Bébé printemps-été 2012

Oui c'est surement ça car ça faisait vraiment une boule, si c'est pas ca ne devrait pas tarder, il parait qu'on le sent plus vite le deuxième.

Oui le deuxième on dit que le bidon se voit plus vite et que l on le sent plus tôt !! Pour le lait cru vraiment je n en sais rien je vais regarder sur mon bouquin si ils en parlent

Coucou June, tu es enceinte de combien de temps ? Moi on m'avait dit qu'on ne sentirai bébé que vers le 5 mois si c'etait le premier et vers le 4e si c'etait le second. Moi aussi je n'attends que ça de sentir mon bébé :)

Pour ce qui est du lait cru, il me semble aussi que c'est pour la listériose, tout comme la charcuterie, les oeufs, les poissons et viandes pas cuites. Mais apparemment la charcuterie achetée sous vide et mangée dès l'ouverture ne serait pas nocive.
La toxo ne concernerait que les chats, litieres, produits de la terre, fruits et légumes qu'ils faut bien nettoyer, si possible eplucher ou faire cuire, sinon au moins rincer correctement avec du vinaigre blanc.
Mais concernant la raclette, bien que le fromage soit au lait cru, il me semble que tu aurais pu en manger étant donné qu'il était cuit !

Ce soir j'ai rdv avec mon obstetricien, j'essaierai de ne pas oublier de lui poser la question !!

priss3010 a dit:
Coucou June, tu es enceinte de combien de temps ? Moi on m'avait dit qu'on ne sentirai bébé que vers le 5 mois si c'etait le premier et vers le 4e si c'etait le second. Moi aussi je n'attends que ça de sentir mon bébé :)

Pour ce qui est du lait cru, il me semble aussi que c'est pour la listériose, tout comme la charcuterie, les oeufs, les poissons et viandes pas cuites. Mais apparemment la charcuterie achetée sous vide et mangée dès l'ouverture ne serait pas nocive.
La toxo ne concernerait que les chats, litieres, produits de la terre, fruits et légumes qu'ils faut bien nettoyer, si possible eplucher ou faire cuire, sinon au moins rincer correctement avec du vinaigre blanc.
Mais concernant la raclette, bien que le fromage soit au lait cru, il me semble que tu aurais pu en manger étant donné qu'il était cuit !

Ce soir j'ai rdv avec mon obstetricien, j'essaierai de ne pas oublier de lui poser la question !!

Moi je le sens..mais pas sûre que ce soit ça, je demanderai à la sf cette aprèm. En fait quand je suis au repos, debout, assise ou couchée, je sens mon ventre qui dévier tout dur et comme si la boule se déplaçait mdr !!!

Voilà. Je suis au taf et j'en ai marre

Oui, je me demande aussi pour la raclette cuite. La listériose c'est pour toutes les femmes enceinte qu'il faut faire attention je crois.

je suis enceinte de 13 semaines, mais je me dis que comme j'ai pris que 1 kilo et que je suis assez mince, je me dis que c'est peut être ça que je sens!!

Moi aussi ça m'a fait cette sensation de ventre qui durcit, et une fois dans la nuit j'avais la main sur le ventre et j'ai eu l'impression que ça bougeait.
Mais bon comme ça n'est pas revenu j'en ai déduit que j'avais du le rêver mdr !!

Et puis comme tout le monde dit qu'au début on ne sent que des bulles, j'en ai déduis que mon imagination me jouait des tours...
J'en ai discuté avec une copine, qui elle m'a dit avoir senti des choses bizarres vers le 5e mois, mais qu'elle ne l'a réellement senti bouger qu'au 6e mois...
Bref chacun sa petite histoire ;)

Moi le premier, je l'ai senti à 4 1/2 mois, je m'en rappelle super bien, j'étais dans une pataugeoire pour enfant et je faisais des mouvements et je l'ai senti bougé, comme des bulles effectivmenet.

Moi je dis pas que c'est ça...je demanderai à la sage femme. Mais depuis quelques jours ça me le fais. Comme si mon ventre était serré sur les côtés et au dessus un poids.

Bon je suis rentrée du boulot, je file sous la douche et direction sage femme !!!

À pluche

Me voilà revenue de la sf. Bébé va bien, ou du moins son cœur bat toujours au top. Le col est ok.

Pour les sensations dans le ventre, ce sont selon elle, des contractions. Rien d'alarmant car j'en ai Max 3 dans la journée.

Elle m'as dis que je ne devrais pas tarder à sentir bébé bouger et qu'effectivement ça fera des petites bulles !!! On verra bien.

Voilà pour nous, on es contents.

Moi Mn vrai premier rdv sage femme pour contrôle col etc c'était après l'écho des 12 SA

petietoil a dit:
Comment tu as fait jusqu'a 12sa pour tenir sans savoir si bébé allais bien?

J'ai pas tenu...étant donné que j'ai perdu du sang, j'ai fais une écho à 5SA...mais on as vu qu'une boule qui faisait le rythme cardiaque...c'est qd ton rdv Amélie ?

Retour