Bébé printemps-été 2012

Oh la hé m absente 1 heure et 3 pages!!!!!
Contente d avoir de tes news Pounette. Repose toi bien j imagine comme tu dois trouver la fin longue.
J ai vu l inspection du travail d aucune aide. Si je vais voir la médecine du travail et qu il me déclare inapte si la sécu refuse de payer c est pire pour moi ça fera un mois ou 2 sans revenu encore. J attends j attends je flippe!

Je suis allée à kiabi beurk beurk j ai essayé 5 pantalons tous horribles.

Sent from my iPhone using Manucure

La merde !!!

Lol bien résume!!!!!

Sacrée liste pour la mater!! Je le rappelle j avais 2000 trucs aussi et tu n utilise pas la moitié!!!de toute façon ils regardent pas ce que tu as ds ta valise!!

Pour les couches je crois que j avais des pampers, mais c est cher maintenant. Honnêtement pour les 1 er prix c est pas les fuites qui le font peut mais les produits chimiques. Car je pense qu avec les couches lavables qd j étais bébé des fuites devaient y en avoir!!!et si bébé aime pas être mouille il sera peut être, pas sûre, propre plus vite!!

Et ça papote, et ça papote !!

Moi pour les couches j'ai acheté un kit de couches lavables, on verra ce que ça donne ! Par contre je ne suis pas contre le fait d'utiliser des jetables les premières semaines, surtout si j'allaite et que les selles sont liquides.

Ménage fait ce matin et pour une fois ça ne m'a pas trop tiré dans le bas du ventre, alors tant mieux parce que ma maison en avait grand besoin mdr !!

Bon aller je file en ville acheter le tour de lit et les gigoteuses. D'ailleurs ce we je vais chez mon père pour récupérer la poussette, la baignoire et qlq affaires. Enfin du moins ce qui voudra bien rentrer dans la voiture !

Pour les achats faites une liste de naissance c'est super, au moins les gens savent quoi acheter et vous n'aurez rien en double.

Ah et puis ce matin j'ai pris rdv chez l'anesthésiste (pour avril) et je viens de découvrir que l'inscription en maternité se ferait en même temps, alors que j'étais persuadée que mon gygy l'avait déjà faite mdr ! Il était temps que je m'en préoccupe...

Pour mon 1 er j avais une planche de pin avec un matelas à langer. J avais eu le truc repliable mais j aimais pas ça prenait trop de place. Alors que poser la planche ça le prenait 10s.

Ah tu demande un transat ou une table à langer?
J avais un transat tout simple mais j ai vraiment bien aime, on en voit en bas de la page que tu montre.

priss3010 a dit:
Et ça papote, et ça papote !!

Moi pour les couches j'ai acheté un kit de couches lavables, on verra ce que ça donne ! Par contre je ne suis pas contre le fait d'utiliser des jetables les premières semaines, surtout si j'allaite et que les selles sont liquides.

Ménage fait ce matin et pour une fois ça ne m'a pas trop tiré dans le bas du ventre, alors tant mieux parce que ma maison en avait grand besoin mdr !!

Bon aller je file en ville acheter le tour de lit et les gigoteuses. D'ailleurs ce we je vais chez mon père pour récupérer la poussette, la baignoire et qlq affaires. Enfin du moins ce qui voudra bien rentrer dans la voiture !

Pour les achats faites une liste de naissance c'est super, au moins les gens savent quoi acheter et vous n'aurez rien en double.

Ah et puis ce matin j'ai pris rdv chez l'anesthésiste (pour avril) et je viens de découvrir que l'inscription en maternité se ferait en même temps, alors que j'étais persuadée que mon gygy l'avait déjà faite mdr ! Il était temps que je m'en préoccupe...

Ca m interresse les couche lavable,le kit ce compose de quoi?ca ta couter cher?

Ah tu demande un transat ou une table à langer?
J avais un transat tout simple mais j ai vraiment bien aime, on en voit en bas de la page que tu montre.

Je cherchais des infos pour la table à langer.
Puis je suis tombé sur ca et je voulais partager.
Mais les avis sont pas terribles. Du coup je pense que je vais m'orienter sur celui qui est le mieux noté.
Je trouve que les transat c'est plus pratique que les baignoires bébé...

inox1505 a dit:
Ca m interresse les couche lavable,le kit ce compose de quoi?ca ta couter cher?

Moi je l'avais commandé sur couffin privé donc le prix était bcp plus intéressant. J'ai pris la marque bambino mio, c'est ma copine qui travaille en crèche qui me l'avait conseillé.
Je crois que mon kit se compose de 24 langes, 4 culottes imperméable 3-5kg et 3 culottes 5-7kg, des voiles jetables (à mettre sur les langes pour retenir les selles) et un produit antibacterien pour les laver.
En plus j'ai racheté une poubelle spéciale anti odeur pour le stockage des couches sales, un petit sac de transport pour les couches sales, des voiles et de l'antibacterien en plus.
Me manque plus que des filets de transfert à mettre directement de la poubelle dans la machine à laver et qlq petits trucs utiles en plus qui pourront m'être utile, comme des voiles pour selles liquides (surtout si j'allaite) et un produit nettoyant pour les taches de selles coriaces ! lol Et si jms c'est nécessaire il faudra prévoir des culottes de protection supplémentaires !
En gros ça a du me coûter dans les 180€, et à mon avis y avait une très bonne remise dessus !
Sinon ils les vendent sur le site ecobebe, va jeter un œil !

Bon certes je n'avais pas calculé que 7kg au final ça faisait 3-4 mois pas plus, donc si ça me convient je rachèterai sûrement les tailles supérieures. Déjà je vais voir si je m'en sors lol

Mais faut savoir qu'au final et jusqu'à ce que l'enfant soit propre on fait en moyenne une économie de 1000€ à 1500€ par rapport à l'achat de couches jetables. Donc certes c'est un investissement, mais qui s'avère rentable, surtout que tu peux réutiliser ton stock pour ton 2ème bébé.
Et puis ce qui m'a surtout séduite c'est que c'est doux et naturel, et qu'on ne colle pas de plastique aux fesses de nos bout'choux !!
Bon je suis sans doute idéaliste et la réalité me rattrapera sans doute rapidement (lol) mais au moins je me dis que j'aurais essayé ! Hihi

Tu nous raconteras ton expérience de couche!!!!

Oui je vous raconterai !
J'y pensai bien avant de tomber enceinte, et du coup quand ca a été le cas je ne me suis pas trop posé la question et je les ai acheté ! Mais maintenant plus je les vois dans leur emballage, et plus je me dis "quelle galère ça va etre" mdr !
Mais je vais essayer, si d'autres s'en sortent, pourquoi pas moi ? hihi

Bon ça y est je suis allée acheter l'ensemble de lit pour babynette, ça va etre trop mignon hihi Puis du coup j'en ai profité pour (re)faire pour la enieme fois le "tri" dans ses petites affaires, j'ai vraiment hâte !!!! ENCORE 3 mois, ça va être loooong...

Oula les piplettes LOL les couches je les acheter chez aldi pas trop les moyens a l'époque et je trouvais que c'était les seules que mon fils supportait il avait moins les fesses rouges et après elle se mette comme des culotte dc elle tienne mieux

Retour