Bac pro esthetique chez karis

Re : Bac pro esthetique chez karis

Coucou les filles!
Pfiou! Que d'émotions durant ces 2 jours qui sont HEREUSEMENT terminés!
J'ai donc passé ma pratique lundi ... Pour les soins esthétiques ( que je passais le matin), je suis tombée sur un soin jambes lourdes, un soin visage pour une peau déshydratée et le soin complèmentaire c'était une épilation maillot ... Rien de bien compliqué dans l'ensemble (ca aurait pu être bien pire!), sauf que je ne savais pas que pendant une démonstration, en l'occurence la démonstration de l'épilation, il fallait expliquer en même temps :s j'ai donc appelé le jury au moment de mon épilation pour le montrer comment je fesais ms je n'ai pas ouvert le bouche durant tt le soin ... Donc, faite attention qd vous passerez votre exam ^^

Ensuite j'ai donc passé le maquillage l'après midi, on avait une feuille d'auto maquillage à remplir pour un modèle choisi par le jury puis ensuite, le sujet que l'on devait réaliser sur notre modèle c'était une femme qui se rendait à une soirée très "chic" et qui porterait une chapeau beige, une robe chocolat et des bijoux couleur or ... Et il fallait aussi réaliser une french au choix avec fantaisie au choix ... Alors la aussi, j'ai été surprise, puisque 4 candidates (dont moi) ont maquiller le modèle d'une autre candidate (bien sur c'est le jury qui a choisi qui changeait avec qui) ... Il a également fallut pendant cette épreuve faire une démonstration (cette fois j'ai essayé d'expliquer^^), et je suis tombée sur une démonstration de l'embellissement du regard, pas facile facile ...

Mardi après midi j'ai donc aussi passé mon oral du dossier professionnel et la! HORREUR! J'ai pas envoyé mon dossier au bon endroit! Je l'ai en fait envoyé à l'académie (comme j'avais fait pour mon dossier de vente au CAP) et en fait il fallait l'envoyer la ou on passait l'oral! Donc, comme ils n'avaient pas mon dossier ils ont faillit ne pas me faire passer l'epreuve :( faites donc bien atention quand vous enverrez votre dossier!
Du cou, un peu (beaucoup) déstabilisée par ce "petit" problème, je partais un peu perdante quand je suis entrée ds la salle ... Puis j'ai trouvé les questions du jury un peu bisares, j'ai bloquée sur plusieurs questions donc à mon avis j'ai interet à assurer les épreuves écrites si je veux avoir une petite chance d'avoir le bac pro :s

Voili voilou pour les premières impressions... J'éspère ne pas vous avoir découragées :p

EUUUUUUUH .... un peu si !! XD
Maintenant on sait plus à quoi s'attendre ! OUF !

Ba non faut pas se décourager, l'histoire du dossier j'en suis entièrement fautive, si vous faites bien atention vous n'aurez pa de problème ;) Puis pour les démonstrations vous savez maintenant qu'il faut bien expliquer en même temps que vous démontrez :)
COURAGE COURAGE!

Lundi 6 juin je passe le TP de physique, j'essayerai de vous faire part de mes impressions aussi (si je ne suis pas morte dans une terrible explosion due à une mauvaise manipulation ^^)

Le tp de physique !!! ouie ouie ouie !! Fais attention de ne pas tuer quelqu'un =P

lol grave! faire atention de ne pas perdre une main, ou un bras ... :p
je vous raconterez ;)

Bonjour tt le monde!
Bon je reviens tt juste de mon TP de physique, et je n'ai qu'une chose à dire : les filles, no stress pour cette épreuve! Aucune expérience de fou à faire, ni de dosage de solution, ni de calculs savants à faire rien! Simplement une feuille avec tt un protocole et des petits montages à réaliser (ils sont schématisés sur la copie, plus qu'à recopier^^) De plus on doit appeller un des prof régulièrement, à chaques fois que c'est indiqué sur le sujet, et il vérifie que le montage soit bon ce qui fait qu'on ne reste jams bloquées sur une étape du sujet =) Donc rien de compliqué, faut juste suivre ce qui est écrit sur la copie!

Voila, moi qui a tjr été nullisime en physique j'ai mieux réussi cette épreuve que l'oral du dossier professionnel ^^

ah ba c'est cool si c'est facil moi qui flipait pour cette epreuve .. merci de nous dire au fur et a mesure les choses ..
parcontre quand tu dis pour la pratique quil faut expliquer c'est a dire faut dire quoi c'est marquer sur le sujet ..

Bonjour,

Je vais débuté une formation avec Karis(cap esthetique)
Avez vous des conseils à me donner?
Et si vous etes aussi dans la formation si on peut s'entraidé.

Merci

Si tu veux bosser avec Karis il n'y a qu'un seul conseil EN VOULOIR EN VOULOIR EN VOULOIR. C'est plus dure par correspondance qu'à l'école faut arriver à gérer boulot et cours mais perso j'y arrive quand meme =)

Super pour la physique je suis vraiment soulagée !!

merci pour le conseil
je commencait a douter de l'ecole mais toutes les critiques que j'ai vu son dû aussi au manque de motivation des filles.

ah ba c'est cool si c'est facil moi qui flipait pour cette epreuve .. merci de nous dire au fur et a mesure les choses ..
parcontre quand tu dis pour la pratique quil faut expliquer c'est a dire faut dire quoi c'est marquer sur le sujet ..

Ba en fait moi la démonstration c'etait sur l'épilation maillot (ca c'est sur le sujet), et en fait si j'ai bien compris il faut donc expliquer ce que tu fait, les étapes de l'épilation, pk tu fait telle et telle chose, pk tu utilise tel ou tel produit, ... Rien de bien compliqué quand tu le sais :22-whistling: ^^

merci pour le conseil
je commencait a douter de l'ecole mais toutes les critiques que j'ai vu son dû aussi au manque de motivation des filles.

Mon personellement j'aurai passé 2 ans avec karis et j'ai jams eu de problème particulier avec eux ... Ils sont très disponibles quand tu les appelles pour un renseignement, autant le service pédagogique que les profs :) La seule chose à se dire c'est qu'effectivement il faut vraiment être motivée pour se mettre ds les cours parceque personne ne le fera à ta place ...
J'ai eu mon CAP en juin 2010 en commançant les cours en novembre 2009 et en ayant aucune base d'esthétique dc en bossant c'est tout à fait fesable même si c'est par correspondance, et l'avantage c'est aussi que tu payes bien moin cher en passant pas karis qu'en allant directement en école donc au final, que des avantages! :D
Après c'est une opinion personnelle, tout le monde ne pense peut être pas comme moi ... ^^

Merci pour ton opinion
ca me rassure d'avoir du positif, car sur plein de forum il n'y a que du négatif. En plus tout ce que j'ai vu au tel et en doc sur karis me paraissait serieux, j'ai juste fais mon inscription pas encore mon contrat et j'ai deja les coordonnées des profs.
On a rien sans je sais que je vais devoir bosser apres j'ai un niveau BTS donc tout ce qui est théorie me fais pas peur mais la pratique un peu plus.
Mais je compte m'acheté rapide le materiel pour m'entrainer au max sur mon entourage. Et j'ai trouver des filles sur dijon qui veulent qu'on fasse des rencontres pour aprendre des techniques.

Merci pour ton opinion
ca me rassure d'avoir du positif, car sur plein de forum il n'y a que du négatif. En plus tout ce que j'ai vu au tel et en doc sur karis me paraissait serieux, j'ai juste fais mon inscription pas encore mon contrat et j'ai deja les coordonnées des profs.
On a rien sans je sais que je vais devoir bosser apres j'ai un niveau BTS donc tout ce qui est théorie me fais pas peur mais la pratique un peu plus.
Mais je compte m'acheté rapide le materiel pour m'entrainer au max sur mon entourage. Et j'ai trouver des filles sur dijon qui veulent qu'on fasse des rencontres pour aprendre des techniques.

Oui si tu as un niveau BTS tu devrait t'en sortir les doigts ds le nez pour la théorie, perso j'avais déja un bac général avant de commencer mon CAP et c'est vraiment tout à fait abordable! ;) Après pour la pratique c'est sur que c'est moin évident ms effectivement tu peux t'entrainer chez toi, sur des personnes de ta famille ou sur tes amies et puis tu auras aussi des stages à faire (12 semaines pour le CAP il me semble), et la il faut en profiter pr poser ttes les questions sur des choses que tu ne comprend pas ds tes cours, ect ... Tu vas pouvoir y observer plein de choses et donc bien sur cela va beaucoup t'aider pr la partie pratique de l'examen :)

coucou je me suis inscrite en décembre 2010 pour le bac pro esthétique et comme j'ai un boulot assez hard j'ai pas encore envoyé la totalité de mes devoirs :/ pourrais tu m'en dire un peu plus sur la formation ? je trouve les cours assez dur mais j'essaie de tenir bon! j'avoue que j'ai peur de ne pas réussir j'aimerais avoir quelque conseils!!

coucou je me suis inscrite en décembre 2010 pour le bac pro esthétique et comme j'ai un boulot assez hard j'ai pas encore envoyé la totalité de mes devoirs :/ pourrais tu m'en dire un peu plus sur la formation ? je trouve les cours assez dur mais j'essaie de tenir bon! j'avoue que j'ai peur de ne pas réussir j'aimerais avoir quelque conseils!!

Lol je ne sais pas si ce msg m'était adressé ms je veux bien essayer d'y répondre:movingtongue:
Saches que moi non plus je n'ai pas envoyé la totalité des devoirs à l'école et que je suis pourtant en plein dans le passage de l'examen ^^

Pour la formation du bac pro je ne sais pas si tu as des questions en particulier? ... Tu vas devoir passer le CAP il me semble, l'année avant de passer ton bac pro. Pour le CAP il faut avoir validé 12 semaines de stage et pour le bac pro il en faut 4 de plus (16 semaines au total)... Le bac pro te permet d'apprendre les soins corps, chose qui n'est pas au programme du CAP, et d'avoir des connaissances en gestion, management, droit du travail, ... Tu y apprends donc plus de théorie que de pratique je trouve...

Pour réviser efficacement et pour se rendre compte de la "forme" que prennent les différentes épreuves à l'examen du CAP ou du bac pro, j'ai trouvé un site avec différents sujets des années précedentes, avec les corrigés : bankexam.fr :) tu as pratiquement ttes les matières de l'examen et ce que je fesais, c'est que j'imprimais qq sujets, j'essayais de les faire puis je regardais le corrigé ... Cela permet aussi de voir à quel niveau tu es et si tu as encore des choses à revoir :p

Si tu as des questions plus précises et que je peux y répondre je le ferai avec plaisir, n'hésites pas ;)

merci d'avoir repondu car je stress tt le temps quand j'entreprend quelque chose! et j'ai peur de ne pas réussir je ce que préfère c les massages soins du corps et du visage le reste j'avoue que sa ne m’intéresse pas trop mais bon il faut que je le fasse pour le bac pro.. je savais pas que je devais passé le cap ils ont du certainement me le dire mais j'ai pas retenu lol au bout de combien de temps je dois passé le Cap vu que ma formation dur 3 ans en tout??

et je voulais savoir si pendant les stages je vais devoir pratiquer ou uniquement regarder?

Pour la pratique esthétique pendant les stages cela depend de ton supérieur mais la plupart du temps tu ne fais que regarder pour apprendre

Retour