bébé pour l'été 2014 ;)

ah on attend les conseils de Davina alors :)

Bon ma mere m'a appelé elle part à l'hopital en ambulance p***.les pompiers ont apppelé une ambulance car elle tousse, elle a mal a la tete....Bref j'attend des nouvelles maintenant.Ils lui ont dit interdiction de faire du feu jusqu'à temps qu'ils se bougent pour la cheminée, mais les pompiers peuvent pas appuyer :/

evane39 a dit:
ah on attend les conseils de Davina alors :) Bon ma mere m'a appelé elle part à l'hopital en ambulance p***.les pompiers ont apppelé une ambulance car elle tousse, elle a mal a la tete....Bref j'attend des nouvelles maintenant.Ils lui ont dit interdiction de faire du feu jusqu'à temps qu'ils se bougent pour la cheminée, mais les pompiers peuvent pas appuyer :/
bah dis donc ... Vous les attirez dans la famille lol
( je plaisante hein)

Ah bah non la famille la poisse...et encore si y'avait que sa, mes parents les cumulent encore plus que moi et depuis de nombreuses années.Ma mere était vraiment mal au téléphone, vivement que j'ai des nouvelles

evane39 a dit:
Ah bah non la famille la poisse...et encore si y'avait que sa, mes parents les cumulent encore plus que moi et depuis de nombreuses années.Ma mere était vraiment mal au téléphone, vivement que j'ai des nouvelles
tu m'etonnes, j'espere que c'est rien

Coucou les filles

Je me permets de vous répondre car j'ai eu 2 filles d été en 2013 et 2012. Pour ce qui est de la maternité tout doit être chaud body ML, pyjamas velours, bonnet, gant et chaussons.

Par contre quand on est sorti elles étaient quasiment en body ML ou MC cela dépendait, la nuit c était un body ML avec un pyj en coton ou body MC pyj en velours et toujours une gigoteuse d été.
J'avais quelques shorts et débardeur mais quand ils sont tout petits comme ça on ne les habille pas, je préférais les laisser en bodys.

Voilà pour mon expérience bon courage

Ah super merci Lénails de ta réponse :) ah oui donc carrément tout du chaud meme pyj en velours.Et quand tu rentre à la maison tu peux mettre du fin c'est sa?
pour les vetements oui je pense en acheter un petit peu, enfin voila des combicourtes comme sa ils sont à l'aise.Mais du coup meme bébé comme sa on peut les mettre en combicourte? Bon après pas dis qu'il fasse chaud donc il faut prévoir de tout je pense, donc voila en naissance je pense acheter surtout des pyj ;)
Merci beaucoup en tout cas

evane39 a dit:
Ah super merci Lénails de ta réponse :) ah oui donc carrément tout du chaud meme pyj en velours.Et quand tu rentre à la maison tu peux mettre du fin c'est sa?
pour les vetements oui je pense en acheter un petit peu, enfin voila des combicourtes comme sa ils sont à l'aise.Mais du coup meme bébé comme sa on peut les mettre en combicourte? Bon après pas dis qu'il fasse chaud donc il faut prévoir de tout je pense, donc voila en naissance je pense acheter surtout des pyj ;)
Merci beaucoup en tout cas

Oui tout va dépendre du temps pour ma 1ère en 2012 il faisait super chaud donc tout le temps des bodys MC ou combicourte c est nickel aussi et pratique. En 2013 pour ma 2ème elle était plus en body MC et pyjama coton.

Oui tu peux mettre du court ou du léger car la température de leur corps est censée s être régulé mais moi je leur prenais la température tous les matins.

Il faut beaucoup de body et pyjama à cause des cacas qui débordent et des vomitos (lol bonne appétit bien sur)

Les combishorts sur la redoute valent le coût j'en avais eu à 3e pour les soldes!!!

Je t'en prie si tu as d'autres questions n hésites pas

Va falloir prevoir un peu d ete mais je pense priviligier le mi saison alors enfin surtout en vetements ;)
Olala oui pyjamas bodys bavoirs sa faut en prevoir lol jme souviens pour ma fille,c est vrai que pour elle jme suis pas posée de question car c etait un bebe de février ;)
Ah merci pour le tuyau des combi chez la redoute

Ah ca m'énerve!!! Je suis restée connectée longtps taleur et rien pas d'alerte qui disait qu'il y avait des rep alors que plein pfffffffff trop con ce truc!!!

Alors pour Marley il est donc né le 14 aout, cet été la il avait fait beau 15j en juillet et tps de merde jusqu'à sa naissance (véridique loool), idem que ta liste Evane ma liste de la mater disait brassière, bonnet etc...Un bb qd il sort du ventre de môman subit un choc pc que de 37°5C il passe a 1 tempé bien inférieure...Dc OUI il faut du chaud les premiers jours...Après on dit aussi qu'ils doivent tjs porter 1 couche de + que nous...Et en pratique ben je dirais ca depend mais faut se dire qd mm qu'ils ne bougent pas dc se refroidissent + vite...A la mat par ex 1 mat1 Marley voulait que je le prenne ms je devais me doucher pc que le bain était ds une salle commune dc moi d'abord puis le bain ensuite pr lui ben a force de s'enerver il avait monté en tempé dc elle m'avait dit l'auxilliaire de le laisser en body suite au bain jusqu'a ce qu'il se refroidisse...Un autre jour après le bain c'était la visite av le pédiatre et la mon pauvre ti bb était tt nu après le bain et il faisait froid ds cette piece ben il a caillé!
Après pareil ds la chambre qd il était ds le lit de la mat pyj+brassière+bonnet (ou pas) et couverture...Et qd t'es 10 ou qu'il est porté ben il chauffe vite...

En résumé mdr moi je dis oui pyj velour, pyj coton, body-avoir MC et ML...Perso je l'habillais pas bcp les 1ers tps, il était en pyj je trouve ca bien + pratique! Et puis faut s'adapter, s'il fait 30° tu l'habilles moins qu'a 20° c'est logique hein! Tu peux aussi avoir des grenouillères courtes c'est pas mal...Voila je sais pas si ca vous a aidé?!

Super Davina merci beaucoup aussi.Donc par exemple en naissance je vais prendre quelques pyj en cotons mais donc beaucoup de chaud et bodys ML et MC.J'acheterais 2-3 combicourtes en naissance et 1 mois avec 2-3 tee shirts, shorts ou jupes ... mais pas plus (pour Loane je l'habillais un peu lol)
Et donc bonnets, brassieres....Et des petits gilets :) Pas facile les bébés d'été lol.

C'est clair pour la fumée sa va vite, ma mere m'a envoyé un sms ils lui ont pris sa sat et mise sous 12 L d'oxygène :eek:
Je lui ai demandé le numéro de l'organisme qui s'occupe des locations mais elle rep pas elle doit passer des exams.Car là j'ai envie de les appeler et de leur dire que sa fait des mois que sa traine que ma mere a été emmené par les pompiers aux urgences (car finalement c'est les pompiers qui l'ont emmenés) donc que maintenant sa se règlera ailleurs

Mdr ben oui c'est + chiant pc que tu ne sais jms si ca sera 1 été chaud ou pas! Moi ds les Vosges c'est sur que je n'achèterai pas du trop lerger...Au pire tte facon tu mets bb en body MC et voila!
Pareil moi estimation a mini 3kg400 et total 2kg740 dc je n'avais quasi que du 1 mois ben il fallait plutot de la naissance en fait au debut...

C'est clair pour la fumée sa va vite, ma mere m'a envoyé un sms ils lui ont pris sa sat et mise sous 12 L d'oxygène :eek:
Je lui ai demandé le numéro de l'organisme qui s'occupe des locations mais elle rep pas elle doit passer des exams.Car là j'ai envie de les appeler et de leur dire que sa fait des mois que sa traine que ma mere a été emmené par les pompiers aux urgences (car finalement c'est les pompiers qui l'ont emmenés) donc que maintenant sa se règlera ailleurs
Ah ben oui c'est pas une fois que le drame sera rrivé qu'il faudra faire qqchose! Comme on dit chez moi c'est pas une fois que t'as chier ds la culotte qu'il faut serrer les fesses mdr

Oui voila moi dans le Jura pareil je vais acheter beaucoup de léger...et voila au pire body MC et avec des combicourte sa le fera aussi.
Ah toi aussi ils s'étaient plantés à l'estimation moi pareil entre 3.400 et 3.600 kg et au final 2.700 pour 46 cm euhhh pareil j'avais que du 1 mois y'a fallu courir acheter du naissance.C'est le papa qui a courru en acheter lol

Ah ba là j'ai dis à ma mere tu demande bien un mot aux urgences et avec sa sa peut aller loin cette histoire surtout depuis le temps que sa traine, non mais.Et je trouve pas le numéro sinon j'aurai appelé

Super Davina merci beaucoup aussi.Donc par exemple en naissance je vais prendre quelques pyj en cotons mais donc beaucoup de chaud et bodys ML et MC.J'acheterais 2-3 combicourtes en naissance et 1 mois avec 2-3 tee shirts, shorts ou jupes ... mais pas plus (pour Loane je l'habillais un peu lol)
Et donc bonnets, brassieres....Et des petits gilets :) Pas facile les bébés d'été lol.
Pr les gonzesses t'as des trucs trop chou!!! Les petits garcon t'as moins de choix qd mm mm si j'adore habiller Marley!
En + comme je disais av ma mère on était tombé sur 1 boutique qui destockait ms deja sur la fin dc on avait acheté pas mal de trucs et l'été en 3 mois je lui ai mm pas mis certains trucs pc qu'il était trop petit pfff

Retour