Bonne idée ou non ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Babyxmakeup

Membre récent
Bonsoir les filles ! C'est Amandine , la petite nouvelle :)
Je voudrais avoir vos a
vis sur mon futur petit institut qui est en cour ( enfin petit a petit ! ) ..
Enfaite j'ai 16ans , donc je vis encore chez mes parents et je suis en etude de bio-esthetique ( que j'arette cette année .. ) , et pour le moment je pratique la beauté des mains UV , mais je pratique sa en bas sur ma table de salle a manger , confortable mais bon .. Et ma chambre est grande je trouve , et avec mes parents on va " separer " ma chambre avec un grand rideau du style Newyork/Paris ( vu que j'adore ce theme ) , pour qu'on ne voille pas mon intimité quoi ^^.. Et Dans ce coin la j'aimerais faire mon petit institut ( uv , massage ,soin visage , epilation...ect )
Jai un ancien bureau de pc que je vais poncer et repeindre en noir pour faire mon bureau pour ma pose d'ongles et mon petit rangement ..Et il me restera de la place pour mettre une table de massage et qui fais en meme temps table pour les soin visage ( pliable ).. Et j'aimerais travailler dans les produits a base de produit naturels , fait pas moi meme ( masque au chocolat ..ect )
Est-ce une bonne idée ?

A vos avis

Merci !

Re : Bonne idée ou non ?

Cela peut effectivement etre une bonne idée meme si tu est un peu jeune pour te lancer après tout pourquoi pas :3-blink:

par contre je comprends pas si tu arrete des études tu auras pas tes diplomes dans l'esthétique ( cap, bp...) ?

j'ai peut être pas tout compris
qu'appelles tu des étude de bio-esthéticienne????
heu comme l'a dit kumikoyuna, il te faut quelques choses pour te mettre à ton compte.
Enfin non faire ton institut dans ta chambre n'est pas une bonne idée, ce n'est vraiment pas pro

Je ne veux plus continuer mes etude car je ne veux plus faire sa comme metier plus tard , et je ne veux pas ouvrir un grand institut ! Juste recevoir des clientes de temps en temps ..

Si tu n'a pas de diplome tu n'a pas le droit ! Tu dois avoir au minimun le cap c'est la loi. De plus si jamais il t'arrive un probleme avec une cliente tu seras dans la Mer.. totale.!

tu es encore un chouilla jeune, la responsabilité d'une société peut parfois être lourde, car ça ne s'arrête pas à la prestation, il y a le coté financier il faut investir beaucoup (dans de la qualité), tenir une compa, avoir un prévisionnel pour 3 ans (même en auto entrepreneur) dans le but de ne pas faire faillite, être au point techniquement, et si tu fais épilation etc...minimum un cap esthétique

pourquoi arrêtes tu bio esthétiques ? je ne vois pas l'intérêt ? surtout si tu veux faire tes propres crémes, huile de massage...tes propres confection, tu le regretteras parce qu'avec ce que tu auras comme diplome dans les mains tu pourras créer ta propre marque de cosmétiques naturels et déposé cette marque, les faire distribuer par des VDI et les vendre dans ton institut futur...enfin bref ça ne me regardes pas

pour la chambre si elle fait 50m² c 'est faisable en dessous oubli surtout vue la quantité de matos pros qu'il va te falloir

cc,

c'est bonne idée...

MAIS déclares tu ton travail ? sinon tu risques d'avoir des pb avec les impots !

les produits fabriqués par tes soins c'est peut être un peu risqué pour commencer
prends des valeurs sures de marques déja testé en labo, pour ne pas risqué d'allergie ou d'abimé la peau de tes clientes !!

après il faut voir si ton aménagement ne te coutes pas trop cher ??

et faire un prévisionnel car qq mois c'est jouable mais en vivre totalement c'est autre chose !!

bon courage

donc tu ne veux pas être esthéticienne mais exercé la profession de prothésiste ongulaire?????
donc tu vas te mettre à ton compte avec une dérogation de tes parents (afin de pouvoir exercer vu ton jeune âge)
Par contre je le redis je trouve que faire ça dans ta chambre même avec une cloison ou tout ce que tu veux de séparatif n'est vraiment pas professionnel (ha moins que ta chambre fasse 30m².

Je posais la question car (ha moins que les programme est changé je n'ai jamais entendu parlé d'école qui te faisais passer un diplôme de bio esthétique c'est une formation, complémentaire que certaine marque propose et d'autres qui prennent ce titre afin de faire plus fun

Mais si ce n'est pas ça que tu veux faire tu te réoriente sur quoi( curiosité quand tu nous tiens)

Et pourquoi si je n'ai pas de diplome je n'ai pas le droit ? J'exerce deja des soins sur pleins de clientes ! Juste que j'aimerais bien etre dans un coin plus tranquille , sa sera chez moi..Comme les ongles c'est pas declaré ! Et beaucoups de gens le font tu sais ! Et sa ne sera pas une " societe" avec une patronne, j'ai que 16 ans..Sa serait ma petite entrepise en noir on va dire ^^ , J'arette bio-esthetique pour des raison personne que je n'ai pas a expliquer sur ce forem.. Mes propres confection ? Je ne parlais pas des huiles de massage ect , je parlais des demaquillant ( fromage frais et fraise ) , j'ai eu des cours sur sa justement ! Et c'est bio , naturel et on peux le manger si on le veux , c'est un peu sa le concept que j'aimerais faire passer , Et pour le matos , j'ai deja mes armoir, et pour ce que je veux faire je trouve que je n'ai pas besoin de beaucoups , pour l'épilation ( une casserole a cire , plusieurs cire , les bande ect me suffiront largement , pour les massage ,de lhuile + un chauffe huile me suffira aussi , et pour les soins visage j'ai deja tout chez moi ! :) ) , Mais je n'aurais pas de probleme d'impot ? Car sa sera comme pour les ongles en gels en faite , et pour la peau des clientes , quand elle prendront rendez vous , je leur demanderais a quoi elle sont alergique dans les produits naturels ( genre si une est allergique au fromage par exemple , ) et je ferais un masque pour tout type de peaux , et quand elle sera avec moi , je ferais sa fiche cliente pour les prochaines fois pour avoir des soins bien adapté a sa peau ! ; et pour le demenagement , je met tout ce qui a dans ses coin de l'autre coté de ma chambre , et franchement apart la deco ect , sa ne mecoute pas grand chose !

donc tu ne veux pas être esthéticienne mais exercé la profession de prothésiste ongulaire?????
donc tu vas te mettre à ton compte avec une dérogation de tes parents (afin de pouvoir exercer vu ton jeune âge)
Par contre je le redis je trouve que faire ça dans ta chambre même avec une cloison ou tout ce que tu veux de séparatif n'est vraiment pas professionnel (ha moins que ta chambre fasse 30m².

Je posais la question car (ha moins que les programme est changé je n'ai jamais entendu parlé d'école qui te faisais passer un diplôme de bio esthétique c'est une formation, complémentaire que certaine marque propose et d'autres qui prennent ce titre afin de faire plus fun

Mais si ce n'est pas ça que tu veux faire tu te réoriente sur quoi( curiosité quand tu nous tiens)

Je suis deja prothesiste ongulaire ,enfin je fais mes debut ..Je ne sais pas si chez vous c'est comme sa mais chez moi beaucoups de personne travaille dans un autre emploi et font prothesiste ongulaire chez elle , en black ! , mais sa ne sera pas legal enfin pas au yeux de la loin , donc pas besoin de derogation de mes parents ...Beaucoups de gens le font , je ne vois pas pourquoi vous me persuader avec vos bazard lol .. Et oui je suis bien en bio-esthetique , c'est ce qu'il est marquer sur mes etudes et on travaille avec la marque BIO BALANCE , ... Je veux morienté vers la vente :) ( en quoi je ne sais pas encore )

tu na pas le droit miss !!!

Si il y a des droits ? C'est pour ne pas les respecter aussi non ? Combien depersonne font des ongles uv sans des autorisation professionelle ! J'en connais des milliers moi ! Pourquoi pas dans les soins ?

a ben dans ses cas la fait se que tu veux mais tu risque gros tu sais si ta un controle tu payera toute ta vie !!! bien sur que tout le monde respecte pas les lois ( on peu rouler a 200 la ou cest limiter a 90 ) cest a tes risque et peril !!!

a ben dans ses cas la fait se que tu veux mais tu risque gros tu sais si ta un controle tu payera toute ta vie !!! bien sur que tout le monde respecte pas les lois ( on peu rouler a 200 la ou cest limiter a 90 ) cest a tes risque et peril !!!

Mais pourquoi est-ceque j'aurais des controles ? Si j'ai un controle je peux dire que c'est personelle ..Donc je ne vois pas en quoi sa pourrai deranger

Et pourquoi si je n'ai pas de diplome je n'ai pas le droit ? J'exerce deja des soins sur pleins de clientes ! Juste que j'aimerais bien etre dans un coin plus tranquille , sa sera chez moi..Comme les ongles c'est pas declaré ! Et beaucoups de gens le font tu sais ! Et sa ne sera pas une " societe" avec une patronne, j'ai que 16 ans..Sa serait ma petite entrepise en noir on va dire ^^ , J'arette bio-esthetique pour des raison personne que je n'ai pas a expliquer sur ce forem.. Mes propres confection ? Je ne parlais pas des huiles de massage ect , je parlais des demaquillant ( fromage frais et fraise ) , j'ai eu des cours sur sa justement ! Et c'est bio , naturel et on peux le manger si on le veux , c'est un peu sa le concept que j'aimerais faire passer , Et pour le matos , j'ai deja mes armoir, et pour ce que je veux faire je trouve que je n'ai pas besoin de beaucoups , pour l'épilation ( une casserole a cire , plusieurs cire , les bande ect me suffiront largement , pour les massage ,de lhuile + un chauffe huile me suffira aussi , et pour les soins visage j'ai deja tout chez moi ! :) ) , Mais je n'aurais pas de probleme d'impot ? Car sa sera comme pour les ongles en gels en faite , et pour la peau des clientes , quand elle prendront rendez vous , je leur demanderais a quoi elle sont alergique dans les produits naturels ( genre si une est allergique au fromage par exemple , ) et je ferais un masque pour tout type de peaux , et quand elle sera avec moi , je ferais sa fiche cliente pour les prochaines fois pour avoir des soins bien adapté a sa peau ! ; et pour le demenagement , je met tout ce qui a dans ses coin de l'autre coté de ma chambre , et franchement apart la deco ect , sa ne mecoute pas grand chose !

Ecoute pourquoi tu n'a pas le droit ? euh voyons voir parce que c'est interdit en france de pratiquer sans diplome peut etre !!

Après effectivement c'est au black et là c'est autre chose. ce n'est pas les meme risque pour toi et pour tes parents car tu est mineur. Si tu te fait choppée ou dénoncée c'est tes parents qui en paieront les frais.

Le cap est un diplome d'état reconnue, contrairement aux ongles ou tu peut exercer sans diplome !

De toute façon tu semble déjà décider dans ton projet et le fait que tu veuille exercer sans avoir ton diplome en étant en plus mineur prouve que tu n'est pas prete a asumer un travail meme au black. Bosser sur cliente en école et bosser seul c'est 2 choses différentes.

Si il y a des droits ? C'est pour ne pas les respecter aussi non ? Combien depersonne font des ongles uv sans des autorisation professionelle ! J'en connais des milliers moi ! Pourquoi pas dans les soins ?

Tout simplement hormis le fait d'être dans l'illegalité puisqu'au black, tu n'as pas de diplôme d'esthéticienne donc pas le droit de faire des soins!! T culotte quand mm tu risque gros. Mais c ton jeune âge qui te fait dire ça.

bien sur que les diplomes sont obligatoire comme dans tous metiers sinon pourquoi ferions tous des études...
ensuite nous sommes dans une socièté ou certaines clientes sont très procédurière et parfois pour des broutilles et là tu risques très gros.
et bien sur que tu dois déclarer ton activité...sinon tout le monde ferait comme toi
mais qu'en pensent tes parents ?
cette situation est bizarre:whistle:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour