Bébés mai/juin 2014

Merci les filles pour vos reponses.
En fait j aimerai pouvoir m organiser si j alaite ou pas il faut que j achete des soutifs d alaitement des coussinets etc... je veux pas etre prise au depourvu.
 
Merci les filles pour vos reponses.
En fait j aimerai pouvoir m organiser si j alaite ou pas il faut que j achete des soutifs d alaitement des coussinets etc... je veux pas etre prise au depourvu.
oui cest sur je comprends...
prends le temps d'y reflechir,pour toutes les infos tu as le site de la lech league qui est super,t'as un post ici aussi que t'as peut etre deja vu sur les retours et si tas besoin des uestions 'nimporte lesquelles hesite pas meme en mp ;)
tant que cest TA decision ca sera la bonne ;)
 
Merci! J ai peur d essayer et de regreter. Et l alaitement mixte comment sa se passe?
regretter quoi?
l'allaitement mixte je savais même pas que ca existait je l'ai fais sans faire expres!lol
j'avais (comme beacoup de maman la 1é fois et mal accompagnées) peur de pas lui donner assez du coup j'ai soustrait une tétée sur les 24h (qui sont comme pour un bib toutes les 2 3h au debut)et remplacée par un biberon.psychologiquement ca me rassurait.
Pour l'allaitement mixte il faut allaiter exclusivement au sein entre 2 et 3 semaines dans l,idéal pour que le processus de lactation soit bien lancé car pour produire il faut que bébé sollicite.une tétée=un appel a la production.apres quand le corps est bien lancé tu enclanches le processus et donc ton rythme et installes comme tu le veux ton allaitement mixte.
 
Peur de regreter si jai trop mal ou jsai pas lol et l alaitement mixte c est avec du lait en poudre ou on tire son lait et on lui donne au biberon?
 
Peur de regreter si jai trop mal ou jsai pas lol et l alaitement mixte c est avec du lait en poudre ou on tire son lait et on lui donne au biberon?

ah bah si tas mal tauras mal deux trois jours puis voila.après cest comme l'accouchement et encore en beaucoup moins pire: on oublie lol.pour les douleurs ya les creme les bouts de seins en silicone etc...

ah non c'est avec du lait en poudre ;)

dans l'ideal je souhaitais tres peu de contacte (j'avais du mal a voir ma poitrine comme distributeur et plus ma seule intimité)0je voulais quil ait mon lait mais au biberon.jai pas mal tiré du coup apres les 3 semaines.pour que papa participe surtout ou quand je voulais dormir ou qu'on sortait,j'ai jamais ddonné le sein dehors par exemple.c'etait surtout la nuit car plus facile et pratique.
apres je me suis (trop bien) faite au contacte :p
 
Moi aussi j ai du mal a voir ma poitrine de cette facon. Donc c est pas l alaitement mixte si on donne que du lait maternel meme au biberon.
 
Oui oui oui !!! Il est temps lol, à 40 SA +++ lol, je pensais pas aller jusqu'au bout ;)
Quand je vois ta frise, tu as bien avancé aussi ma belle, ca passe vite finalement ! Je me souviens à ton stade...
et ouiiii sa avance vite la je pense que le plus long c'est le tout début et la fin a ton stade le milieu passe super vite :D
 
assiyasalam a dit:
J ai peur de la douleur et aussi j ai du mal a m imaginer alaiter c est bizare sa me gene un peu.
Apres le bb doit etre accrocher a nous tout le temps pour l alaiter dc j ai peur de pas pouvoir laisser mon mari avoir sa place lui donner le biberon.

J'etai comme toi, j'avais une gene à l'idee d'allaiter. J'ai voulu tenter et et vrmt aprecier ca, les moments privilegiés avec mon loulou. Pour pas avoir de regrets ou culpabiliser, comme le dit Yadefa, tu peux tjs essayer et si ca va pas tu donnes le bib :-) Mais peut importe ton choix, tu seras une bonne maman :-)
 
J'etai comme toi, j'avais une gene à l'idee d'allaiter. J'ai voulu tenter et et vrmt aprecier ca, les moments privilegiés avec mon loulou. Pour pas avoir de regrets ou culpabiliser, comme le dit Yadefa, tu peux tjs essayer et si ca va pas tu donnes le bib :) Mais peut importe ton choix, tu seras une bonne maman :)
Merci pour ton message je vais encor y reflechir je verrai bien.
 
Retour
Haut