Avis sur des marques

Lisouky

Membre Actif
Bonjour les filles,
Alors je sais pas encore si je suis dans la bonne rubrique mais je voyais pas où poser ma question sinon.
J'ai suivi la conversation des produits pour esthéticienne à domicile qui est vraiment intéressante mais je voulais vous poser des questions sur 3 marques précises et je ne voulais pas monopoliser un post qui n'est pas le mien.
J'aimerais ouvrir mon institut (non à domicile) mais je suis au stade de choix de marque du coup j'aimerais des renseignements sur: Dr Renaud, Evadesens et l'Atelier des Délices (de couleur caramel).
Jusqu'à maintenant j'ai pu avoir que Dr Renaud (qui d'ailleurs on changeait leur politique et n'ouvrent plus pour les esthéticiennes à domicile), donc voici mes questions:
- Qui travaille avec l'une de ces marques ?
- Pensez vous que c'est des marques pour débuter ?
- Est ce que vous êtes satisfaites des produits ? Avez vous de bon retour client (odeur, lassitude...)?
- Au niveau du relationnel commercial, est ce qu'il y a de l'écoute ?
- Est ce qu'il y a une liberté face à la marque ? (par exemple, pour mary cohr, les couleur sont donnés d'avance, il y a beaucoup de chose à respecter)

Je vous remercie pour vos réponses les filles ;)

Bonjour les filles,
Alors je sais pas encore si je suis dans la bonne rubrique mais je voyais pas où poser ma question sinon.
J'ai suivi la conversation des produits pour esthéticienne à domicile qui est vraiment intéressante mais je voulais vous poser des questions sur 3 marques précises et je ne voulais pas monopoliser un post qui n'est pas le mien.
J'aimerais ouvrir mon institut (non à domicile) mais je suis au stade de choix de marque du coup j'aimerais des renseignements sur: Dr Renaud, Evadesens et l'Atelier des Délices (de couleur caramel).
Jusqu'à maintenant j'ai pu avoir que Dr Renaud (qui d'ailleurs on changeait leur politique et n'ouvrent plus pour les esthéticiennes à domicile), donc voici mes questions:
- Qui travaille avec l'une de ces marques ?
- Pensez vous que c'est des marques pour débuter ?
- Est ce que vous êtes satisfaites des produits ? Avez vous de bon retour client (odeur, lassitude...)?
- Au niveau du relationnel commercial, est ce qu'il y a de l'écoute ?
- Est ce qu'il y a une liberté face à la marque ? (par exemple, pour mary cohr, les couleur sont donnés d'avance, il y a beaucoup de chose à respecter)

Je vous remercie pour vos réponses les filles ;)

Bonjour,

je dirai qu'il faut faire surtout attention à un chose, voir deux :

- bien faire attention à ce que presque chaque produit vente ai une correspondance avec un produit cabine, si vous avez un produit vente mais sans le produit cabine pour le soin cela sert à rien !

- privilégier des dates d'utilisation après ouverture et non des dates fixes. En tout cas pour un institut.

et une troisième , regarder si ils ont des contrats avec des clauses de non concurrence, pas top pour une esthéticienne qui se doit d’être libre de proposer les gammes qu'elle souhaite.

Kiss kiss les choux à la crème !

Coucou!
Nhesites pas a venir discuter sur l'autre post quand même ;)
Je travaille avec Dr Renaud depuis septembre et j'en suis ravie en tout point!!!
Ils n'ouvrent plus avec les este a dom?!! J'ai eu de la chance alors! ils ont pourtant une ouverture spéciale pour les Esthe a domicile..
Niveau commercial ils sont top, réactif tj des offres intéressantes que c soit pour nous ou pour les clientes!
Les clientes adorent les produits, je donne un échantillon on me demande la crème à 95% par la suite!! Et les tarifs sont abordables pour elles!

Je sais pas ce que je peux te dire de plus, nhesites pas si tu as des questions?

Tu as demandé la doc déjà? Tu as reçu les échantillons pour tester?

Bises

Coucou!
Nhesites pas a venir discuter sur l'autre post quand même ;)
Je travaille avec Dr Renaud depuis septembre et j'en suis ravie en tout point!!!
Ils n'ouvrent plus avec les este a dom?!! J'ai eu de la chance alors! ils ont pourtant une ouverture spéciale pour les Esthe a domicile..
Niveau commercial ils sont top, réactif tj des offres intéressantes que c soit pour nous ou pour les clientes!
Les clientes adorent les produits, je donne un échantillon on me demande la crème à 95% par la suite!! Et les tarifs sont abordables pour elles!
Je sais pas ce que je peux te dire de plus, nhesites pas si tu as des questions?
Tu as demandé la doc déjà? Tu as reçu les échantillons pour tester?
Bises
Alors je les ai contacter par mail la semaine dernière, j'ai eu une réponse en début de semaine et ils m'ont dit qu'ils avaient changer de politique commerciale et qu'ils n'ouvrent plus de compte pour domicile, ça m'a d’ailleurs percuter parce que justement j’avais vu que certaines, il n'y a pas longtemps, venaient d'ouvrir avec eux en tant que domicile. Du coup j'ai demander la doc avec des échantillons, donc normalement ils vont m'envoyer tout ça.
Tu es en domicile avec eux ?

ok d'acc, tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu recevras tout ca! Moi j'ai eu un enorme coup de oceur quand j'ai testé la marque!!
Oui je suis a domicile avec eux ;)
et je suis pas la seule, j'ai ouvert mon compte en aout et je sais que 2 3 autres que je connais l'ont fait encoe après moi..c'est que ca vient vraiment tout juste de changer...
J'ai eu de la chance dis donc! :p

Ils ont du changer en début d'année alors, c'est sur que tu as eu de la chance ;)
J'espère avoir le coup de cœur également pour eux, j'aime beaucoup l'esprit de leurs produits et leur philosophie, donc bon j'espère pas être déçu :p
Tu connais les deux autres marques sinon ?

Alors je les ai contacter par mail la semaine dernière, j'ai eu une réponse en début de semaine et ils m'ont dit qu'ils avaient changer de politique commerciale et qu'ils n'ouvrent plus de compte pour domicile, ça m'a d’ailleurs percuter parce que justement j’avais vu que certaines, il n'y a pas longtemps, venaient d'ouvrir avec eux en tant que domicile. Du coup j'ai demander la doc avec des échantillons, donc normalement ils vont m'envoyer tout ça.
Tu es en domicile avec eux ?
coucou lisouki si j'ai un conseils à te donner surtout pas l'atelier des délices produits VRAIMENT INEFFICACE! dr renaud: Fonce!

Belle Au Naturel a dit:
coucou lisouki si j'ai un conseils à te donner surtout pas l'atelier des délices produits VRAIMENT INEFFICACE! dr renaud: Fonce!
Tu as déjà travailler avec eux ?
J‘avais déjà pu essayer leur masque de la gamme purmat à titre perso et justement j‘avais été assez satisfaite de l‘efficacité sachant que les produits purifiants d‘habitude sur moi ça marche pas donc bon grande surprise =S

Après je trouvais le concept un peu trop jeune, j'avais entendu dire que c'était un peu pour ça aussi que ça se vendait mal.
Et pour Evadesens ? Quelqu'un connait ?

Evadesens je connais, c'est alsacien! Je n'ai encore malheureusement pas testé mais j'aime beaucoup les packaging et les senteurs, après niveau prix c'est un peu haut de gamme quand même, mais c'est fabriqué en France donc ça c'est un gros + je trouve. Perso je travaille depuis 1 an et demie avec Déesse Cosmetics (produits suisse).

Evadésens c'est pas mal car il n'y a pas d'ouverture de compte, pas de minimum de commande pour le réassort, packaging sympa mais je n'ai pas adhéré aux senteurs de certains produits mais je te conseille de demander la doc et des échantillons pour tester toi même. J'ai eu la chance de recevoir Sarah l'une des créatrice de la marque ainsi que sa commerciale pour me faire découvrir les produits. Les soins corps "voyages" par contre sont à tomber!

Alors alors, aujourd'hui j'ai reçu la documentation de Dr Renaud ainsi que des doses d'essais, et vraiment j'adore, c'est frais, les textures sont vraiment bien et souple pour l'utilisation du moins pour les masques et crèmes, vraiment gros coup de cœur, je ne suis vraiment pas déçue.
Pour Evadésens, je les ai contacté par mail (j'ai des soucis de téléphone) mais j'ai pas eu de réponses, ca doit bien faire 2-3 semaines... C'est dommage parce que justement j’attends beaucoup de cette marque au niveau des odeurs, au niveau du concept des soin (un soin = une culture = un voyage) mais aussi pour la gamme corps qui a l'air vraiment intéressante (un peu plus développer que chez Dr Renaud)

Moi personnellement vous allez trouver ça bête, mais en tant que cliente rien que le nom "Dr Renaud" ne me dit rien du tout... Et le packaging pas trop non plus... Mais bon après toutes les clientes ne sont peut être pas comme moi. Evadesens ça inspire déjà, les packaging aussi, les senteurs aussi ainsi que les thèmes de soins, c'est la même chose pour ma gamme "Déesse", c'est girly, c'est Suisse, j'aime aussi beaucoup une marque peu connue en France: Karin Herzog, là aussi c'est Suisse, mais c'est super haut de gamme. En fait je trouve qu'il y a des marques qui ont un univers et d'autres non, et c'est pourtant quelque chose d'important aussi bien pour la revente que pour sa carte de soins.

J'avais reçu la doc et les échantillons Dr Renaud j'ai vraiment adoré (surtout la gamme framboise) mais j'ai trouvé que c'était un peu cher au niveau de l'ouverture de compte domicile (il proposaient encore aux esthé à domicile) et niveau soin corps je cherchais plutôt des soins rituels. C'est étonnant que tu n'ai pas eu de nouvelles d'Evadésens car elle était très réactive quand je l'ai contacté (il y a bien 3/4 mois).

Ha super que ca t'es plus! Arès en soins coprs effectivement c'est limité, je travaille avec Dr Renaud pour le visage principalement, et je complète le corps avec charme d'orient, parfait pour l'evasion!

Sarah2526 c'est marrant, moi je trouve le packaging sympa, frais et petillant, sobre, et ca plait bcp en general ;) Pour le coté "Docteur" il y'en a que ça rassure au contraire lol
Comme quoi...
Evadesens, j'avais bcp aimé aussi ceci dit, plus pour le coté évasion effectivement! mais des tarifs moins abordable pour la clientele, et une gamme moins developpé pour les soins visages.

L'ouverture est certe pas données (encore que largement abordable par rapport a bien d'autre marques institut ou on est sur du 5000€ en ouverture!) mais il y'a bcp bcp d'avantage avec (qu'on ne retrouve pas ailleurs) et une fois installé avec eux, des offres ocmmercial toujours interessante, tous les mois (c'est dur de pas commandé pour en profiter a chaque fois d'ailleurs^^)

Le dernier institut où je bossais travaillé avec Dr Renaud et était ouvert depuis 2 ans à peine quand je suis arrivé et franchement sa cartonné soin et vente les clientes adorent.

Bah franchement c'est vrai que les produits sont pas mal, j'ai tester la crème hydratante hier soir (vu que souvent j'ai peur avec ma peau grasse, dés que je l'hydrate, ça merdouille après), et là vraiment super, plus de petites peaux au niveau des joues et du nez, même pas de brillance par la suite et l'odeur est à tomber

Retour