Bordeaux et ses environs : futur estheticienne par ici

Bonjour,

Je vous rejoins je suis de Bègles. J'ai 41 ans et je pense passer le cap en juin 2015. J'ai acheté des cours et des livres. Je vais me renseigner pour les stages.
A bientot
 
Oui ça pourrait être sympa. Tu le passe
avec un organisme ou tu as eu les cours de quelqu'un?
Et embrunsesthetique ça se passe bien ton boulot?
 
J'ai acheté les cours sur le bon coin Karis. Et la personne m'a donné des livres avec : le précis et les bases. Je pense aussi prendre les annales. Je vais partir du programme pour suivre mes cours. Mais effectivement quand je vois le volume du livre "le précis" je me dis qu'il y a du boulot.
Pour la pratique je vais me servir de mes copines comme cobaye :p
Tu fais comment toi pour les cours et les stages ?
 
Ah d'accord. Moi je vais suivre les cours de pratique en école et le reste je le travail avec des livres. Sinon pour le stage j'ai commencé chez beauty success mais bon on me laisse pas faire beaucoup de choses pour l'instant.
 
Comment tu fais pour suivre les cours de pratique dans une école? Tu peux me donner des info stp ? Merci
 
Je me suis inscrite dans une école sur bdx où tu peux suivre des cours un jour par semaine et donc pendant cette journée tu bosses la technique et l'art appliqué. Bien sûr tu peux aussi suivre la totalité des cours en y allant plusieurs jours par semaine mais vu que je travaille à côté je pouvais pas.
 
Ah je ne savais pas qu'on pouvait uniquement suivre les cours de pratique. Sans indiscrétion ça coute combien ? Le problème c'est que moi aussi je travaille tous les jours donc il me faudrait des trucs genre stage intensifs sur quelques jours
 
C'est sur c'est pas donné mais après il me semble qu'il propose des stages de pratique pour les personnes qui font de l'alternance par exemple le mieux c'est de les appeler et de voir avec eux.
 
Mon taf se passe super bien.
L'équipe est trop bien. J'aimerai rester en septembre mais il me garderont sûrement seulement si je prépare un bp. Et mon copain veut pas.
 
Ah c'est super ça et c'est dommage ça te permettrait d'engranger de l'expérience pendant 2 ans, tu penses faire quoi du coup? Moi j'ai commencé mon stage mais je suis un peu déçu.
 
Du coup tu souhaites pas faire le bp? Et je suis déçu pck je fais pas grand chose pour le moment elle me laisse même pas observer les soins et épilation.
 
Il font aussi parfumerie du coup je met
en rayon la livraison, j'aide à refaire le merch mais sinon pas mal de ménage.
 
On m'a dit aussi que beaucoup de gros instituts se servaient des stagiaires pour faire le ménage ... pas très correct.
 
Retour
Haut