bebe automne hiver 2013

Moi j ai modilac doucea 1 qu ils donnaient a la mater. Il avait l air de bien le supporter alors je l ai garde... Le dernier jour elle m a donne tous les deniers mini bib modilac ( ils devaient être réapprovisionnés) et quand celle d'après est venue pour la sortie de Lucas pour la pesée elle m a donne y guigoz au cas ou pour la route. Par contre a la maison on l a pas utilise pas lui changer de lait pour 1 bib! ) c est ton médecin qui t as fait changer de lait ou tu as essaye toi meme

Pour mon grand à la mater on me disait bib de 30 toutes les 3h sauf que moi il hurlait très vite après... déchirant car tu vois qu'il a faim mais non tu peux pas... du coup la tétine le clamait car il pouvait téter mais ça clamait pas longtemps à J2 passage du pédiatre et la il me dit votre fils à pas recommencer à remonter sa courbe de poids pas bien... quand je lui ai dit que mon fils été restreint à 30 il a hurler et ma dit si il prend 90 donnez 90 et quand vous voyez qu'il réclame en dessous des 3h augmentez d'1 dose c'est ce que j'ai fait et ça a été beaucoup mieux. Comme dise les filles il faut savoir écouter son instinct de mère plutôt que les médecins ou sf. Chaque bébé est différent donc il faut s'adapter au bébé et non suivre les "normes"

Jessica8883 a dit:
@bmiss26 je suis de l avis de @yadefa et @aurel76 fais comme il te semble bon pour Paul! J avoue pas tj facile a gérer... Comme nos petits on 4 jours de différences je te donne un peu mon ressenti. Depuis le retour on faisait des 90ml puis au bout de quelques jours il a commence a tous les finir puis après comme Paul il s est mis a demander BCp plus souvent et a la mater on nous avait dit d attendre 3h minimum... On s est dit qu il y avait un soucis on est passe aux 120ml et la une fois il l a tout bu et a vomi et le coup d après il a repris 90 sur ses 120 et a continue a demander plus. Donc 90 pas assez et 120 trop.... On a donc continue a faire des biberons de 120 et quand il s arrêtait a 90 et qu il demandait 2h après Ben on lui redonnait car c était son rythme... Puis il a commence a prendre 100, puis 110 de lui même et a s espacer tout naturellement. Maintenant il boit ses bib de 120ml presque tous et il a maintenant des délais normaux.... J'ai eu mon médecin traitant pour mes analyses de plaquettes post césarienne et je lui en ai parle... Il m a conforte dans ce qu on faisait et m a dit qu un bebe de cet âge, y a pas de gourmandise, de gloutonnerie ou autre et que s il avait faim fallait le nourrir.... Bien sur s il digère s il revomit a chaque fois ça va pas. Le problème c est qu a la mater y en a pas une qui va te dire pareil... Raison pour laquelle je ne vais pas le peser a la pmi et je l'ai dit a mon medecin, je vois qu il grossit bien, je ai rangé ses pyj naissance c est qu il se porte bien donc j ai pas encore envie d y aller et entendre une énième version qui au final t embrouille. C est toi sa maman, c est ton fils il est unique donc fais selon ses besoins. Tu peux essayer de lui donner quand il demande et tu prépares plus mais en le laissant pas finir forcément. Ton bib de 150ml tu peux peut être d abord lui laisser prendre 130 quelques fois etc en augmentant pour que son estomac s habitue... Comme on a fait avec Lucas pour les 120.

Ah ben ton témoignage va bien aider bmiss. :)
Pour la pesée moi je me pesais avec et sans lui et ça transcrit bien l'évolution du poids

Jessica8883 a dit:
Moi j ai modilac doucea 1 qu ils donnaient a la mater. Il avait l air de bien le supporter alors je l ai garde... Le dernier jour elle m a donne tous les deniers mini bib modilac ( ils devaient être réapprovisionnés) et quand celle d'après est venue pour la sortie de Lucas pour la pesée elle m a donne y guigoz au cas ou pour la route. Par contre a la maison on l a pas utilise pas lui changer de lait pour 1 bib! ) c est ton médecin qui t as fait changer de lait ou tu as essaye toi meme

Oui tant que ça lui convient ya pas de raison de changé, au contraire faut pas chercher les problèmes lool

Au début il avait l'air de lui convenir puis après 3semaines à la maison, il a commencé à regurgité du coup on est allé chez le médecin qui nous as dit de garder guigoz mais de prendre la formule anti regurgitation, guigoz AR. Et là ça n'a pas été du tout, au bout de 2/3jours il regurgitait quasiment tout le bib à chaque fois et selles tous les 3jours d'une couleur verte horrible lol Cette fois j'ai changé de lait sans l'avis du médecin et j'ai bien fait car tout va mieux, j'ai novalac ar digest

Ah ben ton témoignage va bien aider bmiss. :)
Pour la pesée moi je me pesais avec et sans lui et ça transcrit bien l'évolution du poids
Je fais pareil pour vérifier lol.... Mais suis pas convaincue de l exactitude. Une fois j étais en flippe parce qu il avait pas grossit et mon mari me dit arrête ça se voit bien et il met plus ses pyj. Et le lendemain ça me disait +600 fr lol... Mais bon ça se voit je trouve, il mange bien donc pas de raison d aller le faire peser. Si je vois qu il grossit pas j irai au médecin j ai pas besoin que qqn m en fasse la constatation et me dose allez chez le médecin..

Oui tant que ça lui convient ya pas de raison de changé, au contraire faut pas chercher les problèmes lool

Au début il avait l'air de lui convenir puis après 3semaines à la maison, il a commencé à regurgité du coup on est allé chez le médecin qui nous as dit de garder guigoz mais de prendre la formule anti regurgitation, guigoz AR. Et là ça n'a pas été du tout, au bout de 2/3jours il regurgitait quasiment tout le bib à chaque fois et selles tous les 3jours d'une couleur verte horrible lol Cette fois j'ai changé de lait sans l'avis du médecin et j'ai bien fait car tout va mieux, j'ai novalac ar digest
Oui des fois même les médecins peuvent galèrer a leur trouver le lait... Après tout comme on dit ils sont tous différents les bb donc comme savoir ce qui ira ou pas. Le tétines tu as tj débit 1 ou tu es passée a débit 2?

Jessica8883 a dit:
Je fais pareil pour vérifier lol.... Mais suis pas convaincue de l exactitude. Une fois j étais en flippe parce qu il avait pas grossit et mon mari me dit arrête ça se voit bien et il met plus ses pyj. Et le lendemain ça me disait +600 fr lol... Mais bon ça se voit je trouve, il mange bien donc pas de raison d aller le faire peser. Si je vois qu il grossit pas j irai au médecin j ai pas besoin que qqn m en fasse la constatation et me dose allez chez le médecin..

Oui au final on le voit en les habillant. C'est bien tu as tout de suite pris de l'assurance et tu gère bien ton rôle de maman :)

Grrr mon message est parti avant que je finisse. C est sur le pauvre petit Jules si tout son bib passait tout droit ça le faisait pas. Tu as bien fait de le changer. Pauvre petit bonhomme.

Oui au final on le voit en les habillant. C'est bien tu as tout de suite pris de l'assurance et tu gère bien ton rôle de maman :)
Pour l instant oui je me sens a l aise... Maintenant qu il est sorti, qu il est la... Me sens tout a fait bien et j ai pas peur et mon mari non plus. On se dit que des erreurs on en fait on va en faire mais que c est le cas de tout le monde et on apprend avec lui, ils nous aident bien a les comprendre je trouve... Ils te font vite comprendre si ce que tu fais c est pas comme ça que tu devrais le faire. Enfin je vais rien t apprendre tu as l air de t en sortir très bien aussi.Ton petit a bien grandi et bien grossi toi? Tu l habille en quelle taille?

Jessica8883 a dit:
Oui des fois même les médecins peuvent galèrer a leur trouver le lait... Après tout comme on dit ils sont tous différents les bb donc comme savoir ce qui ira ou pas. Le tétines tu as tj débit 1 ou tu es passée a débit 2?

Oui pas facile quand le lait ne convient pas ! il m'avait prévenu que des fois on change de nombreuses fois avant de trouver le bon, mais que si le lait convient ne surtout pas en changé sans raison, ça me paraissait évident mais il m'a dit que certaines personnes changeaient pour prendre du lait moins cher ou une marque plus connu :-S
Je suis aux tetines 2 trous de Avent, c'est jusqu'à 3 mois, ça lui va il boit bien même un peu trop vite alors on fais des pauses rototo lool

Oui pas facile quand le lait ne convient pas ! il m'avait prévenu que des fois on change de nombreuses fois avant de trouver le bon, mais que si le lait convient ne surtout pas en changé sans raison, ça me paraissait évident mais il m'a dit que certaines personnes changeaient pour prendre du lait moins cher ou une marque plus connu :-S
Je suis aux tetines 2 trous de Avent, c'est jusqu'à 3 mois, ça lui va il boit bien même un peu trop vite alors on fais des pauses rototo lool
Et les débits 1 tu en avais tu as garde jusqu a quand? Ah les fameuses pause rototo lol.... Ici c est rote deux fois et hoquet c est le rituel de la près bib!

Jessica8883 a dit:
Et les débits 1 tu en avais tu as garde jusqu a quand? Ah les fameuses pause rototo lol.... Ici c est rote deux fois et hoquet c est le rituel de la près bib!

Oui j'en avais je les ai gardé jusqu'à 1 mois un peu près ! Il s'endormait sur tous ces biberons et du coup mangeait moins, ça me paraissait bizarre avec mon ptit morfale :)
Hoquet après chaque bib ? Lol petit père ça va finir par l'énerver, il fait pas des petits grognements ?

Oui j'en avais je les ai gardé jusqu'à 1 mois un peu près ! Il s'endormait sur tous ces biberons et du coup mangeait moins, ça me paraissait bizarre avec mon ptit morfale :)
Hoquet après chaque bib ? Lol petit père ça va finir par l'énerver, il fait pas des petits grognements ?
Oui après presque chaque bib! Il commence après certains hoquet il fait une sorte de petit bruit marrant... Ah oui lol s il s endormait sur ses bib et mangeait moins y avait soucis lol. Ton petit morfale..... J adore lol!!!'

C'est trop mignon les 1ers petits bruits qu'ils font :) nous aussi c'était quand il avait le hoquet ça devait l'énerver lol

Ouii je pensais que c'était un petit morfale mais quand je vois comment mange Paul ou Lucas je me rend compte que c'est la petite Leana qui n'a pas un gros appétit :)

Jessica8883 a dit:
Pour l instant oui je me sens a l aise... Maintenant qu il est sorti, qu il est la... Me sens tout a fait bien et j ai pas peur et mon mari non plus. On se dit que des erreurs on en fait on va en faire mais que c est le cas de tout le monde et on apprend avec lui, ils nous aident bien a les comprendre je trouve... Ils te font vite comprendre si ce que tu fais c est pas comme ça que tu devrais le faire. Enfin je vais rien t apprendre tu as l air de t en sortir très bien aussi.Ton petit a bien grandi et bien grossi toi? Tu l habille en quelle taille?

Oui il a pris 8cm le 1er mois et 1kg.
Je lui met du 3 mois. :)

Jessica8883 a dit:
Oui après presque chaque bib! Il commence après certains hoquet il fait une sorte de petit bruit marrant... Ah oui lol s il s endormait sur ses bib et mangeait moins y avait soucis lol. Ton petit morfale..... J adore lol!!!'

Parfois si on les mets direct a l'horizontal après manger ils ont le hoquet. Faut attendre un peu

Oui moi pas encore a autant de quantité lol oui elle grossit a 2 mois elle était a 5kilos donc sa va et tant qu'elle fait ses nuit mdr après chaque bébé et différent moi 150 ml elle prend pas tout ou alors si d'un coup mais la elle pleure un peu je pense qu'elle double les gencives et des colliques car avec ses gaz quand elle a du mal a les sortir elle pleure ses bizard

Parfois si on les mets direct a l'horizontal après manger ils ont le hoquet. Faut attendre un peu
Moi il fait ça assis. Depuis qu il est ne il fait ses deux rots "assis" en position petit bouddha chinois comme on dit avec son papa mdr. Puis il a le hoquet. Je le couche pas directement après le bib. Même la nuit.. Je le garde u peu "assis" contre moi avant d aller le mettre au lit au cas ou il aie envie de régurgiter ( ce qui est rare mais ça me rassure)

Oui moi pas encore a autant de quantité lol oui elle grossit a 2 mois elle était a 5kilos donc sa va et tant qu'elle fait ses nuit mdr après chaque bébé et différent moi 150 ml elle prend pas tout ou alors si d'un coup mais la elle pleure un peu je pense qu'elle double les gencives et des colliques car avec ses gaz quand elle a du mal a les sortir elle pleure ses bizard
O Ben oui tu sais c est ce qu on disait... Chaque bb a son rythme... Que se soit en plus de bib ou moins de bib... Y a leur théorie mais en pratique c est tout différents et comme tu dis elle grossit bien. Sur les photos on voit qu elle souffre pas de la faim mdr c'est l essentiel elle est magnifique ta puce! Et puis bon avec aurel et bmiss on a des garçons... C est peut être aussi un peu plus vorace mdr

Retour