Bac pro esthetique chez karis

Re : Bac pro esthetique chez karis

merci de répondre cela m'aide vraiment parceque le faite de travaille a la maison c'est pas comme quand on est en cour avec des camarades avec qui on peut s'aider.. si j'ai d'autre question je passerais par la lol!

merci d'avoir repondu car je stress tt le temps quand j'entreprend quelque chose! et j'ai peur de ne pas réussir je ce que préfère c les massages soins du corps et du visage le reste j'avoue que sa ne m’intéresse pas trop mais bon il faut que je le fasse pour le bac pro.. je savais pas que je devais passé le cap ils ont du certainement me le dire mais j'ai pas retenu lol au bout de combien de temps je dois passé le Cap vu que ma formation dur 3 ans en tout??

Oui appelles l'école et renseignes toi bien parcequ'il me semble que le CAP est obligatoire avant de passer au bac pro ... Si tu as déja un BTS (dans n'importe quel domaine), renseignes toi aussi pr savoir si tu ne peux pas faire ta formation en 2 ans au lieu de 3 ... Par exemple moi j'ai déja un bac général, et j'ai fait une demande de positionnement auprès du DAVA pour que ma formation ne dure que 2 ans. J'ai donc passé mon CAP à la fin de la première année, et la pr la deuxième et dernière année je passe le bac pro ... En plus si tu as un BTS tu seras peut être dispensée (comme moi) de passer les matières générales, je n'ai effectivement pas passer les épreuves de maths, francais, histoire géo et anglais pr le CAP et pr le bac pro je ne passe que les maths et la physique ... Renseignes toi bien après de l'école, si tu peux gagner une année et être dispensée de certaines matières c'est tjr bon à prendre ;)

Penses aussi à passer ton attestation de formation à l'utilisation des appareils UV, cette atestation est obligatoire pr pouvoir passer le CAP et le bac pro et tu peux la passer soit à l'école karis soit ds une école d'esthétique de ton choix comme j'ai fait :)

Ca parait un peu compliqué dit comme ca et je sais pas si je suis très claire ds mes explications :p mais c'est école qui m'a aidé pour tout ca donc appelles les tu auras ttes les infos ;)

Bonjour,
je suis un peu perdu, car je le CAP esthétique est pour une reconversion professionnel, j'ai peur de me trompé et surtout que ca un cout assez important... je vais devoir encore plus me serrer la ceinture je me pose bcq de question...

Coucou ; Qui est en terminal bac pro ici . Je suis en école et l'année pro je poursuis en terminal . t j'aurais voulus savoir si c'était dur ?§ enfiin trés dur comme on le dit ..

Je vais commencer ma terminale bac pro estétique cette année par correspondance . Tu veux dire dure par correspondance ??

Si t'as les bases CAP t'y arriveras sinon reprends bien tout depuis le début. Faut bien acquérir les bases pour consolider le tout en terminal ;)

Si t'as les bases CAP t'y arriveras sinon reprends bien tout depuis le début. Faut bien acquérir les bases pour consolider le tout en terminal ;)
Oui Ouij 'ai le niveau . je suis en école depuis 2 ans , j'ai passé mon cap . me reste plus que la pratique ; je pense avoir reussis . Manque plus que les resultats et l'année pro bac en école ... On verra hein ;)

Oui Ouij 'ai le niveau . je suis en école depuis 2 ans , j'ai passé mon cap . me reste plus que la pratique ; je pense avoir reussis . Manque plus que les resultats et l'année pro bac en école ... On verra hein ;)

Dit toi que si c'est vraiment qqch qui te plait et que tu donnes les moyens d'y arriver en bossant régulièrement tu t'en sortiras les doigts dans le nez ;)

moi ce qui me panique le plus c la vente! je suis timide et pour les argument de vente j'ai peur d'être une cata!!! es ce oblige de faire un stage en vente? et es ce que l'épreuve de vente au bac pro est difficile?? merci de répondre!

Perso je bosse en parfumerie depuis 1an et j'ai pratiquement toujours fais mes stages en vente. La vente c'est juste du calcul, c'est un protocole à suivre. Si tu veux des conseils MP moi
et oui tu es obligé d'avoir minimum 4 semaines il me semble mais je ne voudrais pas te dire de bétises

Je trouve l'oral de vente du CAP complètement différent de celui du bac pro, qui ne ressemble pas vraiment à de la vente ...
Pour l'oral de vente du CAP il faut présenter son dossier (comme il ne fait que 4 pages autant dire que c'est vite fait ^^), puis ensuite tu fait une sorte de sketch ac un membre du jury qui joue le role d'une cliente et toi le role de la vendeuse, il faut donc répondre à sa demande en respectant le déroulement d'une vente, comme dit Charlotte, il suffit de suivre le protocole :)

L'oral du bac pro par contre moi perso j'ai pas tt capté (je l'ai pourtant passé ^^) ... Tu as 15 minutes de parole pr présenter ton dossier, donc tous tes lieux de stages ect... puis pendant 30 min c'est une "discussion" av le jury et la c'est bisare, il pose des questions sut tou et n'importe quoi, moi j'ai pas eu de question de cours, ni vraiment sur le dossier lui même ...

Enfin bon, je suis comme toi Estelle, tjr complètement stressée et en panique pr chaque épreuve ms rassures toi, à chaque fois que tu rentres ds la salle et que ca y est tu es devant le jury au final le stress disparait! T'es ds ton truc, tu fait de ton mieux et au final tt passe très vite ;)

merci de vos réponse sa me déstresse lool!! j'ai une dernière question pour le moment. en faite je me suis inscrite en decembre 2010 et j'ai recu mes cours quelque jours après. le problème avec le boulot et la fatigue et aussi un peu de flème... (j'avoue) j'ai pas encore envoyé la totalité de mes devoirs!! on es quand même en juin et j'ai pas encore fini mes premiers devoirs!! vous pensez que sa craint ??? que je vais prendre beaucoup de retard dans ma formation??

L'année derniere en cap j'ai eu le droit à : " avec quoi nettoyer vous les étageres à parfum ? "
J'ai cru que c'était une blague ! Avec l'éducation nationale faut s'attendre à tout xD

Oui tu vas prendre du retard c'est certain, moi j'ai retrouvé la motiv grace au forum =)

Lol oui comme dit charlotte tu vas prendre du retard c'est sur, mais saches aussi que tu n'est pas obligée d'envoyer la totalité des devoirs pour pouvoir passer les exam! Par exemple moi je suis en train de passer le bac pro et j'ai envoyé aucun devoir de maths et de physique (bon je ne suis surement une référence ms c'est pour te dire ^^) Déja pour le CAP pas la peine de bosser tous les bouquins, il y en a des cours qui sont reservés au bac pro, ca t'en fait déja qq uns en moin ^^ Puis saches aussi qu'en tant que candidate libre, c'est toi qui décides de quand passer ton CAP, si par exemple en juin 2012 tu ne te sent pas prète du tout, tu peux t'inscrire l'année d'après ... Bon après il est sur que ta formation sera un peu plus longue du coup ms c'est une possibilité :)

Donc moi mon conseil pour toi c'est vraiment de selectionner les cours qui te seront utiles pr le CAP et te concentrer sur ceux la cette année, tu vérras les autres au moment de ton bac pro, c'est comme ca que j'ai fait ;)

Lol oui "PP07" (Perrine) vous donnera les résultats de son bac :p
Autant vous dire que pr le moment je le sent pas trop ... Je révise les écrits la (maths, gestion d'activités professionnelles et étude de situation professionnelle) et je prend peur :( J'ai bien pris une matière facultative (hygiène prévention et secourisme) ms je pense pas qu'elle me sera d'un grand secours ...

merci de vos réponses ! franchement je trouves les cours un peu dur je sais pas vous mais moi sa m'énerve!!! et puis je savais meme pas que je devais passe le cap avant le bac pro... ils appelent pour informe pour les exams et les papiers ou pas??

Retour