Matos que j’utilise : huile a cuticule + gros coton genre celui lui pour nettoyer les fesses des babys + acetone pure (3 euros le litre chez Leroy Merlin) + feuille d’alu (12X12cm a peu près) + pousse cuticule metallique (le baton de buis c’est pas assez efficace sur moi) + lampe UV (je ne suis pas sure que ca aide, mais dans le doute…)
1/ imprégner les doigts (cuti, et peau) d’huile a cuti pour proteger la peau de l’agression de l’acetone
2/ imbiber d’une bonne dose d’acetone les morceau de coton
3/ poser le coton sur le dessus de l’ongle et entourer l’ensemble d’un morceau d’alu
4/ bien serrer la papillote autour du doigt mais surtout en appuyant sur le dessus et pas sur les coté car des fois ca deforme un peu l’ongle (genre il est trop « pincher »)
5/ mettre les mains sous les UV pendant 10min
6/ enlever 1 papillotte en appuyant un peu sur l’ongle pour enlever les 1ere morceau de vernis.
7/ gratter ce qui reste, délicatement avec le pousse cuti metallique
8/ si il reste des trace de vernis, finir en passant avec un bloc blanc plutot que s’acharner avec le pousse cuti
9/ proceder de la meme facon pour chacun des autres doigts : mais surtout enlever 1 papillote par 1 papillote car sinon le vernis a le temps de redurcissir le temps du grattage
voilou!