Bac pro esthetique chez karis

Re : Bac pro esthetique chez karis

merci de vos réponses ! franchement je trouves les cours un peu dur je sais pas vous mais moi sa m'énerve!!! et puis je savais meme pas que je devais passe le cap avant le bac pro... ils appelent pour informe pour les exams et les papiers ou pas??

Oui l'inconvénient qd on passe les exam en candidate libre c'est qu'il faut se débrouiller tte seule pour tout :( les inscriptions aux examens, que se soit le bac pro et le cap il faut que tu le fasses toi même ... En général les pré inscriptions sur internet sont ouvertes à partir du moi d'octobre, il faut bien surveiller sur le site de ton académie pour ne pas rater le coche! Une fois pré-inscrite sur internet tu reçoit (bcp plus tard) un dossier à remplir et tt les papiers à fournir et une fois que c'est envoyer tu recevras ta convocation pr les épreuves dans le courant du moi de mai ...

pp07 est ce que tu peux regarder mon post et maider sil te plait .. merci davance

Regarder ton post? ... C'est à dire? ^^ Désolée je ne suis pas tt à fait au point niveau informatique :oops: ...

En tout cas les filles je suis soulagée de vous annoncer que j'ai fini de passer ttes mes épreuves! Quel soulagement! Plus qu'à attendre les résultats (à mon avis ils ne seront pas très bons ...) Bref, c'est enfin fini! :30-niceeyes:

merci de vos réponses ! franchement je trouves les cours un peu dur je sais pas vous mais moi sa m'énerve!!! et puis je savais meme pas que je devais passe le cap avant le bac pro... ils appelent pour informe pour les exams et les papiers ou pas??

Comment ça on doit passer le CAP avant le BAC PRO???? Ils m'ont pas dit ça chez KARIS! Ils m'ont dit que comme j'avais déjà un bac général je n'étais pas obligé de passer le CAP ainsi que certaines matières du BAC PRO... Je comprend plus rien franchement c'est la merde chez KARIS ils expliquent que dalle! C'est comme le dossier de suivi de relation (enfin le dossier de stage) jsais pas quoi mettre dedans moi!!!!!!!!
En tout cas je veux bien un peu d'aide et de renseignements car là en fait jme sens un peu perdu!!!!!!

Comment ça on doit passer le CAP avant le BAC PRO???? Ils m'ont pas dit ça chez KARIS! Ils m'ont dit que comme j'avais déjà un bac général je n'étais pas obligé de passer le CAP ainsi que certaines matières du BAC PRO... Je comprend plus rien franchement c'est la merde chez KARIS ils expliquent que dalle! C'est comme le dossier de suivi de relation (enfin le dossier de stage) jsais pas quoi mettre dedans moi!!!!!!!!
En tout cas je veux bien un peu d'aide et de renseignements car là en fait jme sens un peu perdu!!!!!!

Quand tu es chez Karis la façon la plus simple pour avoir des renseignements c'est LE HARCELEMENT =p Moi j'ai plus de problèmes avec eux maintenant grace à cette technique =)
Si tu dois faire un bac pro en trois ans au lieu de deux avec la premiere année passage du cap ! =) Juste tu ne passeras pas les matieres générales =)

Ca y est j'ai enfin eu la réponse!!!!! Donc je n'ai pas a passer le CAP sachant que le DAVA de Paris à répondu positivement à ma demande de positionnement vu que j'ai déjà un Bac!

Mais c'est bizarre !! ça voudrait dire que tu peux commencer dans l'esthétique sans avoir les bases (épilation, manucurie, beauté des pieds, soin visage ) U_u
A la limite tant mieux pour toi mais des fois j'ai du mal à les suivre xD

moi j'en ai marre je n'ai pas le temps de faire mes devoirs sa fais tout de meme 7 mois que je suis inscrite et je n'ai pas encore fini la totalité de mes devoirs.....je crains que je n'y arriverais pas.. pourtant l'esthétique c ma passion.. comment vous avez fai les filles????????????????????????????

APrès manger BIM une à deux heures de travail. C'est beaucoup d'énergie par correspondance il faut en vouloir =) FOOOOONCE

beh si les bases je les vois en fait j'ai à la fois les cours de CAP et de BAC PRO! et puis les bases je les vois aussi en stage! moi pour les devoirs je dis trop rien car là en ce moment quand je rentre je suis plus crevée qu'autre chose et j'ai du mal à m'y mettre mais bon ouai dès que t'as un ptit peu de temps libre hop tu t'y met!!!!! moi le dimanche beaucoup surtout qu'en ce moment il fait trop moche donc y'a que ça à faire!!!! mdr! et puis après les cours rentrent plus vite en tête quand on pratique en stage aussi!!! enfin sauf les théories de crotte de français, histoire et tout le tralala!!!! enfin aller couraaaaage on s'accroche!

si je fais le bac pro moi c vraiment pour excercer dans les soins du visages et corps.. le reste ne me dit rien.. mais j'ai vu sur internet qu'il y a des stages de formation pour les soins du corps et ralaxation . pensez vous que sa vaut plus le coup de faire c formation plutôt
que de faire ce bac pro? avec des formation comme cela peut on exercer dans une institut?

non pour exercer dans un institut il faut être diplômée d'un cap ou bac pro esthétique cosmétique! sinon toi et ton employeur sont dans l'illégalité!!!! maintenant je sais qu'il y en a beaucoup qui ouvre des salons de bronzage car l'attestation UV peut être obtenue par tout le monde et qui ensuite font des massages dans leur salon!!!!!! ces personnes n'ont pas le droit mais bizarrement ont ne leur dit rien!!!! enfin bref il ne faut pas jouer avec ça s'ils font des diplômes pour être esthéticienne ce n'est pas pour rien!

Retour