avez vous eu droit à une aide de financement par pôle emploi?

comme normalement après mon cap je voulais faire une formation po, si elle ne veux pas m'aider pour le cap je lui parlerai pour celle de po!

alimatno a dit:
comme normalement après mon cap je voulais faire une formation po, si elle ne veux pas m'aider pour le cap je lui parlerai pour celle de po!

Oui qui tente rien n'a rien ;-)
Bon je taboue qu'ils ont mis du temps pour mon dossier hein mais ça a quand même été accepté

toujours pas de nouvelle de ma très chère conseillière!!!:mad: je prends les devants! marre d'attendre je me déplace à mon pôle à 14h!!!! j'obtiendrai peut être un rdv plus rapidement!

Coucou les filles, pareil je vais monter des dossiers pour mon projet.
Je suis pas très confiante quand je lis tout vos post :( mais bon, on croise les doigts!

Actuellement je suis encore en CDI, je me déclare sans emplois à partir de mi Février ça me laisse le temps de monter un truc béton avec mon conjoint...
Je suppose que vous avez fourni des études de marchés etc..?

de retour...et bien il faut encore que j'attende qu'elle voit avec ses disponibilités pour un rdv avec moi! mais la au moins je suis sur que le message a bien été passé!

Coucou les filles, pareil je vais monter des dossiers pour mon projet.
Je suis pas très confiante quand je lis tout vos post :( mais bon, on croise les doigts!

Actuellement je suis encore en CDI, je me déclare sans emplois à partir de mi Février ça me laisse le temps de monter un truc béton avec mon conjoint...
Je suppose que vous avez fourni des études de marchés etc..?
bonjour juju
c'est quoi ton projet ?

enfin reçu courrier!! rdv chez pôle emploi le 24 janvier!! j' ai hâte de savoir si ils peuvent m'aider! si pas pas le choix je ferrai en candidat libre, la théorie ça ira mais faudra absolument que je trouve un moyen de faire de la pratique!!

il me semble que ca depends beaucoup des régions.
mais effectivement pole emploi ne finance pas le cap.
et pour le conseil général, là, ca dépends vraiment des regions. certains finance, d'autres non. mais en règle general, c'est non .... tout va dans les secteurs qui sont ultra en demande (social, restauration, ...)
Perso, moi j'ai pas eu d'autres choix que de la financer moi meme...

mais ce n'est pas pour te demoraliser que je te dis ca. faut chercher quand meme, on ne sait jamais peut etre que tu peux tomber dans une region où ils peuvent te financer. ou dans une periode où ils peuvent...
Mais faut pas non plus mettre tout ses espoirs dans un financement.
les seuls financements que je connaisse, c'est les fongecifs (ou autres dans le meme genre), ou ceux qui sont financé par leurs patrons parce qu'il y a un licenciement.

il me semble que ca depends beaucoup des régions.
mais effectivement pole emploi ne finance pas le cap.
et pour le conseil général, là, ca dépends vraiment des regions. certains finance, d'autres non. mais en règle general, c'est non .... tout va dans les secteurs qui sont ultra en demande (social, restauration, ...)
Perso, moi j'ai pas eu d'autres choix que de la financer moi meme...

mais ce n'est pas pour te demoraliser que je te dis ca. faut chercher quand meme, on ne sait jamais peut etre que tu peux tomber dans une region où ils peuvent te financer. ou dans une periode où ils peuvent...
Mais faut pas non plus mettre tout ses espoirs dans un financement.
les seuls financements que je connaisse, c'est les fongecifs (ou autres dans le meme genre), ou ceux qui sont financé par leurs patrons parce qu'il y a un licenciement.
merci pour ton avis
non je ne mets pas tout mon espoir sur eux ! je vais juste tenter ... je reste réaliste! je vais parler du aif (aide individuelle à la formation) on verra...

bonjour emmy!
Une formation en po prise en charge par anpe?!je suis surprise et tu a enormement de la chance,comment tu a fait pour avoir ce financement,car par chz moi ils sont vraiment cons et ils disent tous la meme chose "c est pas un métier donc peuvent pas m 'aider!"En plus jai vu sur leur site un article parlant du "métier" PO en pleine expansion,et j avou que c est vrai!

Bonjour !

Alors j'ai été au chômage pendant 1an et demi. je voulais absolument faire un CAP Esthétique !

Au début, je vivais dans le Val de Marne, je n'etais pas suivie par Pôle Emploi, mais par la mission locale. Le conseiller ne m'a strictement servi à rien !! j'avais RDV 1 fois par mois, et il me demandait où j'en étais, ce qu'avais donné mes recherches ... et voilà !
il refaisait les mêmes recherches google que moi !

Ensuite, j'ai déménagé dans le 76, et j'etais suivie par Pôle Emploi.... pas mieux !! ils ne financent pas cette formation.
Mon conseiller regardait dans la base de données s'il y'avait des offres en alternance (ce que je faisais tous les jours chez moi déjà !)

Donc en 18 mois de chômage, je n'ai pas été plus avancée !!

Résultat, obligée de rechercher un boulot dans un autre domaine, donc maintenant je suis vendeuse, ce qui ne me plaît pas, donc je me renseigne pour passer le CAP Esthétique avec le Fongécif !!

je te souhaite bonne chance, et je croise les doigts pour toi !

Bonjour !

Alors j'ai été au chômage pendant 1an et demi. je voulais absolument faire un CAP Esthétique !

Au début, je vivais dans le Val de Marne, je n'etais pas suivie par Pôle Emploi, mais par la mission locale. Le conseiller ne m'a strictement servi à rien !! j'avais RDV 1 fois par mois, et il me demandait où j'en étais, ce qu'avais donné mes recherches ... et voilà !
il refaisait les mêmes recherches google que moi !

Ensuite, j'ai déménagé dans le 76, et j'etais suivie par Pôle Emploi.... pas mieux !! ils ne financent pas cette formation.
Mon conseiller regardait dans la base de données s'il y'avait des offres en alternance (ce que je faisais tous les jours chez moi déjà !)

Donc en 18 mois de chômage, je n'ai pas été plus avancée !!

Résultat, obligée de rechercher un boulot dans un autre domaine, donc maintenant je suis vendeuse, ce qui ne me plaît pas, donc je me renseigne pour passer le CAP Esthétique avec le Fongécif !!

je te souhaite bonne chance, et je croise les doigts pour toi !
Bonjour Julie
merci beaucoup pour le partage de ton expérience et de ton encouragement!!!
j ai fait d'autre recherche au cas ou je devrai me débrouiller seule, et si c'est le cas je le tenterai en candidat libre en prenant certainement les cours de Martine ou luce. Je vais aux portes ouverte de maestris cambrai et école européenne d'esthétique d arras à la fin du mois, même si je n'obtiens aucune aide j'essaierai de prendre quelques cours de pratique dans l'une des écoles, j 'ai déjà posé la questions à maestris ça se fait dans leur école! et faire un stage EMT par pôle emploi. En 1ans et demi ça devrait être jouable, de plus je n'est pas à passer les matières générale!

merci !!
à part Pole emploi et la mission locale, quand j'etais en Ile de France, j'ai postulé dans 3 greta différents pour avoir une formation financées par le conseil régional. Mais ils m'ont jugé trop jeune, donc pour eux, je pouvais encore faire de l'alternance

Bonjour,
Pour répondre à vos interrogations, je vais vous expliquer la marche à suivre, pour les demandeurs d'emploi, pour avoir toutes vos chances de vous faire financer votre formation pour un CAP esthétique en centre de formation.
Pour la rentré de septembre vous avez tout à fait le temps pour tout mettre en place!

D'abord, il faut faire ce qu'on appelle, valider le projet, soit par une prestation d'accompagnement prescrite pas pôle emploi, soit par un stage appelé EMT (évaluation en milieu de travail).
Pour l’EMT vous devez démarcher les entreprises en leur demandant de vous prendre en stage (maximum 15 jours), négocier les dates avec eux (de préférence en dehors des actions commerciales comme la fête de mère, la saint valentin,…), puis vous allez chercher une convention de stage à pôle emploi.

En parallèle, il faut appeler le point de région proche de chez vous (vous les trouverez dans les pages jaunes) pour savoir si en fonction de votre situation vous avez le droit au chèque formation et quel est le montant auquel vous pouvez prétendre. Si vous y avez les droit, demander leurs de vous envoyer un dossier.

En suite, une fois l’EMT et le bilan de stage réalisée, soit repassez au pôle emploi demander à vois un conseiller, soit demander un RDV avec votre conseiller.

Allez-y, avec vos documents (bilan de stage + dossier chèque formation), et demander à ce qu’il complète votre dossier chèque formation. On vous demandera peut être en plus de faire une prestation de validation de projet, dîtes oui.

En Bretagne le montant maximum de ce chèque est de 3050 euros

S’il vous reste des droits aux allocations chômage, vous pourrez continuer à les toucher. S’il ne vous en reste pas ou que vos droits s’arrêtent en cours de formation, contacter le point région pour savoir s’ils mettent en place un système de bourse pour les demandeurs d’emploi non indemnisés. En Bretagne la région le fait.

Pour les personnes qui ne rentrent pas dans cette situation, vous pouvez me contacter et je vous conseillerais au mieux au cas par cas.

J’espère que ce post vous aidera.

Bonjour,
Pour répondre à vos interrogations, je vais vous expliquer la marche à suivre, pour les demandeurs d'emploi, pour avoir toutes vos chances de vous faire financer votre formation pour un CAP esthétique en centre de formation.
Pour la rentré de septembre vous avez tout à fait le temps pour tout mettre en place!

D'abord, il faut faire ce qu'on appelle, valider le projet, soit par une prestation d'accompagnement prescrite pas pôle emploi, soit par un stage appelé EMT (évaluation en milieu de travail).
Pour l’EMT vous devez démarcher les entreprises en leur demandant de vous prendre en stage (maximum 15 jours), négocier les dates avec eux (de préférence en dehors des actions commerciales comme la fête de mère, la saint valentin,…), puis vous allez chercher une convention de stage à pôle emploi.

En parallèle, il faut appeler le point de région proche de chez vous (vous les trouverez dans les pages jaunes) pour savoir si en fonction de votre situation vous avez le droit au chèque formation et quel est le montant auquel vous pouvez prétendre. Si vous y avez les droit, demander leurs de vous envoyer un dossier.

En suite, une fois l’EMT et le bilan de stage réalisée, soit repassez au pôle emploi demander à vois un conseiller, soit demander un RDV avec votre conseiller.

Allez-y, avec vos documents (bilan de stage + dossier chèque formation), et demander à ce qu’il complète votre dossier chèque formation. On vous demandera peut être en plus de faire une prestation de validation de projet, dîtes oui.

En Bretagne le montant maximum de ce chèque est de 3050 euros

S’il vous reste des droits aux allocations chômage, vous pourrez continuer à les toucher. S’il ne vous en reste pas ou que vos droits s’arrêtent en cours de formation, contacter le point région pour savoir s’ils mettent en place un système de bourse pour les demandeurs d’emploi non indemnisés. En Bretagne la région le fait.

Pour les personnes qui ne rentrent pas dans cette situation, vous pouvez me contacter et je vous conseillerais au mieux au cas par cas.

J’espère que ce post vous aidera.
bonjour merci à toi pour tout ces renseignements!! j'ai rdv à 15h40 avec ma conseillère aussi tot 14h je vais appeler mon point région alors, comme ça je pourrais dire à ma conseillère ce qu'il m'ont dit. merci beaucoup pour votre aide

je viens d'avoir mon point régional et je dois rappeler demain matin il me mettrons en relation avec les personnes qui s'occupent des financements formation!

Retour