==> Brazil Suprême <== Ma pose a chaud !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Francoise10.11.2007
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yasmine207 a dit:
coucou les filles j ai pas eu le temps de venir hier trop de travail en plus on est tt exité avec mon chéri on avait projeté d acheter une maison en france mais on a pas du tout d économie et on sais pas encore bien comment il faut s y prendre alors on a changer nos plans on cherche une maison en france à louer pendant 2 -3 ans histoire qu on mette un peu de sous de coté car avec ce qu on paye pour notre apparte en suisse on peu avoir une maison en france à a peine 30 minutes et en plus on payera moins en assurance maladie etc donc on c dis pk pas alors la on est en mode recherche on a deja des visites de planifiée bref tt excitée. Sinon contente j ai reçu un tel de fedex il m amène au bureau ma commande aromazone cette aprème donc se dimanche je vais pouvoir faire mon petit masque

Tu es sure de vouloir venir tinstaller en France ? Nous on se demande si on ne va pas aller habiter en suisse ! Tu as tout calculer impôt sur le revenu/ locaux/ essence pour aller travailler si tu t'eloignes...

Yas ma chérie si jamais ta besoin de conseils ou quoi hésite pas je bosse en agence immo donc no souci vous avez raison si vous allez moins payer autant foncé.
Des bisoyuuuuus

Tu es sure de vouloir venir tinstaller en France ? Nous on se demande si on ne va pas aller habiter en suisse ! Tu as tout calculer impôt sur le revenu/ locaux/ essence pour aller travailler si tu t'eloignes...

Ohh oui crois moi ! déja niveau trajet ce n'ai pas bcp plus loin que ce qu on fait d'habitude. Impot on sera imposé à la source ce qui m'arrange bcp car sa m fait tjr chier de payé les impots à part par mois en plus par acompte etc, et rien qu en assurance maladie !! en suisse c un truc de dingue comme il te pompe je paye + de 400.- suisse d'assurance maladie par mois mon mari aussi ce qui fait + de 800.-suisse ( envi 660 euro) par mois ! alors que mon mari le dentiste et l ophtalmo n est meme pas compris ! on c renseigné pour les assurance en france sa va etre au maximum 150 euro avec complémentaire, dentiste, lunettes. Tout les 2 -3 mois je recoi une facture d'environ 100 euro pour l'électricité. par année 400 euro pour juste le fait que je possède une télévision (rien à voir avec l'abonnement téléphone, télé qui est en +) et mon loyer je paye 1860 euro pour un 3 pièce duplex en ville alors qu'à ce prix je vois pleins d annonce de maison meme certaine avec piscine de 5 pièces etc. Crois moi si je l pouvais je déménagerais direct en plus je continu de travailler en suisse donc salaire suisse pour vivre en france c sa l'avantage que tu as quand tu vie vers la frontière.

Dsl pour mon Roman.. Francoise je sais pas si tu t'y connais aussi dans les location en haute savoie max 35 klm frontière suisse mais j pense qu avec maximum 1800 euro par mois j peu avoir kkch de + que convenable. Depuis hier déja j ai vu au moins une 15 d'annonce très intéressante de maison

Non je ne connais pas ce secteur la belle mais si tu as besoin dinfo au moment du bail ou que tu as des doutes n hésité pas surtout. Vu le prix effectivement tu pourra avoir vraiment quelque chose de totalement différent sava vous changer la vie ça c clair

ouai imposé à la source si tu veux c dès que tu travail en suisse et que tu vie en france dans ton salaire est prélevé automatiquement par mois ce que tu dois au impots et du coup toi tu as pas besoin de t en occuper sa se paye direct et à la fin de l année tu as pas de surprise car c l'organisme ou tu es déclarer en temps que travailleur qui prélève en fonction de ce que tu gagne le montant exacte chaque mois. Du moment que tu travail en suisse et que tu est imposé sur ton salaire la bas à la source comme je te dis dès que tu reçois ton relevé d'impot francais tu entreprise leur renvoi une déclaration comme quoi tu est deja prélévé à la source dans ton salaire ce qui fait que tu n'as rien besoin de payer en plus. Sa marche comme ça ici dans mon entreprise la moitié des travailleur son frontalier et font comme ça et en fin de compte tu es gagnant je te jure.

purée rien que ton loyer ca fait meme pas nos salaires a mon mari et moi mdrrrrr

moi je paye 125 euros d'electricité par mois pour un f2 de 50m carré
et j'ai rien chez moi ptdr

j'en ai ras la bol
tirez moi une balle dans la tete lool

Ah oki ! Nous aussi on est frontalier. On habite en France et mon mari travaille en suisse (Jura). Il y a beaucoup de suisse qui font toutes leurs courses en France car avec le change c'est gagnant.

ça c'est sur les courses en France tout les suisse se jettent dessus à part les puriste qui veulent acheter suisse 2x plus cher lol quels cons !
Lol marmotte mais crois pas 98% de ce qu on gagne part en facture et loyer en s moment dès qu on a payer tt nos facture, impots, loyer on a a peine de quoi faire les courses pour tous le mois c'est pour ça qu on veut aller en france ici c pas vivable il te pompe tout se que t'as. Et oui les impots à la source sont prélever du salaire comme une charge directement sur la fiche de paies sa apparait si tu vie en france mais moi j trouve c une bonne chose sa fait sa en moins à t occuper.

Marmotte c exactement sa c le bon plan de vivre en france et taffé en suisse et pour les impots c toutes les personne qui habite en france et travail en suisse sa marche comme ça le systeme de prélèvement à la source la sur la fiche de paie.

Qayso quand il dise que la suisse est un paradis fiscale c'est en parlant des villes super UP comme Gstaadt (chez Johny) ou la je crois tu paye des impots mais pas trop cher par rapport à ta fortune de riche.

Lol c sur ! mais bon lui il habite dans le petit village de montagne pour les milionnaires lol

à Genève c super cher, j crois meme que c la ville la plus cher de suisse car bord du lac, jet d'eau cadre c'est touristique un peu donc ils s emballe trop sur les prix des loyers c d la folie

Non yasmine pas tout le monde pour les impôts :nous on vit en France,travailles en suisse et paye les impôts en France comme tous les frontaliers ici. Mon mari paye des impôts (directement a lasource en suisse ) et les revenus en France (aie ça fait mal). C'est pour ça que je te demandais si tu étais sure.

mais tu sais que tu peux te faire déduire normalement car c complétement illogique de payer les impots à double ! ou peu etre que chez toi c'est partager en sorte de moitié moitié. Nous ici tout les frontaliers c comme sa c ou tu paye en suisse ou en france mais pas les 2 sinon c comme si tu payais à double.

Totalité en France ça c sur mais je n'ai jamais épluche la feuille de paie suisse mais je sais qu'il en paie aussi une partie.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour