bebe automne hiver 2013

bmiss26 a dit:
Tu m'apprends un truc ! Je savais pas qu'on pouvait mettre de l'huile d'olive sur un bébé !
Ben le liniment c de l'huile d'olive :)

Alors moi je lui mettais de la cold cream d'avene et au final je trouve le liniment super efficace donc je lui mettais là où sa peau pelait et c'est parti quand il a eu un mois. Plus de peau qui pele. Parfois faut regarder dans les trucs les plus simple

Dernière édition:
Ben le liniment c de l'huile d'olive :)

Alors moi je lui mettais de la cold cream d'avene et au final je trouve le liniment super efficace donc je lui mettais là où sa peau pelait et c'est parti quand il a eu un mois. Plus de peau qui pele. Parfois faut regarder dans les trucs les plus simple

Ah ouais c'est de l'huile d'olive, moi à la naissance de mon grand le liniment existait pas lol...

@bmiss26 je rajoute ma sauce aussi. Depuis qu il est sorti de mon ventre Lucas avait peau qui pèle au niveau des pieds, des chevilles, des mains. Ils m ont dit qu il avait la peau sèche que c était normal. Du coup depuis le retour à la maison, c est bain tous les jours un jour je le savonne et un jour rien du tout mais le bain il adore et ça le détend beaucoup le soir. Du coup quand on sort je le sèche et ensuite c est massage a l huile d amande douce sur sa table a langer ( ce qui l apaise aussi beaucoup avant le coucher) et depuis plus de soucis, plus de peau qui pèle....! Voilà
Pour ma petite expérience perso qui en gros réjoint celle des autres.

@bmiss j oubliais: avant de lui faire le corps ai testé au niveau des chevilles et j ai attendu 24h voir si pas de réaction allergique. Quant a ta crème hydratante elle est sans doute très bien mais sa peau a sûrement besoin d être nourrie en plus d être hydratée. Tu peux donc essayer d alterner... Un soir tu huiles, un soir tu utilises ta crème hydratante comme ça tous les besoins sont couverts!

Bon allez pour moi c était biberon de 3h30 il m a fait 22h30-3h30 et la je dors pas car le réveil de mon mari sonnait a 4h et la il est pas encore parti. Mais je vais me mettre sérieusement a redormir lol. Bonne journée a toutes d avance

bmiss26 a dit:
Merci les filles pour vos conseils !

Mais quand vous mettez une huile, sa peau n'est pas trop "grasse" après ?

Il y a le dexeril qui est bien aussi. Le miens à 6 ans je lui en mets toujours car peau très sèche et sue ça lui fait du bien.
Après pour l'huile faut pas en mettre de trop et il sera pas trop gras après ;)

Après c est que des idées qu on te donne @bmiss26 c est à toi de voir ce qui convient mieux a Paul et ce que tu préfère, c est toi sa maman. Tiens nous au courant en tous cas de si ça va mieux. Et ses fesses aussi

Jessica8883 a dit:
@bmiss26 je rajoute ma sauce aussi. Depuis qu il est sorti de mon ventre Lucas avait peau qui pèle au niveau des pieds, des chevilles, des mains. Ils m ont dit qu il avait la peau sèche que c était normal. Du coup depuis le retour à la maison, c est bain tous les jours un jour je le savonne et un jour rien du tout mais le bain il adore et ça le détend beaucoup le soir. Du coup quand on sort je le sèche et ensuite c est massage a l huile d amande douce sur sa table a langer ( ce qui l apaise aussi beaucoup avant le coucher) et depuis plus de soucis, plus de peau qui pèle....! Voilà
Pour ma petite expérience perso qui en gros réjoint celle des autres.

Oui c'est les mêmes zone de sécheresse pour mon bb. Ce que je faisais c'est qu'au moment de le changer je le massais un peu avec de la cold cream (et par la suite du liniment quand j'ai vu que c'était tout aussi efficace). Main et pieds.
Et puis après le bain c'était tout le corps.
Après un bon mois plus rien. Du coup je le fais bcp moins souvent

Coucou les filles. Je passe "vote fait" vous faire des gros bisous pendant que j'ai un petit moment :-)
J'espere que vous allez toutez bien, vos bebe aussi !
Ma Relie, j'espere que ca va aussi, bientot ton petit Hugo sera là, ses deux derniers copains vont lui donner envie de sortir :-)

Ici, Gabriel est adorable, il me fait une seule tété par nuit, qui dure longtemps car monsieur a "besoin" de s'endormir au sein mais il me laisse du temps pr faire dodo :-D

Retour