Avis personnes n'ayant pas d'enfant ou n'en voulant pas

Mais bref, je trouve le fait équilibré qu'en France certains aient 4 gosses et d'autres fassent le choix de pas en faire, parce qu’effectivement on est vraiment trop, alors dire qu'une femme n'est pas une femme si elle enfante pas c'est juste ça qui m'a interpellé, et j'ai une femme de 70 ans dans ma famille qui n'a jamais voulu de gosse et elle ne regrette pas, comme quoi ça existe ^^
une bonne epidemie de peste tiens ca ferait pas de mal!

Qui dit qu'on est trop ?? Y'a de la place sur la planète terre lol.
Ca existe et tout existe de toute façon, mais ça reste rare...
Qui dit qu'on est trop? Et bien les statistiques, les économistes, la pollution, le manque de place, la politique de l'enfant unique en Chine, le futur manque d'eau donc l'épuisement des ressources naturelles et bref y'en a encore plein d'autres, sans compter que plus y'a de monde et plus y'a de pauvreté, je sais pas si tu imagines l'état de la planète si chaque femme avaient 5 enfants étant donné qu'il y bien moins de mortalité infantile dans les pays développés, enfin moi ça m'affole carrément, mais si vous non alors tant mieux ^^
Mais c'est pas prise de tête je me prend pas la tête, juste on juge mes propos comme étant stupides alors j'explique le fond de ma pensée, et j'étais restée dans le sujet du post en disant que c'est équilibré le fait que certains fassent pas de gosses et d'autres si

Coucou les filles,

hé ben vous avez bien parlé depuis hier, j'ai du tout lire d'un coup :fou:
Perso je pense que quand une jeune femme dit "je ne veux pas d'enfant", certaines sont sûres et certaines de ne pas en vouloir.. ni à 19 ans, ni à 25 ni à 40.. et ce, quitte à connaître la douloureuse expérience de l'avortement si elle devait malheureusement tomber enceinte.
On peut tout dire "moi je connais une ou plusieurs personnes qui n'en ont pas eu et maintenant, elles regrettent toutes", ou "moi celle que je connais, elle ne regrette pas", on ne connaît pas toutes les personnes sur terre donc on ne peut pas tirer de conclusions en se basant sur quelques personnes de notre entourage.
Difficile pour les femmes ayant des enfants d'imaginer une vie sans, tellement ils apportent des moments de bonheur, mais je pense franchement qu'on peut être aussi heureux sans enfant quand c'est un vrai choix de vie.

CandyChery a dit:
Qui dit qu'on est trop? Et bien les statistiques, les économistes, la pollution, le manque de place, la politique de l'enfant unique en Chine, le futur manque d'eau donc l'épuisement des ressources naturelles et bref y'en a encore plein d'autres, sans compter que plus y'a de monde et plus y'a de pauvreté, je sais pas si tu imagines l'état de la planète si chaque femme avaient 5 enfants étant donné qu'il y bien moins de mortalité infantile dans les pays développés, enfin moi ça m'affole carrément, mais si vous non alors tant mieux ^^
Mais c'est pas prise de tête je me prend pas la tête, juste on juge mes propos comme étant stupides alors j'explique le fond de ma pensée, et j'étais restée dans le sujet du post en disant que c'est équilibré le fait que certains fassent pas de gosses et d'autres si

C'est pas que c stupide.mais c bisarre de dire ca lol timagine : je fais pas d'enfants pr réguler le.nombre de personnes sur Terre lol
Et puis tu sais la pauvreté ca vient du fait que certains sont egoistes, consomment trop, et volent les biens des pauvres! Les africains qui se font volé leur petrole,diamants etcccc tu crois qu'aujourdhui ils auraient ete pauvres?! Lool enfin bref je metaaaaaleee

Ah il n'y a pas de manque de place, en chine peut être mais y'a plein de pays qui reste " desert" mais le futur manque d'eau ?? déjà ils se plantent sur la météo du lendemain donc le futur voilà, personne sur terre ne le connait, faut prendre et laisser certaines choses.

C'est pas que c stupide.mais c bisarre de dire ca lol timagine : je fais pas d'enfants pr réguler le.nombre de personnes sur Terre lol
Et puis tu sais la pauvreté ca vient du fait que certains sont egoistes, consomment trop, et volent les biens des pauvres! Les africains qui se font volé leur petrole,diamants etcccc tu crois qu'aujourdhui ils auraient ete pauvres?! Lool enfin bref je metaaaaaleee

Ben le pire c'est que c'est vrai, les guerres de colonisations etc..bref je vais m'étaler aussi avec toi mdr

ah non mais j'ai pas dit faut pas en faire parce qu'on est trop! Si c'est ça que vous avez compris je comprends que vous l'ayez pris bizarrement mdr, j'ai dit c'est tant mieux si le choix de certaines c'est de pas en avoir, ça laisse à celles qui en veulent plein la possibilité de le faire sans qu'on en arrive à une explosion démographique. C'est un bel équilibre
Et les pays déserts c'est parce que les conditions ne se prêtent pas ou mal à l'installation de l'éspèce humaine ^^

CandyChery a dit:
ah non mais j'ai pas dit faut pas en faire parce qu'on est trop! Si c'est ça que vous avez compris je comprends que vous l'ayez pris bizarrement mdr, j'ai dit c'est tant mieux si le choix de certaines c'est de pas en avoir, ça laisse à celles qui en veulent plein la possibilité de le faire sans qu'on en arrive à une explosion démographique. C'est un bel équilibre
Et les pays déserts c'est parce que les conditions ne se prêtent pas ou mal à l'installation de l'éspèce humaine ^^

En France on est plutot au Papy boom donc.on DOIT faire des enfants !! Lool alllezzzz pr le.bien de la démographiiiiee

En France on est plutot au Papy boom donc.on DOIT faire des enfants !! Lool alllezzzz pr le.bien de la démographiiiiee

Juste mais on ne fera jamais assez d'enfants en France (premier pays d'Europe en terme de natalité) pour payer les pensions entre autre, la solution pour l'Europe sur le long terme c'est l'immigration.

Retour