Bordeaux et ses environs : futur estheticienne par ici

Ouais après elle m'a dit que je pourrais
m'entraîner sur les autres employés mais sans avoir commencé les cours c'est pas évident.

Les filles je me suis plongée dans le livre le précis et je n'aime pas du tout. Si quelqu'un le veut dites le moi avant que je le mette sur le bon coin. C'est celui de 2009 mais ça correspond au référentiel actuel (2008). Je le vends 12 euros ;)

Salut les filles :) Je m'ajoute à votre petit Club des Bordelaises ;) Je vais comme Vivi33 suivre un CAP en 1 an dans l'école Cécile Briat. C'est rassurant déjà de rencontrer quelques personnes :)
J'aurais quelques questions à vous poser, vous avez du temps à me consacrer? :)

Bienvenue, c'est cool de rencontrer quelqu'un qui va dans la même école ;) tu vas suivre les cours quel jour? Je veux bien essayer de répondre à tes questions si je le peux ^^.

Merci! Oui ca rassure :) Alors moi je vais suivre les cours du mercredi! & toi?

Mes questions vont peut-être te paraître bête mais comme j'ai des doutes, ca me rassurera d'avoir des réponses car je n'arrive pas à les contacté depuis un moment..
La plus importante d'abord, avec le contrat de formation professionnelle, je dois simplement trouver un stage (d'observation pour le début ) ou trouver un patron? Je me pause cette question car j'ai peur que ce soit difficile pour moi de trouver un patron et ca me met le doute..
Ensuite pour les manuels scolaires, comment ca se passe: l'école fournit ( l'espoire fait vivre... ) ou chaque personne doit aller les acheter? Dans ce cas, une idée où je pourrais les trouver?
Sur la fiche "Formations qualifiantes & ateliers beauté bien être Bulletin d'inscription" est ce que je dois cocher "Technicienne qualifiée sur appareil émettant des U.V" (sachant qu'il est obligatoire de faire une formation UV ( donc ce serait p-e celle-ci d'ailleur? )) même si je ne souhaite pas faire de formation UV en plus que celle qui est imposée?

Je te laisse à ces quelques questions pour commencer, j'en ai encore plein en réserve! :( Tu ne pourrais p-e pas m'aider pour toutes ces questions mais ton aide me sera tjr utile :)

Moi j'ai les cours du jeudi mais tu vas prendre les cours de sciences appliquées aussi? Tu habites vers où ça pourrait être sympa pour s'entraider.
Sinn pour le patron ça dépend si tu le fait en alternance mais si c'est pas le cas tu peux faire un stage mais ce n'est pas oligatoire mais si tu veux en faire il faut leur demander une convention de stage. Pour les manuels ils ne les fournissent pas c'est à toi de les acheter mais c'est pas obligatoire, tu peux en trouver dans toutes les boutiques du style fnac, cultura ou sur internet. Pour la formation uv je ne crois pas que ce soit celle ci car il te la compte d'office et quand j'ai rempli le document avec eux ils m'ont rien dit à ce sujet. Voilà j'ai fait ce que j'ai pu ^^.

J'hésitais entre le mercredi & le jeudi mais ils m'ont conseillé le mercredi car "c'est le jour des enfants" donc il y a moins de monde& on est plus tranquil.. ^^' J'habite à Libourne, mais je verrais dans l'année pour avoir un appartement sur Bordeaux, ca pourrait être mieux ^^ Bien ils m'ont dit que vu mon parcours je pouvais me débrouiller sans les cours de sciences appliquées alors pour le début je verais si je m'en sors sans, sinon je les prendrais je pense! & toi, tu vas en sciences appliquées?
Bien moi je suis seulement en CAP accéléré en 1 an donc pour moi c'est pas de l'alternance.. Bien évidement il faudra que je fasse des stages& j'en ferais! Mais c'est qu'en fait dans le dossier d'inscription ils m'ont donner un contrat de formation professionnelle, & dessus il y a marqué "Ce contrat doit être conclu avant toute inscription définitive". Ca me met le doute! ><
Pour les manuels, comment ca ce n'est pas obligatoire? :o En tout ca sil faudra que j'achète celui pour les sciences puisque je compte étudier chez moi!
D'accord, super alors!

C'est sur mais moi je bosse à côté donc j'ai pas eu le choix. Moi non plus je ne vais pas les suivre j'ai commencé à regarder le programme et ça à l'air d'aller. Et pour le contrat ça me dit rien c'est le contrat ou tu choisis ton jour de
cours et les formations qualifiantes? Sinon tu verras avec eux. Les livres sont plutôt conseillé mais celui de pse tu vas en avoir besoin puisqu'il n'y a pas de cours sur ça et l'autre c'est les sciences appliquées donc si tu fais les cours seule tu en auras besoin mais à toi de voir si celui proposé te convient.
Et tu as fait quoi comme étude avant?

Ah oui je comprends :s Tu as trouvé le programme où ? :o Oui je peux choisir tout ca. Bien justement j'attends un signe de vie de leur part >< Je les rappellerais demain pour voir, je suis vraiment perduuuue :(
D'accord, je pense les prendre alors!
Je sors tout juste d'un BAC economique & social, comme jai eu sciences en première, selon le niveau ca me paraît faisable de me débrouiller toute seule.
Tu bosses dans quoi toi?

Tu regardes par rapport au référentiel et dans le bouquin. Et t'inquiète je suis sur que ce document c'est juste pour l'inscription et normalement il me semble qu'il y a quelqu'un à partir de 10h mais c'est pas ouvert le lundi. Moi je bosse dans la vente pour l'instant.

D'accord, bien je les appellerais demain alors :/ Oké, j'irais voir ca.
Oké, & ca ne te plait plus de faire ce que tu fais aujourd'hui ou tu fais cette formation pour ouvrir ton propre institut après?
J'aurais encore quelques questions:
Pour la formation "Restructuration de sourcils", est-ce que tu sais combien de temps elle dure & combien elle coûte? Car je n'ai pas trouver ces informations dans les papiers d'inscription ni sur le site..
&pour le trousseau, qui coûte tout de même relativement cher, est-ce que tu sais si c'est possible de pouvoir l'acheter autre part qu'à l'école?

Je fais cela seulement depuis un an je voulais me poser pour réfléchir à ce que je voulais faire puisque ma formation initiale ne me plaisait pas. Pour la formation je ne sais pas du tout en général le coût tu l'as sur la feuille où il y a le résumé de toutes les formations. Et pour le trousseau je ne suis pas sur qu'il accepte qu'on l'achète ailleurs mais après faut voir avec eux.

Justement je le trouve pas le coût! :/ Cette formation est marquée sur une seul feuille où le coût n'est pas dit..
Je ne pense pas non plus.. :( j'esserais tout de même!
Euuuké, j'espère alors que tu trouveras ton bonheur dans l'esthétique :p
Merci beaucoup de tes réponses! :)

Ah c'est bizarre ça j'espère que tu arriveras à les joindre pour qu'il te renseigne. Et de rien j'ai fait ce que j'ai pu, n'hésite pas si tu as d'autres questions et à bientôt ^^.

Salut les filles, j'ai 23 ans et suis nouvelle sur le forum.
Résidant actuellement sur Bordeaux (Cenon), votre discussion m'a de suite intéressé !
J'ai obtenu mon CAP esthétique cette année en le passant en accéléré (8 mois) dans un super centre de formation situé à Artigues.
Pour les intéressées, il s'agit du FERD : c'est 1 super centre car il propose le CAP esthétique en cession jour et soir à des jeunes mais aussi à des adultes en reconversion professionnelle, ainsi qu'un bon nombre de formations qualifiantes et ce à des prix très raisonnables ! En plus il est bien équipé, avec un personnel toujours à l'écoute et très professionnel !!!

Sinon je crois qu'il va proposer 1 formation pratique peu couteuse aux candidates passant le CAP par correspondance, sa peut-être 1 bon plan les filles ! :)
Tout sa pour dire que j'ai apprécié mon année, enfin mes 8 mois dans ce centre mais le mieux est de juger par vous même; (ils ont 1 site internet "http://www.ferd33.fr/" & 1 page facebook) !!! ;)

Retour