inox1505 a dit:
Ca m interresse les couche lavable,le kit ce compose de quoi?ca ta couter cher?
Sent from my iPhone using Manucure
Moi je l'avais commandé sur couffin privé donc le prix était bcp plus intéressant. J'ai pris la marque bambino mio, c'est ma copine qui travaille en crèche qui me l'avait conseillé.
Je crois que mon kit se compose de 24 langes, 4 culottes imperméable 3-5kg et 3 culottes 5-7kg, des voiles jetables (à mettre sur les langes pour retenir les selles) et un produit antibacterien pour les laver.
En plus j'ai racheté une poubelle spéciale anti odeur pour le stockage des couches sales, un petit sac de transport pour les couches sales, des voiles et de l'antibacterien en plus.
Me manque plus que des filets de transfert à mettre directement de la poubelle dans la machine à laver et qlq petits trucs utiles en plus qui pourront m'être utile, comme des voiles pour selles liquides (surtout si j'allaite) et un produit nettoyant pour les taches de selles coriaces ! lol Et si jms c'est nécessaire il faudra prévoir des culottes de protection supplémentaires !
En gros ça a du me coûter dans les 180€, et à mon avis y avait une très bonne remise dessus !
Sinon ils les vendent sur le site ecobebe, va jeter un œil !
Bon certes je n'avais pas calculé que 7kg au final ça faisait 3-4 mois pas plus, donc si ça me convient je rachèterai sûrement les tailles supérieures. Déjà je vais voir si je m'en sors lol
Mais faut savoir qu'au final et jusqu'à ce que l'enfant soit propre on fait en moyenne une économie de 1000€ à 1500€ par rapport à l'achat de couches jetables. Donc certes c'est un investissement, mais qui s'avère rentable, surtout que tu peux réutiliser ton stock pour ton 2ème bébé.
Et puis ce qui m'a surtout séduite c'est que c'est doux et naturel, et qu'on ne colle pas de plastique aux fesses de nos bout'choux !!
Bon je suis sans doute idéaliste et la réalité me rattrapera sans doute rapidement (lol) mais au moins je me dis que j'aurais essayé ! Hihi