Bp esthétique en candidate libre 2011-1013

Je peut vous aidez si vous avez des questions, je passe mon BP en ce moment :)
Il ne me reste plus que la pratique & le maquillage .

Salut ! j'aimerais savoir comment ca c'est passée pour ton BP en candidat libre ? est ce difficile ? pour les cours tu as fait comment ?
Je vient de passer mon CAP esthetique et j'avoue que je me tate a passer le BP parce que je sais que les patron prennent plus facilement des BP que des BTS donc je sais pas trop . J'espere que vous pourrez m'aider.

coucou les filles , j'ai passé mon bp cette année dans une ecole a toulouse je vend mes cours mes livres et mes dossiers donc si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hesitez pas je vous aiderai.

coucou les filles , j'ai passé mon bp cette année dans une ecole a toulouse je vend mes cours mes livres et mes dossiers donc si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hesitez pas je vous aiderai.

Salut Meldada,
je voudrais savoir dans quelle école que tu étais a Toulouse?!?
Les dossiers c'est quoi et je serais intéressée par les livres ? et quel est l’intérêt de vendre ses cours (lol) c'est plus pour celle qui vont en candidature libre?
@+

BONJOUR,
A vendre deux dvd neuf 30 Euros ( acheter 50 EUROS)

DVD Beauté des ongles
comprenant :
chapitre 1 : Beauté des mains
1 - Soin des ongles
2 - Soin des mains
Fiche révision
Chapitre 2 : Beauté des pieds
1- Soin des ongles
2- Soins des pieds
Fiche révision
Chapitre 3 : Embellissement
1 - Capsules
2 - Capsules et gel
3 - Capsules et résine
4 - Réparation d'ongles au pansement de soie
5 - Application de vernis et
décoration d'ongles
fiche revision
DVD + FASCICULE REVISION ( Protocole de chaque soin , avec durée du soin + produits et matériel adaptés)

DVD Soins du Corps
Chapitre 1 : Relaxation
1- Le gommage corporel relaxant
2- Le modelage corporel relaxant
Fiche revision
Chapitre 2 : Minceur
1 - La ionophorese
2 - Le modelage corporel amincissant
3 - L'envellopement corporel
amincissant
Fiche revision
Chapitre 3 : Fermeté
1 - La gymnastique passive
2 - Le modelage corporel tonifiant
Fiche revision
Je vends aussi mes cours bp ( cours école sur toulouse ) + livre demandez renseignement et photo si vous etes interesses
Je vends mes livres neuf photo disponibles sur demande ,Vendu en lot ou séparement :

Réussir l'épreuve de sciences biologiques et cosmétologiques - biochimie, biologie

tome 1 CAP/BAC PRO/ BP/ BTS 16,15 €
tome 2 CAP/BAC PRO/ BP/ BTS 16,15 €

L'essentiel des techniques esthétiques CAP/BAC PRO/BP

* Soin du visage
* Soin du corps
* Epilation
* Manucurie
* Beauté des pieds
* Maquillage 25,50 €
S'entrainer aux examens esthetiques cosmetiques parfumerie
CAP/BP/BAC PRO/BTS 16,15 €

Le nouveau précis 8ieme edition 30 €
Le nouveau precis 7ieme edition 25 €
Esthétique vol 1 CAP/BP/BAC PRO/BTS : 23,30€
Esthétique vol 2CAP/BP/BAC PRO/ BTS : 28,50€
Aide mémoire de l'esthéticienne 2ieme edition : 11,40 €
Les soins spécifiques du visage CAP/BP/BAC PRO/BTS 25€

Coucou à tous, j'aurai des questions :
et si avec le CAP, on bosse à domicile par exemple avec un statut par exemple d'auto-entrepreneur, on peut également justifier des 2 ans d'exercice? en candidat libre, que ce soit pour le bP et le bac pro, est ce que les stages sont obligatoires???????????????? merci pour votre réponse
ca m'interesse aussi de savoir ! as tu eu une réponse a ta question ?
merci

Coucou :)

En fait le BP que tu le passes avec un centre de formation ou en candidate libre tu es obligée d'avoir un employeur pour justifier tes 2 années d'expérience.
Rien ne change hormis le fait que tu ne vas pas à l'école pour apprendre mais que tu apprends chez toi par tes propres moyens ou par le biais de cours par correspondance mais tu dois travailler à coté de ça pendant 2 ans ou justifier déjà de deux années d'expérience hors apprentissage :)
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Si tu en as d'autres n'hésites pas ;)
salut, moi de ce que j'ai compris on peut passer le bp en candidat libre mais on est obligé de justifier de 2 ans d'expérience oui et également de 400h de formation c'est obligatoire du coup si on veut le passer en candidat libre sans organisme juste en allant travailler dans un institut on ne peut pas ! tu n'as pas eu ce problème pour le passer ? peut etre es tu inscrite dans un organisme de formation ?
merci

Coucou les filles j'ouvre ce post pour toutes celle qui veule passer le bp esthétique en candidates libres et qui on besoin de reponse a leur question ou autre information...
Moi je vais m'inscrire la...
Et vous??
moi j'aimerais bien m'inscrire là aussi mais de ce que j'ai compris on peut passer le bp en candidat libre mais on est obligé de justifier de 2 ans d'expérience oui et également de 400h de formation c'est obligatoire du coup si on veut le passer en candidat libre sans organisme juste en allant travailler dans un institut on ne peut pas ! tu n'as pas eu ce problème pour le passer ? peut etre es tu inscrite dans un organisme de formation ?
merci

Alors petit changement pour moi je me marie donc je me suis pas inscrite pour le bp. Mais je laisse cette idee dans ma tete. Et vous vous en etes ou??

coucou les filles, je viens d'avoir les résultats et j'ai obtenu mon cap esthétique, je souhaiterai passer mon bp mais comment ça se passe en candidat libre?! il faut obligatoirement le faire en 2ans?! je peux pas le tenté pour l'année prochaine?! et on peu pas faire avec des systèmes de stages en institut comme le cap esthétique?! merci d'avance bizz

Ben pareil, je m'inscris a jasmin !!! C'est bien ?? Car on m'en dit pas des bonnes choses, ca me fait un peu peur lol

c'est une super ecole , toutes les filles de ma classe ont eu le bp , avec minimum 13de moyenne , moi j'ai passé deux ans exceptionnel avec des profs geniaux et super professionnels les cours sont clairs enfin moi j' ai adorer

Ok ca me rassure alors ;) certaines m'ont dit on apprend rien, c'est nul !!! Moi J'ai hate de commencer ;) merci pr ton avis !!! J'ai vu qu'il y avait beaucoup de boulot, je vais voir en quoi consiste les deux dossiers ... Hate, hate, hate !!!

si tu est motivé et que ca te plait tu apprendra facilement , c'est tres interessant ces cours . Etant donner que tu va avoir les meme cours si tu as besoin d'aides ou autres renseignement n'hesite pas je viens d'obtenir mon bp avc 15 de moyenne si ca peut aider . Pour les dossiers vente et arts je vends les miens si ca peut aider. tu connais des filles qui était la bas cette année? tu as pas un fcb pour parler sa sera plus simple lol

Retour