Bonjour!
Je viens vous confirmer le témoignage d'Ellis! Je suis actuellement en 1ère année de BTS! Mon dieu, qu'est-ce que je regrette de pas être allée à la fac, cette école m'a dégoutée de ce milieu, ces gens sont à côté de la plaque et n'ont aucune idée de ce qu'est le monde réel!
Un investissement permanent, acheter, acheter, acheter, voilà ce que vous entendez tous les jours! Les profs ne sont pas diplômés pour enseigner, certaines matières sont du niveau primaire, régression de votre niveau acquis assuré! D'autres lisent mot à mot ce qu'il y a dans les bouquins!
On vous dit qu'on accepte toutes les filières pour renforcer la cohésion au sein de la classe! Résultat? Division en deux groupes pour la pratique, ceux qui ont pratiqué et ceux qui ne l'ont jamais fait, séparation qui se reflète en cours de théorie. Ceux qui n'ont jamais pratiqué sont délaissés, apprennent juste ce que l'on fait au CAP alors que les autres ont plein d'entretien avec des grandes marques pour des stages, des prestations!
La présentation de l'école au moment où vous vous inscrivez est une pure mascarade pour vous faire rêver! Vous n'irez jamais au spa en BTS! Ils inventent n'importe quoi pour vous avoir, moi on m'avait dit qu'il fallait que je vienne vite parce qu'il ne restait plus que 2 places, alors que pas du tout, le jour avant la rentrée une autre personne venait encore de s'inscrire!
Au final, je perds donc 1 an, voir 2 pour strictement rien puisque je suis sûre de na jamais vouloir travailler dans ce milieu là!
Un énorme soutient à toi Ellis, en te souhaitant bon courage et en espérant que tu arriveras à t'épanouir professionnellement plus tard!