Bts esthétique rentrée 2012 a Peyrefitte ?

ah tu es comme moi, la vente me dit pas trop non plus, parceque je veux pas être vendeuse en parfumerie. J'hésite à me lancer du coup dans le Bts...Pt'être , j'irai en cap. Je me laisse un temps de réflexion.

Ou faut espérer que cette réforme ne passe pas, ça serait dommage, parce que justement ce qu'il me plaisait dans ce bts c'est qu'on avait pas mal de choix au niveau des débouchés.

Sincèrement, je pense que la réforme va passer...Tout les bts, ont était réformé a part celui ci. C'était son tour...
J'aurai bien aimé qu'il ne l'applique pas aussi pour la rentrée à venir.Mais bon. Tu veux faire quoi après ton bts ?

J'hésite, peut être travailler dans un spa ou même créer mon propre spa ou mon institut de beauté ^^
Et toi ?

je veux ouvrir mon propre institut :) ou aller bosser dans un spa. C'est pour ça que le bts réformé me dit pas trop...
J'en ai parler autour de moi, ils m'ont plutôt conseiller de faire un cap en 1 an puis un Bp.
tu es de la région lyonnaise ?

Ah je vois qu'on a les même idées ^^
Je suis pas sure, mais il me semble que le cap c'est plutôt pour devenir esthéticienne, non ?
Oui oui j'habite à Lyon ! Et toi ?

La semaine dernière pour avoir un autre avis, je me suis rendue a Peyrefitte (aix les bains) .Le directeur adjoint, m'a dit qu'il était plus intéressant pour ce projet d'aller vers cette voie. Car, pour ouvrir un institut, il faut avoir de l'expérience en tant qu'esthéticienne et ça nous permet de voir comment tourne un institut. Et que le bts, former plutôt à être vendeuse, manager. Et qu'avec la réforme ça serait pas super...J'habite pas loin d'Annecy depuis peu ! Je vais m'amuser a chercher un loge ment sur Lyon:oops:

Ah d'accord, j'espère que j'arriverai quand même à faire ce que j'ai envie avec le Bts :s
Ok, pourquoi tu n'as pas choisi d'aller à l'école d'Aix Les Bains ? ^^

T'inquiète pas, t'y arriveras !
Je pars sur Lyon pour m'adapter, car, j'envisage de faire sup'maquillage après. Et, je pense qui a plus de chance de trouver des stage intéressants sur Lyon que sur Aix et les environs.

j'espere que la réforme ne passera pas! je suis en premiere année et je me suis deja rendu compte que pendant mes stage le bts etait mal connu et mal vu pour etre esthéticienne ... donc meme si je serais pas concerné par la réforme ca va encore plus nous penaliser :'(

Oui Alix601

melomeliss, oui j'en ai discuter avec le direction adjoint de peyrefitte aix...Et c'est pour ça qu'il m'a plutot conseillé de changer mon inscription pour un cap puis par la suite un Bp.Que j'aurai une meilleur expérience en institut...En fait c'est dommage pour celle qui veulent être esthéticienne !
Et malheureusement selon lui , la réforme a de grande chance de passer :(

Coucou tout le monde.
Moi aussi je suis actuellement en terminale S, et je vais en BTS esthetique a peyrefitte a Lyon.
Vous me faitent un peu stresser avec cette réforme, de plus quand moi j'y suis allée, ils ont parlé de la reforme et ne m'ont pas dit que c'était avec moins de pratique et plus de vente...
Mais bon. On vera bien. Dans tous les cas, je suis pressée d'y aller.
Au fait moi aussi je suis inscrite et je n'ai rieb recu, mais la secrétaire m'a dit que j'aillait recevoir tou pour la rentrée en juin ou juillet, je ne sais plus. Mais je stresse quand meme que j'ai mal compris et que en fait je ne soit pas prise :).

Salut a vous!
Je suis en terminale stg et je serais en BTS esthetique a peyrefitte a lyon aussi!
Voulant m'orienter vers la vente, la réforme ne me dérange pas énormément. En revanche, j'aimerais bien discuter un peu avec des personnes qui seront la bas l'année prochaine pour ne pas me trouver tout seul et ne connaissant personne a lyon... (je suis actuellement à la Réunion)

Bonjour à toutes et à tous !

Alors, j'ai fait ce post pour savoir si certaine personne était inscrite l'année prochaine...pour papoter un petit peu.
J'avoue que je stresse un peu au niveau scientifique, sortant d'une terminale L, c'est pas trop mon truc :9-blush: même si bon mes résultats étaient moyens.
Puis les anciens, j'aimerai savoir quels souvenirs vous en garder ? :laugh:

Non la directrice ne m'a pas parler de la réforme :/ Sans doute parce que je lui ai dis que j'envisager de rajouter une troisieme en sup maq

Retour