le biais d'un "diplome" comme procéde mon école? Ces formations sont-elles prodiguées par une personne ayant une expérience professionnelle significative? Ou se déroulent ces formations? Le matériel pour la pratique, est-il fourni?
A+

Coucou Sabrina,
Bienvenue parmi nous, je serais ravie que tu nous fasses partager ton expérience professionnel par le biais de conseil en ce qui concerne les formations que tu proposes j'ai des questions. Tes formations sont-elles validées par le biais d'un "diplome" comme procéde mon école? Ces formations sont-elles prodiguées par une personne ayant une expérience professionnelle significative? Ou se déroulent ces formations? Le matériel pour la pratique, est-il fourni?
A+

Bonsoir!

Pour vous répondre, je n'utilise pas le mot "formation" car je n'ai pas encore mon numéro formateur, donc j'en reste aux "cours" d'esthétique.
Concernant le diplôme dont vous parlez, je pense que vous parlez de l'attestation de formation que les centres de formations délivrent à la suite de formation: si c'est bien cela, non je n'en délivre pas puisque pas de numéro formateur. Quelle est votre école?
Il s'agit de cours particuliers pour aider les personnes par correspondance et candidates libres à acquérir les bases en pratique et autres matières.
C'est moi-même qui dispense ces cours, et concernant mon expérience professionnelle, cela fait plus de 6 ans que je suis dans l'esthétique, j'ai travaillé en institut, parfumerie et fait du domicile. J'ai le CAP, BP et BTS Esthétique, une formation Beauty Nails de prothésie ongulaire et suis jury d'examen pour les CAP.
Les cours se déroulent sur Aix en Provence (13100) ou Lapalud (84840) et tout le matériel, les produits et appareils fournis.

Pour faire plus simple, je suis une esthéticienne qui donne des cours via mon entreprise à des tarifs plus bas que les centres de formation.

Si d'autres questions, n'hésitez pas :D

Bonjour, je m'incruste dans votre post... j'ai mon cap coiffure mais je passe mon cap esthétique pour avoir une formation plus complète... pour celle qui sont à l'école privée : qu'en pensez-vous? qui se sent comme une "vache à lait" comme moi? du genre tout est compris dans le paiement mensuel et au bout du compte on raque, on crache, on paye des tas de trucs en plus... les boules... et pour les programmes, vous vous sentez à jour? pour moi, la bio appliquée est très dur, je flippe... heureusement y'a des points positifs quand même... à+, bonne continuation à toutes...

c'est pas dans ce post que on voulais envoyer ce message (celui juste au dessus) vu que c'est ma copine qui a écrit ce message et qu'on s'est embrouillé dans nos pseudos (on utilise le même ordi mais on n'est pas dans la même école et on suit pas la même formation) ...et bonjour à toutes au fait!

Coucou a toutes les filles! La fin de l'année arrive à grands pas et enfin certaines d'entre nous vont pouvoir un peu souffler. De mon coté ces fete de fin d'année s'annonce difficile et epuisante. Un stage de deux semaines au sein de mon maitre de stage préfére (ironique) et beaucoup beaucoup de révision, avec un CAP blanc en début d'année. Je n'est aucune idée de comment je vais y arriver. Et vous? Ou est-ce-que vous en etes en pratique? quel est le bilan de ce premier trimestre?
A+

trimestre dur dur... à suivre... optimisme pas trop au rendez-vous j'avoue... résultat conseil de classe décevant (prof sévères)...
j'espère que pour toi c'est la pêche... courage pour le stage! la c'est une période de folie avec les fêtes et les cliente excitées...

Juste pour vous prévenir!

CE SOIR SUR M6, A PARTIR DE 20H50 IL Y A L'ESPOIR DE L'ANNEE!

VOUS VERREZ LES ESTHETICIENNES JUSTE APRES LES FLEURISTES VERS 22H

FAITES PASSER ET SOYEZ NOMBREUSES !

Coucou sabrina ct toi hier soir avec les estheticienne? Bisous

Retour