BAFA, Assistante maternelle VENEZ

Petite.doline

Membre Populaire
Bonjour voila comme ma chere jenny na pas de reponse je vient ici vous en demander!

Elle voudrais des renseignement sur le métier!Et moi aussi d'ailleur :oops:

Bref qui et assistante maternelle a obtenu son BAFA ou meme travaille avec des enfant de maternelle......

On a besoin de vous jenny vous repondra ou posera vos questions par MP!!!

Elle et moi avons besoin de vous pour nous eclairez notre petit cerveau trop raplapla avec ce temps humide!^^

Merci a ceux qui nous aiderons

Forum : Aide

Re : BAFA, Assistante maternelle VENEZ

ba si sa peut t'aider ma belle mére travaille en tant que puéricultrice elle a eu son diplome d'assistante maternelle + bafa + puériculture si je me trompe pas elle travaille en tant que cadre dans une créche!
Je c'est pas si sa peut répondre a ta question j'ai pas trop compri dsl je suis blonde hihi

assistante maternelle, c est par le conseil général, et en maternelle ce sont des atsems, le premier pas de bafa, le second un cap petite enfance

oui voila aprés tu peut passer par un diplome d'infirmiére comme ma belle mére mais bon c'est plus dur

cadre dans une créche, c est un grade, cela ne veut rien dire, une directrice de creche n est pas un cadre au sens du mot, cadre,

pour etre assistante mat sois tu le fais au dom des gens ou a ton domicile , si c le dernier tu dois avoir une maison ou appart agree avec tout les points de securitee, une viste du pmi avec assistante sociale pour voir si ton dom est au normes de securite pour voir si tu peux acceuillir des enfants, la 1ere annee c 1 ou 2 enfants pas plus , tu dois retirer un dossier au conseil generale , voir avec eux pour une date de formation qui dure plus au moins 100h a peu pres ou un peu plus !!!!!!la nouveaute c que tu dois avoir fais le stage de secourisme, et si c a ton dom sois tu demande au parents tout le materiel ou c a toi de tout acheter..

Merci beaucoup run j'aimerais savoir les aide financiere pour le BAFA jenny avait mis les lien j'y et etait mais je comprend pas trop en faite j'ai vu la CAF mais j'ai vu aussi la bourse bafa locale!Tu sais se que sais?

Jenny ma dit que c'etait des aide en plus mais que sa depender des region!Es ce vrai?

Je redonne le lien : 7 - Le BAFA

va voir a la mairie il peuvent t'aider! mais je croi que c'est pour les 16 ans!

effectivement assistante maternelle c est le conseil general qui te délivre le dossier ensuite visite de la pomi et une assistante socile pour un démarrage avec 2 enfants si l appartement est pas trés grand et 3 enfants, c est si appartement trés grand avec jardin, parfois la pmi tous dépend des départements donnent les parcs, et les poussettes doubles, les lits se sont les parents, mais enfin 3 enfants c est exceptionnel, ou alors en peri scolaire, run a totalement raison,

ja i oublier de preciser que maintenant faut 1 chambre pas enfant garder, et pour le bafa dodo c comme tout dossier de prise en charge , faut que ton dossier motiv etccc tienne la route, apres la mairie compte par sur eux, car la region faut aussi que elle est les credits pour le bafa , souvent c des credits pour une autre formation , a toi d aller voir pour retirer un dossier et demander i il finance ou non tout depend des departements

et brevet de secourisme premier degré obligatoire,

je comprend pas, elle veut faire quoi de son bafa ?

ja i oublier de preciser que maintenant faut 1 chambre pas enfant garder, et pour le bafa dodo c comme tout dossier de prise en charge , faut que ton dossier motiv etccc tienne la route, apres la mairie compte par sur eux, car la region faut aussi que elle est les credits pour le bafa , souvent c des credits pour une autre formation , a toi d aller voir pour retirer un dossier et demander i il finance ou non tout depend des departements

Ok mais sa les dossier de financement faut aller ou CAF? Cra biensur si je suis rembourser une grande partie sa serai bien car c'est une somme!

Petitbout moi j'aimerais passer mon BAFA pour etre animatrice dans les maternelle elle c'est surtout pour etre ass mat a son domicile!

ecoute non c pas la caf , apres pour que ca sois pris en charge presque totalement faut avoir un dossier en beton et un tres bon projet doline,

c quoi animer en maternelle?

moi je travail dans 1centre aeré en tan ke animatrice si tu veu mpose dé kestion no souci

ecoute non c pas la caf , apres pour que ca sois pris en charge presque totalement faut avoir un dossier en beton et un tres bon projet doline,

c quoi animer en maternelle?

Animatrice, jeux d'eveil, amener a la cantine, surveiller a la récré elle et en complement de la maitresse quoi....

Désoler je ne sais pas comment t'expliquer plus run.

une animatrice c est une animatrice durant les heures de cantine en primaire cela s appelle animations cantine, mais en maternelle, jamais vu d animatrice, car les bb dorment et la trosiéme section maternelle reste dehors ou a l intérieur avec un film, tu veux faire quoi doline car pour toi, c est la mairie, et assistante maternelle c est conseil général, c est tout,

ben dodo ca c l atsem

apres avec le bafa tu peux faire les centres aeres , les colonies de vacances ect

mais tu pourras pas aller en maternelle

Retour