Bébé printemps-été 2012

Finalement c'est tout simplement manger équilibre...sans les goûters mdr !

Moi j'ai lu aussi que l'edulcorant était mauvais mais je sais plus pourquoi.

Le sucre de fructose reste le meilleur sucre car sucre naturel de fruit. J'en achetais quand je faisais attention.

Et dire que le mois de juin l'année dernière j'avais presque perdu 15 kilos tout en étant suivie par la diète en mangeant équilibre et en ayant arrêtée de fumer.

Mais bon. Maintenant c'est comme ça et je ne perds pas espoir !

Hier la cousine à mon père qui as mon âge et 2 gosses m'as demandé combien j'avais pris. Je lui ai dis 12kg. C'est ce qu'elle as pris pour ces 2 grossesses...12kg à terme...mdr.

Ce qui m'énerve c'est qu'après y'a eu un grand débat sur le fait qu'il fallait faire attention, que c'était pour le bien de bébé etc...

En fait quoi que tu fasses et quoi qu'il arrive, on te fera culpabiliser. Si t'as la toxo, c'est que t'as pas été vigilante, si tu fais du diabète, c'est que tu manges mal, si bb est trop gros, c'est que tu manges mal aussi. Bref...bien que la grossesse soit magique, on es quand même exposées à toutes les réflexions.

Merci pour toutes ces infos, je vais essayer d'en tenir compte :) Mais on m'avait dit que l'edulcorant etait deconseillé pendant la grossesse non ??
Perso, je n'en mettais même pas sinon autre chose que l'aspartame qui est à éviter car suspect (ex: sucandine) et pas que pendant la grossesse d'ailleurs!

iMicke a dit:
Finalement c'est tout simplement manger équilibre...sans les goûters mdr !

Moi j'ai lu aussi que l'edulcorant était mauvais mais je sais plus pourquoi.

Le sucre de fructose reste le meilleur sucre car sucre naturel de fruit. J'en achetais quand je faisais attention.

Et dire que le mois de juin l'année dernière j'avais presque perdu 15 kilos tout en étant suivie par la diète en mangeant équilibre et en ayant arrêtée de fumer.

Mais bon. Maintenant c'est comme ça et je ne perds pas espoir !

Hier la cousine à mon père qui as mon âge et 2 gosses m'as demandé combien j'avais pris. Je lui ai dis 12kg. C'est ce qu'elle as pris pour ces 2 grossesses...12kg à terme...mdr.

Ce qui m'énerve c'est qu'après y'a eu un grand débat sur le fait qu'il fallait faire attention, que c'était pour le bien de bébé etc...

En fait quoi que tu fasses et quoi qu'il arrive, on te fera culpabiliser. Si t'as la toxo, c'est que t'as pas été vigilante, si tu fais du diabète, c'est que tu manges mal, si bb est trop gros, c'est que tu manges mal aussi. Bref...bien que la grossesse soit magique, on es quand même exposées à toutes les réflexions.

C st vrai qu on te culpabilise tout le temps. C est chiant. On fait de notre mieux et c est tout!!!!

kikoo les filles
tout les jours on se fait critiquer toute facon ba maintenant les gens je les emmerdes lol
j'ai fait un gateau au chocolat mais depend aussi des femmes cest comme tout
moi je m'en fait pas je me dis regime ce sera apres l'accouchement et strict

Vous avez raison on trouvera tjs qqch à nous reprocher ! Bref c'est pas grave, il faut surtout que nous on se sente bien comme on est, et je pense que si ce n'est pas une prise de poids trop excessive (30kg), je ne vois pas en quoi ca pourrait être dangereux pour notre bébé (nos mères prenaient bien une 20aine de kg minimum non ?), c'est surtout que nous on risque de mettre bcp plus de tps et de difficulté à perdre notre surpoids. Bon après c'est mon avis, qui n'est aucunement médical lol

Tjs est il que sur ses bonnes paroles faut quand même qu'on fasse attention à ne pas devenir de (trop) grosses baleines hihi

priss3010 a dit:
Vous avez raison on trouvera tjs qqch à nous reprocher ! Bref c'est pas grave, il faut surtout que nous on se sente bien comme on est, et je pense que si ce n'est pas une prise de poids trop excessive (30kg), je ne vois pas en quoi ca pourrait être dangereux pour notre bébé (nos mères prenaient bien une 20aine de kg minimum non ?), c'est surtout que nous on risque de mettre bcp plus de tps et de difficulté à perdre notre surpoids. Bon après c'est mon avis, qui n'est aucunement médical lol

Tjs est il que sur ses bonnes paroles faut quand même qu'on fasse attention à ne pas devenir de (trop) grosses baleines hihi

Comme tu dis faire attention mais on va pas se laisser mourrir de faim et de frustration!!!!!!

:37-ninja: 1ere grossesse 30kg (15j avant d'accoucher) :37-ninja:

lulu86100 a dit:
Tkt pas rien qu'après l'accouchement tu as déjà bien perdu tkt pas.

Oui on m'a dit en général environ 7kg, mais ce sont ceux qui vont rester que je crains ! On m'a dit que pour certaines l'allaitement aidait a puiser dans les graisses, mais que d'autres grossissaient car elles avaient tjs faim, donc c'est très subjectif !!
J'espère simplement qu'on aura pas toutes a galerer des mois !

lulu86100 a dit:
Ba moi personnellement j'ai pris 4 kg et j'ai perdu 13 kilos en sortant de la mat, bon les conditions n'était pas bonne aussi.

Oui je comprends mais qd même 4kg... Wouahou juste le poids du bebe !
En tout cas je te souhaite une petite prise pour ta prochaine grossesse ;)

lulu86100 a dit:
Ba moi personnellement j'ai pris 4 kg et j'ai perdu 13 kilos en sortant de la mat, bon les conditions n'était pas bonne aussi.

lulu86100 a dit:

Bonjour les beautés. Pas le moral ce matin, encore une crise avec l Ours, son grd père est dcd hier, ils sont à 900km, la ou j ai passe 2 années horribles, il veut y aller sauf qu on a plus de sous, mais lui s en fou alors qu il est responsable de ces pb. On a un pret pour payer ses dettes mais il en a d autres. Mais lui s en fou jusqu à ce que je pète les plombs à avoir des saisies sur mon compte. Et son allez retour la bas c est le prix pour équiper bébé ou payer une partie de l avocate. Alors je suis peut être égoïste mais je passe mon temps à jongler pour nous maintenir à flot mais je suis qu une emmerdeuse. En plus il l aimait pas son grand père. Alors j appréhende le moment ou il va de lever, ça va encore être la guerre.
J espère que vous allez bien!!

Courage poupette ça ne doit pas être facile comme situation :( Vous êtes mariés ?
Moi je pense que ses dettes ne concernent que lui, et s'il fait une priorité de son voyage par rapport a votre enfant c'est très égoïste de sa part aussi...
Et si déjà toi tu galères financièrement et qu'en plus tu dois payer pour lui, c'est franchement pas correct de sa part !!
Et puis honnêtement je te trouve bien courageuse de continuer de vivre dans la crainte de te faire engueuler tous les matins, c'est un tyran ou quoi ??

Bonjour les beautés. Pas le moral ce matin, encore une crise avec l Ours, son grd père est dcd hier, ils sont à 900km, la ou j ai passe 2 années horribles, il veut y aller sauf qu on a plus de sous, mais lui s en fou alors qu il est responsable de ces pb. On a un pret pour payer ses dettes mais il en a d autres. Mais lui s en fou jusqu à ce que je pète les plombs à avoir des saisies sur mon compte. Et son allez retour la bas c est le prix pour équiper bébé ou payer une partie de l avocate. Alors je suis peut être égoïste mais je passe mon temps à jongler pour nous maintenir à flot mais je suis qu une emmerdeuse. En plus il l aimait pas son grand père. Alors j appréhende le moment ou il va de lever, ça va encore être la guerre.
J espère que vous allez bien!!

Ooops...pour le grand père...

Tu lui as dis que ca allait coûter bien trop cher cet aller/retour ?

Courage à toi, car entre les soucis financiers, et les soucis persos c'est pas la joie chez toi. Il s'investit quand même un peu dans ta grossesse ?

Tiens nous au courant de ce que "l'homme" aura décidé mais difficile de se battre contre un têtu...:hammer:

Retour