Bébés automne-hiver 2012

désoler encore de pas avoir donner de nouvelles je suis dans la "période je me renferme" demain c'est la date qui fait mal la naissance de ma puce qui aurait du avoir 10 mois, et sa fait très très mal.
mais sa ira mieux d'ici quelques jours faut que sa passe.
La je vais reprendre la psy.

Sinon bibou pousse bien je le cache plus sa gigote doucement et sa bubulle beaucoup, on commence a parler de prénom ce qui es déjà un grand pas pour nous.

je comprend lulu...on oublie jamais vraiment même si un autre bonheur vous attend et vous avez raison de vous projeter dans les prénoms...ça fait du bien et ça permet d'avancer...pour ma part, je compte aussi aller chez une psy parce que beaucoup d'angoisses et de craintes alors fait que j'évacue...j'aimerais pas faire une dépression à l'arrivée de bb. Selon notre vécu et nos expériences, il est toujours conseillé de consulter un psy pendant la grossesse car ça réveille beaucoup de douleurs et de doutes alors comme toi, je vais aller consulter et y'a aucune honte à ça.

Oui on ne peux pas oublié, tu voit mercredi encore on a été conforter au fait qu'elle n'était pas avec nous, les impots nous ont demander si on avait pas d'enfants a déclaré j'ai dit si on a une petite fille mais née sans vie, encore un coup de plus c'est peut anodin mais sa fait mal.

Pour moi pareille aucune honte de consulter c'est pour notre bien, je consulter avant la grossesse sa aller bien mais la un nouveau bonheur nous attend et je veux être en "forme" pour ce petit bébé, ne pas lui transmettre mes angoisses et inquiétudes, sa va être un long travail sur moi mais je doit le faire.

je comprend tout à fait, je n'ai de cesse de culpabiliser quand je fais des cauchemards ou que j'ai des idées noires dûes à mon passé, je suis là à me dire que je contamine mon bb par mes pensées négatives...pas facile. par contre, j'aimerais aussi vous demander un truc : avez vous entendu parler du sytomegalovirus ? ce serait une maladie infantile que les jeunes enfa,ts peuvent transmettre au foetus par le biais de la salive, le nez qui coule...la mère à pas de symptômes mais le foetus peut être atteind et ma fille de 3ans, a souvent des rhumes ou parfois eternue sur moi et j'ai peur de ça.

ba j'ai eu des prélèvements en début de grossesse, qui indiquait que j'avais été encontact mais que je ne l'avais pas...

Grossesse et Cytomégalovirus (CMV)
Présentation et Epidémiologie Le cytomégalovirus, est comme son nom l'indique, un virus, de la famille des herpès/zona et varicelle.
Il se transmet par les sécrétions corporelles des enfants en bas-âge : le sang, la salive, les urines, les larmes.
Les symptômes de cette maladie passent quasiment inaperçus, ce qui le rend d'autant plus gênant pour les femmes enceintes.
La maladie passe totalement inaperçue dans la majorité des cas, elle peut se manifester par des symptômes de la grippe ou une fièvre prolongée, des maux de tête et des douleurs abdominales).
Pour les femmes enceintes non immunisées contre ce virus (50% des femmes lors de leur première grossesse ne sont pas immunisées contre le CMV), le mode de transmission se passe le plus souvent par le contact avec un/des enfant(s) en bas âge, et plus particulièrement encore lorsque celui/ceux-ci sont en collectivité (crèche et école).
Le mode de transmission le plus fréquent se présente au moment des changes et au moment de l'échange des couverts à table.
Si la future mère est immunisée, les risques de re-contamination sont très rares.
Si la future maman contracte le virus pendant la grossesse (ce qui est le cas dans 1 à 2% des femmes séro-négatives), le risque de transmission au bébé à naître est de 30 à 50%.
Environ 300 infections congénitales à cytomégalovirus sont détectées pendant la grossesse ou à la naissance chaque année en France, ce chiffre reste stable depuis les différentes études effectuées pendant et l'après l'année 2002.
Les risques pour l'enfant à naître
Le risque majeur pour l'enfant à naître est la surdité.
Mais, on trouve aussi des cas de prématurité, des malformations foetales, la possibilité d'un retard psycho-moteur, ou des séquelles sensorielles (visuelles et auditives), les séquelles peuvent être si importantes qu'elles conduisent à l'indication d'une IMG.
L'infection peut être si différente d'un cas à l'autre, que je préfère ne pas rentrer dans un détail qui pourrait être bien plus alarmant que la réalité.

Si vous êtes dans la situation d'une infection au CMV, seul votre médecin pourra au fil du temps vous donnez réellement la mesure de l'infection, et ses conséquences sur le développement de votre enfant.
Prévention/Précautions Les précautions à prendre lorsque vous êtes enceinte, et vous n'êtes pas immunisée - dans la mesure du possible-

- Lavez vous les mains très souvent, après chaque change, et pendant la préparation/rangement des repas.
En effet, le virus ne résiste pas à tous les produits ménagers ou d'hygiènes classiques.
- Ne donnez pas de baisers sur la bouche à vos enfants, éviter le contact avec les sécrétions nasales.
- Ne partagez pas vos couverts avec vos enfants: Éviter de mettre la cuillère de l'enfant dans votre bouche, ne pas sucer sa tétine, la tétine de son biberon, et éviter de terminer son assiette.
- Évitez de prendre un bain avec vos enfants (contact possible avec les urines)
- Essayez de transmettre le nettoyage à grande eau du pot de votre enfant à une autre personne.
- Prévoyez un linge de maison spécialement réservé à vos enfants.

Dépistage systématique ou non ?
Le dépistage du CMV se fait par la recherche des anticorps anti-CMV dans le sang.
Si le résultat est négatif, la future maman n'est pas immunisée.
Si le résultat devient positif en cours de grossesse, votre suivi de grossesse sera renforcé (amniocentèse, échographies plus fréquentes pour dépister une éventuelle malformation.)
Il n'existe aujourd'hui aucun vaccin, et aucun traitement actif contre ce virus.
La question du dépistage systématique se pose depuis 2002.
Le dernier rapport de l'institut de veille sanitaire (INVS) ne semble pas orienter la décision vers un dépistage systématique du CMV pendant la grossesse, ou avant la grossesse.
Voici un lien vers le dernier rapport de l'ANAES, et datant de 2004.
La meilleure des préventions est de suivre autant que possible les règles d'hygiène que nous avons

Coucou les filles, sa fais un petit moment que j'ai pas poster désoler mais je suis pas au top du top en ce moment.

J'espere que vous aller bien ainsi que vos bibous.

J'ai fait le recap j'était en retard désoler les filles plein de bisous mes belles.
je comprends lulu ms tu sais on est là hein !! et petit bout a besoin de toi tu sais tu trouveras le courage ta puce t en donnera de la haut elle est aupres de toi
dis donc ma belle pr moi malheureusement ds le recap tu peux mettre bb1 et dpa 24 decembre ...

Merci lolore, comme tu dit petit bout a besoin de moi, mais c'est un manque tellement fort je n'arrive pas a expliquer. Mais se qui me fait le plus mal c'est d'aller la voir avec des fleurs et non d'acheter des jouets, peluches et autres petites chose, et d'être si prés d'elle et de ne plus pouvoir rien faire.
Désoler les filles mais je garde tellement de chose faut que sa sorte.

Sinon je vais essayer de vous faire rire et moi par la même occasion lol, hier je suis aller chez mes beaux parents, vous avez vu mon ventre il se voit quand même on n'y échappe pas, et ba eux il ont vu que dalle de chez que dalle, je rigolais toute seule, mes parents l'ont vu du premier coup et eux que dalle, enfin c'est eux quoi ont peux pas les changer lol

Oh pardon ma lolore pour le récap je le change des que je rentre, je vais faire les courses

Septembre 2012​
:

Sarounette94260 :
Sarah (bébé 1)
Dpa : 29 (bébé garçon, Kaïs)

Octobre 2012​
:

Helokitty77 :
Alexandra (bébé1)
Dpa 8 (bébé garçon, Mattys)
Beauty'nail :
Carole (bébé1)
Dpa 24 (bébé fille, Heather)​

Novembre 2012​
:

Anaïs21 :
Anaïs (bébé1)
Dpa 10 (bébé sexe?, prénom?)
Beautiful95 :
(bébé 2)
Dpa 22 (bébé sexe?, prénom?)​

Décembre 2012​
:
Lulu86100 :
Ludivine (bébé 2)
Dpa 12 (bébé sexe ?, prénom?)
Sandanne80 :
(bébé 3)
Dpa 18 (bébé sexe?, prénom?)
Angelikk :
Angélique (bébé 1)
Dpa 23 (bébé sexe?, prénom?)
Perri-ne :
Perrine (bébé 1)
Dpa 22 (bébé sexe?, prénom?)
Lolore52 :
Anne laure (bébé 1 et 2) Dpa 24 (bébé sexe? prénom?)​

PROCHAINES ECHOS : Lulu86100 le 24 mai, Lolore52 et Sandanne80 le 4 juin, Anaïs le 9 juillet​

Septembre 2012
:
Sarounette94260 :
Sarah (bébé 1)
Dpa : 29 (bébé garçon, Kaïs)

Octobre 2012
:
Helokitty77 :
Alexandra (bébé1)
Dpa 8 (bébé garçon, Mattys)
Beauty'nail :
Carole (bébé1)
Dpa 24 (bébé fille, Heather)​

Novembre 2012
:
Anaïs21 :
Anaïs (bébé1)
Dpa 10 (bébé sexe?, prénom?)
Beautiful95 :
(bébé 2)

Décembre 2012
:
Lulu86100 :
Ludivine (bébé 2)
Dpa 12 (bébé sexe ?, prénom?)
Sandanne80 :
(bébé 3)
Dpa 18 (bébé sexe?, prénom?)
Perri-ne :
Perrine (bébé 1)
Angelikk :
Angélique (bébé 1)
Dpa 23 (bébé sexe?, prénom?)
Lolore52 :
Anne laure(bébé 1 )​
Dpa 24 (bébé sexe? prénom?)​

PROCHAINES ECHOS : Lulu86100 le 24 mai, Lolore52 et Sandanne80 le 4 juin, Anaïs le 9 juillet​

Lulu ça doit être dur... Ms tu trouvera la force pour ta crevette j'en suis sur!!! Toutes mes pensée t'accompagne....
Je suis réveillée depuis 1h et je guette mon Loulou ki fait trembler mon bidou c le kiffffff

Coucou les filles! Courage lulu. Je reviens de la première écho ce matin. Je vous met photo ce soir. Alors tout vas bien bébé père le feu c'était la fête dans mon ventre lol! Donc il mesure 48mm et est donc prévu pour le 13 décembre. Sinon cool je vais avoir droit à 4 écho car il y avait une sage femme stagiaire qui a besoin d'en faire donc la prochaine à 18sa. La j'en suis à 11sa+ 3. Lulu tu me rajoute à ton recap??

super letty...ah oui on attend les photos...en fait, y'en a plein qui sont sur décembre finalement !!!! moi non plus jpète pas la forme...jsuis fatiguée et vite blasée et jpleure pour rien.

Retour