BAFA, Assistante maternelle VENEZ

Re : BAFA, Assistante maternelle VENEZ

BEPC carriéres sanitaires et sociales, tu peux rentrée en creche, comme agent technique, au début,

coucou les filles,

Je suis pas d'accord avec certaine reponses, je suis animatrice en cour de bafa et j'ai travailler a la maternelle l'année derniere et j'ai fait les cantines, jeux et autre activitées.
Pour ce qui est de changer les petits, l'animatrice peut le faire meme sans atsem.

alors tu dois etre un cas particulier, car sur marseille, une animatrice fais son travail d animatrice et l atsem va aux toilettes, car change n est pas le mot en école, le change est quand meme exceptionnel,

non je ne crois pas etre un cas particulier, en region parisienne, quand l'atsem d'une classe est en pose on ne va pas attendre qu'elle revienne pour changer un petit qui vien de vomir etc....
APres chaque école a ses règle et son nombre d'atsem!

on va la cherchée, surtout si c est un enfant de sa classe, et une animatrice ne souhaite en aucun cas déshabillé un enfant, je peux te le dire, elle fait son heure et part, rien d autre

ba chai pas non on se fait envoyer bouler par les atsems mais bon c'est souvent la guerre entre atsem et anim....
Et c'est relou parceque changer un petit et en meme temps s'occuper de 25 gamins c'set un peu hard

voila tu as tout compris, chacun son emploi, et cette guerre est réel, tu as raison,

ouai lol mais franchement c'est pas a l'animatrice de faire sa et malheureusement la plus part du temps c'est le cas!
Après j'ai lu que celle les fille avec un cap petite enfance ou diplômer atsem peuvent travailler en maternelle et je suis la preuve vivante que c pas le cas!

et bien normalement, tu ne dois pas le faire c est interdit, et ce n est pas ton travail, mais ou est petite doline , elle veut faire tout ceci ?

OUi petit bout je veut faire atsem et comme je tes dit j'ai une connaissance qui fait tout comme Chloe donc se que je veut faire

Et a se que j'ai entendu parler elle n'est pas la seule!

alors tu ne seras pas une atsem, dans le sens le plus large du terme, tu t appeleras autrement et pour un salaire de 950 euros par mois, bon courage, pour infos, j ai eu étais atsem

tu travaill dans koi mtn petit bout?

sms-sucks.gif

Ba ma connaissance se fait 1200 euors certe c'est pas enorme mais c'est deja pas mal quand on a pas de boulot!

elle se fait ? tu vois petite doline, tout le probléme est là, je prefére ne plus répondre,

alors moi perso j ai fais 4 departements y compris un departement d outre mer ou en maternelle , il y a avait pas d animatrice que maitres, maitresse et atsm et la cuisiniere!!!!

le maitre enseigne, l atsem fait tout le reste!!!!!

et deja meme hors de question que quelqu un non diplomé ou qualifiée dans la petite enfance s occupe de mes enfants c un minimum vu les responsabilitee que ils peut y avoir, doline 1200e c pas enorme????? mais atta te suis plus la, 1200e c tres bien comme salaire tu aspires a plus tant mieux, mais de la a dire que c peu il y a un monde, moi pêrso je pense que tu ne sais pas ou tu te situe , et travailler avec 25 gamins leurs nettoyer leur vomi , fesse , faire le menage c pas de tout repos est ce que c vraiment ce que tu veux faire???pour moi les titulaires du bafa taff en centre aeree et colonie mais on prend pas les gens comme ca sans experiences, on leurs confie quant meme nos enfants , je sais meme pas si tu te rend compte de ce que tu dit la.......

atsem= cap petite enfance+brevet de secourisme +concours atsem reussi = non titulaire la 1ere annee ety tout ca pour un emploie depend de la mairie et quant c les vacances scolaires tu es pas en repos tu vas en centre aeree de la commune qui t emploie

et bien normalement, tu ne dois pas le faire c est interdit, et ce n est pas ton travail, mais ou est petite doline , elle veut faire tout ceci ?

Comment sa c'est interdit?
Parceque le je vais faire un centre pendant les vaance de la toussain et il n'y aura pas d'atsem avec moi!

Comment sa c'est interdit?
Parceque le je vais faire un centre pendant les vaance de la toussain et il n'y aura pas d'atsem avec moi!

tu dois pas etre seule je pense mais entouree d une equipe non?

car si c pas le cas , ca me donne des frissons

bien sure que je vais entourer par une équipe mais il n'y aura pas forcement quelqu'un avec moi pour enlever le pantalon d'un gamin si il y a eu accident...

bien sure que je vais entourer par une équipe mais il n'y aura pas forcement quelqu'un avec moi pour enlever le pantalon d'un gamin si il y a eu accident...

ben voila en centre aerée c normale , nous on te parlais a la maternelle miss, avec tout ce qui c passee dernierement mafois l est temps que l etat ce bouge le flan , et a mettre un plus grand nombre d encadrant pour les enfants..

ba ouai mais bon comme je l'ai dit plus haut si yen a certain qui font pas leur travaille faut bien qu'il y ai quelqu'un pour le faire surtout avec des enfants

Retour