Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci énormement!!!!Je me renseigne dans le weekend et je te tiens au courant!
Bonjour,je suis également proche de cambrai et douai un peu plus mais ça va
Bonjour,Bonjour,
Je me suis renseignée pour les écoles et la plus proche de chez toi est Maestri, mais j'ai vu dans un post que tu la connaissais déja.
Après je ne sais pas s'ils font la formation en alternance.
Lille, ça ferait trop loin pour toi?
ah ok merci je ne savais pas !En contrat de professionnalisation ce n'est absolument pas toi qui finance l'école.
L'entreprise qui va te prendre en contrat pro paye pour chaque salarié des cotisations auprès d'un OPCA (Organisme paritaire collecteur agrée). C'est cet organisme là qui paye les formation des personnes en contrat pro
ok merci beaucoup!!!! et dis moi tu pense que sur ma lettre je peux parler de mon expérience dans la vente ?Si tu as son mail, je vais t'aider à argumenter pour qu'elle accepte que tu fasses une EMT.
Et dans ce cas là quand tu n'as pas de réponse, je te conseille d'insister jusqu'à qu'elle te réponde!
Bonjour,Tu peux consulter le site de l'ONISEPet les pages jaunes pour trouver un centre de formation.
Tu peux également te servir de google. Mais trouver le centre de formation c'est simple et si tu arives à trouver un employeur tu ne devrais pas avoir de mal à être accepter.
Voici un lien ou tu auras des infos sur le contrat pro:
www.seconde-ecole.com/PDF/ContratPro+26.pdf
Je te conseille d'envoyer cette fiche avec ta candidature pour que les employeurs sachent à quoi ils ont droit.
Pour la recherche d'entreprise, je te conseille d'abord de lister toutes celles de ton secteur et de faire un tableau avec leur coordonnees, le mode de prise de contact (courrier, tel,...) la date du contact, le nom du responsable, la date à laquelle tu les as relancé et la réponse.
Attends toi à devoir en envoyer beaucoup.
Moi j'ai du faire 160 lettres avant d'avoir un oui!
Et pour aller plus vitre n'hésite pas à faire ta lettre à l'ordinateur
Si tu as des difficultés, tiens moi au courant, je te donnerais un coup de main.
Petite question: tu as étudié la possibilité d'un CIF?
Pour le document il faut taper dans google : "contrat de professionnalisation plus de 26 ans"Bonjour,
excuses moi, mais on n'arrive pas à ouvrir ton lien.... et je serai interessée par tes infos parce que je me renseigne sur les contrat pro, et surtout pour savoir quoi dire et expliquer aux employeurs... parce que va falloir les motiver !!! ^^
merci. est ce que quelqu'un sait si c'est encore d'actualité ? je n'ai pas vu de date. mais je vais tout relire, j'ai peut etre pas vu...Pour le document il faut taper dans google : "contrat de professionnalisation plus de 26 ans"
Et c'est sur le site seconde école.