Bp 2010 2012

malalla

Habituée
Hello tout le monde,

Lundi je commence mon contrat Pro, pour passer mon Brevet Professionnel.
Y en a t il d'autre dans mon cas?

Petit forum d'entraides, car moi je pense que j'en aurais besoin lol

A tres vite j'espere

Re : Bp 2010 2012

Coucou je suis pas dans ton cas mais félicitation pour ton contrat pro tu as quels âge ? tu as ton CAP comment ? en alternance en candidat libre ou en école privée ?

Hello tout le monde,

Lundi je commence mon contrat Pro, pour passer mon Brevet Professionnel.
Y en a t il d'autre dans mon cas?

Petit forum d'entraides, car moi je pense que j'en aurais besoin lol

A tres vite j'espere

coucou !! j'ai commencé mon BP l'an dernier (donc en novembre 2009), je passe quelques épreuves d'ici la fin du mois pour commencer à valider mon exam' si tu as des questions à me poser hésite pas, je serais ravie de t'aider ;)

Coucou Audrey, Merci.Et pour répondre à tes questions, j'ai eu mon CAP en 2008 que j'ai passé en 1 an dans une école privée.Chez Pigier.Et oui, j'ai 23 ans.Si je peux t'aider, n'hésites pas...

Coucou Céline.Mercip pour ton message.J'aurais surement pleins de questions à te poser.Car là, la rentrer est mardi et je stress déja beaucoup.Racontes moi un peu ta 1ere année.Dans quel genre d'établissement tu fais ton contrat pro?, d'ailleurs combien as tu de jours de repos par semaine?Tu as quelle age?Si c'est pas trop indiscret, tu pouurais me dire en net combien tu gagne(ou par mp si tu prefere), ça m'aiderai bien.
merci d'avance

coucou les filles moi aussi je rentre en bp esthétique en contrat pro, j'ai 22 ans, demain c'est ma rentrée ;)

Merci malalla enfaite moi j'aimerais faire un bac pro esthétique en 3 ans en alternance j'ai 20 ans mais sa serais pour l'année prochaine septembre 2011 et j'aurais 21 ans mais si je trouve pas de patron pour mon bac pro je pense faire un CAP esthétique en 1 ans dans une école privée pour ensuite faire un BP mais j'ai peur de pas trouver un patron pour faire un BP car j'aurais 22 ans

Merci les filles ^^ oui je vous raconterais ca je vais à l'école francoise morice, pour l'instant ca va pas trop stressée ca me permet de décompresser car je suis a yves rocher en alternance et j'ai bosser tout l'été donc ca me fait une petite coupure dans la semaine ! Audrey ne t'en fais pas pour un BP 22 ans c'est jeune ! j'ai trouvé sans trop de problème si tu montre que tu as envie et tu seras plus mature que des ptites jeunettes ;)

Merci alizia13 tu me rassure dis moi tu connais pas un institut sur paris ou alentours qui cherche une apprentie en bac pro ou cap esthétique pour l'année 2011 ? Et cette année je voudrais faire des stages non rémunérée par exemple les samedi ou autres jour de la semaine durant toute l'année car je voudrais apprendre à épiler faire des soins pour trouver plus facilement un patron pour la rentré de septembre 2011 ????

Coucou Audrey, Merci.Et pour répondre à tes questions, j'ai eu mon CAP en 2008 que j'ai passé en 1 an dans une école privée.Chez Pigier.Et oui, j'ai 23 ans.Si je peux t'aider, n'hésites pas...

Coucou Céline.Mercip pour ton message.J'aurais surement pleins de questions à te poser.Car là, la rentrer est mardi et je stress déja beaucoup.Racontes moi un peu ta 1ere année.Dans quel genre d'établissement tu fais ton contrat pro?, d'ailleurs combien as tu de jours de repos par semaine?Tu as quelle age?Si c'est pas trop indiscret, tu pouurais me dire en net combien tu gagne(ou par mp si tu prefere), ça m'aiderai bien.
merci d'avance

de rien c'est normal de s'entraider un peu ;)
tkt pas moi aussi j'étais stressée pour ma rentrée, j'ai été la dernière à intégrer ma classe (elles avaient déjà fait la rentrée 3semaines avant^^) mais bon j'avais pas loupé bcp de choses importantes, j'ai pu vite prendre le rythme et sympathisé avec les autres filles, on est que 12 en 1ère année ;)
je suis en contrat pro dans une école privée à bordeaux, j'ai cours essentiellement tous les lundis, et on avait aussi 3 semaines entières réparties dans l'année (1 en janvier, 1 en février et 1 en avril) et ça sera le même déroulement pour ma 2ème année ;)
mes cours pour cette 1ère année c'était vente, gestion, arts appliqués et maquillage (épreuves que je passe à la fin du mois)
ma semaine type :
- lundi : cours
- mardi : repos sauf changement de planning ^^
mercredi à samedi : à l'institut

et quand j'avais cours du lundi au vendredi mon jour de repos était le samedi ;)

sinon j'ai 22ans et je gagne entre 750 et 800€ suivant mes primes ;)

mon conseil : bien t'investir dès le début surtout pour les cours de théorie pask en général les profs reviennent rarement sur des cours pask 1an c'est court :S mais sinon c'est assez simple de suivre à ce rythme régulier ;)

voilà si tu as d'autres questions hésite pas ;)

Merci beaucoup pour ta réponse.
Car enfet j'ai cours lundi toute la journée et mardi matin, apres je bosses l'apres midi, mercredi repos; et jeudi vendredi samedi dimanche au boulot.Je n'ai qu'un seul jour de repos.Et comme le spa est à plus d'une heure de chez moi en train, pas evident.Bon en plus je suis en convention hôteliere, donc à 39h.
J'espere que ça va aller, car tout ce qui concerne la maquillage et surtout le dessin je suis vraiment pas douée.
J'ai beaucoup de lacunes en cours, mais je montrer que j'en suis capable.Challenge pour moi lol.
Nous sommes 6 pour la rentrée en 1ere année.

Coucou les filles,

Bah enfet, on arrivais pas du tout à se mettre d'accord sur les horaires.
mardi devait etre mon 1er jour de boulot, mais y a eu greve donc je n'ai pas pu y aller.Je l'ai prevenue et vu qu'au depart il me faisais venir que pour 2h, je lui propose de les rattraper le lendemain, mais elle me dis qu'elle en voit pas l'interet.Et qu'il faut que je me debrouille pour venir.
Je lui demande si il y a pas moyen de regrouper mes heures pour faire des journée completes mais non.Enfet elle me fais venir pour 2h ou 3h de boulot et une journée à plus de 10h.Donc vu que moi j'avais plus d'une heure de train pr y aller et qu'elle veux pas du tt faire d'effort pas on travaillera pas ensemble, surtt si ça dure 2 ans.
Enfin bref vraiment déçue, surtt qu'au départ elle devais faire des horaires flexible.
Et lundi j'ai mon examen, donc je lui avais demander d'avoir le Week end juste ava,t ou dans ce cas là, demarrer mon contrat qu'à partir de mercredi et bah non elle me faisait meme travailler le dimanche, donc la veille de l'exam...

Ah oui d'accord elle est bizarre ta patronne ta peut être bien fait de pas travailler avec elle tu va peut être trouver un autre patron tu as qu'elle âge ?

Coucou les filles,

Bah enfet, on arrivais pas du tout à se mettre d'accord sur les horaires.
mardi devait etre mon 1er jour de boulot, mais y a eu greve donc je n'ai pas pu y aller.Je l'ai prevenue et vu qu'au depart il me faisais venir que pour 2h, je lui propose de les rattraper le lendemain, mais elle me dis qu'elle en voit pas l'interet.Et qu'il faut que je me debrouille pour venir.
Je lui demande si il y a pas moyen de regrouper mes heures pour faire des journée completes mais non.Enfet elle me fais venir pour 2h ou 3h de boulot et une journée à plus de 10h.Donc vu que moi j'avais plus d'une heure de train pr y aller et qu'elle veux pas du tt faire d'effort pas on travaillera pas ensemble, surtt si ça dure 2 ans.
Enfin bref vraiment déçue, surtt qu'au départ elle devais faire des horaires flexible.
Et lundi j'ai mon examen, donc je lui avais demander d'avoir le Week end juste ava,t ou dans ce cas là, demarrer mon contrat qu'à partir de mercredi et bah non elle me faisait meme travailler le dimanche, donc la veille de l'exam...

ouuuh ça sent l'arnaque ce contrat, des heures par-ci par-là... crois-moi c'est pas très réglo :$

Oui je sais bien, mais voila, je tombe de haut.Je cherches ce BP depuis 2008, les nerfs quoi.Je suis meme pas sur de trouver pour cette année, c'est loin d'etre gagner.
J'ai 23 ans Audrey

Retour