BTS chez Esther Mario TOULOUSE

BabyDior

Membre récent
Coucou les filles,

Je passe mon CAP cette année et j'enchaîne avec un BTS par la suite et très certainement chez Esther Mario sur Toulouse, et j'aimerais avoir de plus amples infos sur cette école et notamment sur les horaires, les cours, la pratique pour les classes de BTS.

J'espère avoir vite de vos nouvelles, bisous bisous.

bts esther mario

coucou =D
je vais moi aussi faire un BTS chez esther mario a toulouse pour septembre 2012, je sais juste que c'est 4200euros l'année + 500euros de matériel :/ un peu moins cher que certaines écoles sur nîmes et montpellier ...
je me suis renseigner un minimum il me semble qu'il y a 35h de cours par semaine ...
j'ai pris RDV ce moi pour visiter l'ecole on verra bien ;)

Bonjour les filles!!! Je suis en BTS chez Esther Mario et je peux répondre à vos questions si vous en avez =) Pour vous renseigner un peu sur les horaires: 8h30/17h30 tous les jours avec 1h de pause pour déjeuner à 12h30 ou 13h ça dépend =) C'est un BTS très intéressant et très dur!!!! Faut s'accrocher! Mais avec la motivation y'a pas de raison ;) N'hésitez pas si vous avez des questions!!! A bientôt!!!

est ce vraiment très dur ? j'appréhende beaucoup les matières scientifiques ...
ayant déjà mon cap esthétique cela va t'il un peu m'aider ?
merci de pouvoir me répondre c'est super gentil :)

Salut les filles! J'ai déposé mon dossier d'inscription pour cette école aussi en BTS, peut être que l'on se retrouvera! La directrice m'a dit qu'en général les horaires étaient de 8h30 à 17h30 pour les grosses journées, que cela pouvait être un peu moins! J'ai vraiment beaucoup aimé le cadre, c'est super sympa, j'ai pu parler avec 3 ou 4 profs aussi vraiment gentils. Donc il me tarde de pouvoir commencer, même si c'est un bts très difficile!!!!!

salut tout le monde, j'ai fait mon BTS chez esther mario et je ne suis pas contente du tout de cet école, il y a eu que 5 filles sur 20 qui ont eu leur BTS cet année. on à été trés mal préparé je trouve.

Bonjour lolita31! Oui je viens de finir ma première année de BTS là bas et j'ai vu que vous n'aviez pas eu de très bon résultats... C'est clair qu'il y a eu des problèmes avec certains profs dans votre promo ce n'est pas normal que vous en ayez subi les conséquences... Tu fais partie de celles qui l'ont eu? Ou tu comptes le repasser ailleurs? Bisous!

oui je fais parti de celles qui ne l'on pas eu. je pence le repasser en candidat libre l'année prochaine. comment a tu trouvais ta première année ?

Bonjour à toutes :)
Je vais faire le BTS chez Esther Mario à partir de septembre 2012 et je voulais savoir comment était l'école ? Y a t-il une bonne ambiance ? Et le BTS est il très difficile ?

Bisous

Bonjour !
Je voudrais donner mon témoignage sur cette école. C est la pire école ou j'ai eu l'occasion d'aller , les salles ne sont pas pratiques , les profs c est du grand n'importe quoi et la directrice est completement folle et à coté de la plaque.
Je suis actuellement en procès avec l'école pour sequestration et harcelement moral. Pour vous dire ou ca va.
De plus que j avais demandé de quitter l'école à cause de depression (engendré par des professeurs en esthétique) et elle me demande de payer la deuxieme année alors que je n'y suis plus.
Les profs sont payés au lance pierre donc il ne reste pas ou n'ont pas d experience.
la formation est trés chere pour pas grand chose il faut voir le taux de reussite de cette ecole en BTS... une trentaine de %
C est un grand n'importe quoi et franchement j ai regretté d avoir dépensé plus de 5000€ dans cette école (il faut voir les couts cacher qu'on ne nous présente pas)

Fuyez cette école

Bonjour!
Je viens vous confirmer le témoignage d'Ellis! Je suis actuellement en 1ère année de BTS! Mon dieu, qu'est-ce que je regrette de pas être allée à la fac, cette école m'a dégoutée de ce milieu, ces gens sont à côté de la plaque et n'ont aucune idée de ce qu'est le monde réel!
Un investissement permanent, acheter, acheter, acheter, voilà ce que vous entendez tous les jours! Les profs ne sont pas diplômés pour enseigner, certaines matières sont du niveau primaire, régression de votre niveau acquis assuré! D'autres lisent mot à mot ce qu'il y a dans les bouquins!
On vous dit qu'on accepte toutes les filières pour renforcer la cohésion au sein de la classe! Résultat? Division en deux groupes pour la pratique, ceux qui ont pratiqué et ceux qui ne l'ont jamais fait, séparation qui se reflète en cours de théorie. Ceux qui n'ont jamais pratiqué sont délaissés, apprennent juste ce que l'on fait au CAP alors que les autres ont plein d'entretien avec des grandes marques pour des stages, des prestations!
La présentation de l'école au moment où vous vous inscrivez est une pure mascarade pour vous faire rêver! Vous n'irez jamais au spa en BTS! Ils inventent n'importe quoi pour vous avoir, moi on m'avait dit qu'il fallait que je vienne vite parce qu'il ne restait plus que 2 places, alors que pas du tout, le jour avant la rentrée une autre personne venait encore de s'inscrire!
Au final, je perds donc 1 an, voir 2 pour strictement rien puisque je suis sûre de na jamais vouloir travailler dans ce milieu là!
Un énorme soutient à toi Ellis, en te souhaitant bon courage et en espérant que tu arriveras à t'épanouir professionnellement plus tard!

salut, savez-vous comment on fait pour parler en message privée. j'aurais voulu parler à ellis et black.diiamond en mp à propos de cette école mais j'y arrive pas lol. en tout cas je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dite. quand on est pas inscrite on nous vend du réve..., ça à l'air trop bien mais quand on y est, on regrette de cette inscrite les cours c'est du grand n'importe quoi.

ma prof d'esthétique etait prof dans cette ecole elle partit car elle suporter comment l'ecole etait geré elle disait elle meme que c'etait du grand n'importe quoi, une directrice completement a l'ouest !!!

BTS esthétique à Ester Mario = Ecole qui pompe le fric
Une école privée n'est pas forcément une école bien. Il vaut mieux aller dans une autre école privée ou public, les cours ne sont pas au niveau demandé par le BTS, on est mal préparer à l'examen. Puis les 35% de réussite veulent tous dire... Pour les filles qui y sont accroché vous si vous voulez votre BTS..

Je viens de tomber sur ce post par hasard et franchement je suis pas d'accord, j'ai trouvé cette école trés bien!!!! Vous réalisez ce que vous dites!!!!! Moi j'ai eu mon BTS la bas et forcément en ne venant pas en cours ou en ne bossant pas on peut pas avoir son BTS!!!Voila je tenais juste a dire que c'est des conneries et que c'est une école tout a fait normale, j'ai trouvé que les profs sont tres bien dans l'ensemble! Après les gens content sont pas sur des forums c'est pour ca que je tenais a donner mon avis!!!

Bonjour !
Je voudrais donner mon témoignage sur cette école. C est la pire école ou j'ai eu l'occasion d'aller , les salles ne sont pas pratiques , les profs c est du grand n'importe quoi et la directrice est completement folle et à coté de la plaque.
Je suis actuellement en procès avec l'école pour sequestration et harcelement moral. Pour vous dire ou ca va.
De plus que j avais demandé de quitter l'école à cause de depression (engendré par des professeurs en esthétique) et elle me demande de payer la deuxieme année alors que je n'y suis plus.
Les profs sont payés au lance pierre donc il ne reste pas ou n'ont pas d experience.
la formation est trés chere pour pas grand chose il faut voir le taux de reussite de cette ecole en BTS... une trentaine de %
C est un grand n'importe quoi et franchement j ai regretté d avoir dépensé plus de 5000€ dans cette école (il faut voir les couts cacher qu'on ne nous présente pas)

Fuyez cette école

proces pour séquestration et harcelement moral!!! non mais la blague sérieux les filles!!!!! comment tu peux etre séquestrer et qui ta harceler, ca reste une école!!!!! Je suis folle!!!! ya un moment faut se remettre en question, genre les professeurs t'ont rendu depressive!!!!!Moi j'y ait été et personne n'

proces pour séquestration et harcelement moral!!! non mais la blague sérieux les filles!!!!! comment tu peux etre séquestée et qui ta harceler???, ca reste une école!!!!! Je suis folle!!!! ya un moment faut se remettre en question, genre les professeurs t'ont rendu depressive!!!!!Moi j'y ait été et personne n'a fait de depression, le BTS est dur mais faut pas se cacher derriere des fausses escuses!!!et pour les profs payés au lance pierre moi perso ils m'ont jamais parler de leurs salaire et si il t'ont rendu depressive c'est qu'il t'aimait pas donc pourquoi il te l'aurait dit et je quand bien même en quoi c'est ton problème!!!!
Après c'est bien beau de te cacher devant ton peusdo, va leur dire aux profs ce que tu penses car moi person je trop contente et on est 30 à le penser!!!!

je suis d'accord avec carro!!!! moi j'ai fait 6 ans la bas et qu'elle belle évolution!!!!! C'est pas facile tous les jours mais école hyper formatrice, belle encadrement!!!! ca a été parfois un peu strict mais perso j'an avais besoin et ca ma fait grandir.... Si demain je dois choisir une école c'est la bas que j'irais!!!!! Esther Mario en force!!!!!!

Je viens de lire toutes les conneries que vous avez pu écrire sur L'école Esther Mario dont la renommée est incontestable et traiter en plus la directrice de folle (qui a consacré sa vie à ce métier, qui y passe ses journées et presque ses nuits pour nous aider à faire partie des meilleures, allez voir son histoire sur Internet vous serez calmées), quelle honte! Effectivement, vous avez bien fait de dégager, allez dans d'autres écoles où vous serez à leur image avec des élèves qui vous ressemblent, vous êtes trop nulles avec un manque total de respect, moi je suis dans cette école où je me sens bien, où en plus des connaissances et du professionnalisme, on nous donne des valeurs : les vraies valeurs et celles de la vie.

Merci à iso31 et à caro559 on sent bien votre éthique et votre implication. Vous êtes comme moi, à l'image d'Esther Mario.

Je reviens ici car j'ai toujours les notifications sur ma boite mail. Chacun est libre de penser ce qu'il veut et tant mieux pour ceux qui se sentent bien dans cette école et réussissent avec brio leur cursus scolaire.
Mais je ne peux m'empêcher de répondre quand je vois des absurdités pareilles. Dire qu'une école d'esthétique (et surtout celle-ci, après peut-être est-ce partout pareil dans ce milieu) apprend les vraies valeurs de la vie... Je ne pense pas que savoir poser du vernis et savoir enlever des poils soient les choses les plus primordiales dans l'existence humaine. C'est assez scandaleux ce qu'on peut dire là et d'une superficialité hors du commun... Voilà pourquoi aussi je n'ai pas supporté cette école.
Pour en revenir à certains commentaires qui disaient qu'évidemment si l'on ne bosse pas, c'est difficile.. En ce qui me concerne, je ne bossais pas et j'avais de très bon résultats. Enfin de très bons... Autour de 13/14 mais je ne foutais absolument rien. Le niveau est vraiment digne du collège (à part pour la biologie et la physique). Je venais d'un bac littéraire il faut dire, cela faisait bien longtemps que j'avais tiré un trait sur les matières scientifiques.
Quant au propos sur la directrice, on ne juge pas la personne elle-même, mais son comportement en tant que directeur d'établissement qui a été prouvé comme étant abusif si on le comparait à des articles de lois officiels avec des propos qui pouvaient être facilement démentis au cours d'un procès. La preuve est que lorsque nous avons cité un certain article lors de nos échanges avec l'avocat de la directrice, il a renoncé à ce qu'il nous demandait...

Enfin bref, la question n'est pas là. Le but est que chaque étudiant fasse des études qui lui plaisent et qui lui permettront une insertion professionnelle afin qu'il puisse s'épanouir tout au long de sa carrière. Ce qu'on peut en dire, c'est que si l'on compare à d'autres écoles, Ester Mario est excessivement cher surtout pour la qualité des cours dispensé. Je reçois encore tous les cours par mail. On ne paye pas une école pour avoir les cours sur internet. Autant s'inscrire au CNED.

Retour