Bts esthétique rentrée 2012 a Peyrefitte ?

Salut Dinoux et mallau09 !
Alors je suis en terminal L . D'accord, Dinoux, je trouve bizarre que l'école ne parle toujours pas de la réforme. Même si tu envisage de faire sup maq je pense pas que ça joue ( lol, je vois qu'on à les même projet;)).
Parce que, j'aimerai bien décidé, je trouve qu'une année de pratique pour le bts "réformé", ce n'est pas suffisant si on veut pratiquer =/ et apparement on ne peut pas passer le cap en libre à Peyrefitte !

ps : mallau09, Oui à Peyrefitte Lyon

hellrouge si c'est comme dans mon école, ils ne te prépare pas a passer le cap en candidat libre tu ne peux pas y aller sous le nom de l'école mais rien ne t'empêche de le passer de ta propre initiative

tas pas besoin de stage...
tu dois preparer un dossier de vente, tu passes des ecris en cosmeto biochimie physique chimie dessin ...un oral de vente et de la pratique sinn francais histoire tout ca tu ne passes pas parce que tu as ton bac.
Pour Peyrefitte tu ne le passe pas sous le nom de l'école mais les profs demandent quand meme qui le passe et a la fin de lannée ils texpliquent un peu comment ca se passe.

oui c'est exactement ca hellrouge , melomeliss a très bien répondu a ta question! Mais vous ne pensez pas que ca fait un peu bcp de travail de préparer le bts mais aussi le cap en candidat libre en mm temps? Esske qqn l'a déjà fait?

j'ai voulu le faire mais bon j'ai eus des probleme avec mon académie... du coup cets mort pour moi cette année.
Ben beaucoup de travaille oui et non, on a fini lannée le 27 avril le cap est en juin voila... on a quand mm tout mai pour reviser en plus on fini lannée avec un bts blanc donc on est au point! le plus dure cest la vente je pense parce que pendant lannée on fait pas d'orale et pour le dossier la prof nous a pas trop expliqué!
Apres la pratique ca va avec ce quon voit en cours ! Et cest plus simple parce quon te dis tout ce que tu dois faire alors quen bts cest a tio de choisir le soin que tu dois faire a la cliente en fonction de ses caractéristique de peau. Et pour la cosmeto biochimie tout ca, ce que tu vois en premiere année de bts est bien plus poussé que le niveau cap donc ca devrait le faire!

Apres moi je pense que faut vous inscrire au cap candidat libre et apres vous verrez bien si vous voulez vous y présenter! Mais je pense que cest bien de lavoir!
Voila :)

Ah merciii beaucoups pour ces infos melomeliss :) Moi jai grave envie de le passer parce que c'est clair que c'est un plus mais la charge de travail de tout ca me fait un peu bcp peur :$

moi je te conseil de te concentré sur la premiere année de tinscrire pour le cap et tu verras a la fin de la premiere année si finalement tu veux le passer.
Mais le plus gros des conseils cest de bosser des le debut! parce que yen a plein qui se plante en prennant la premiere année a la legere! parce que ce quon voit enpremiere année on le voit plus apres! et tout le monde pense quon passe d'office en deuxieme année mais nan si le conseil decide que tu passes pas tu passes pas! et ca il nous l'on dit a la veille des vacances depaques quand tout est joué alors yen a plein qui sont mal barré la! et faites gaff aux absences!

Oui c'est ce que je pensais faire, merci du conseil melomeliss, tu as fais koi comme étude avant ton bts? Tu es en première ou deuxième année là? & ouiii c'est ske jai prévu de bien bosser dès ldébut..jsuis deja en école privée cette année ak partiel a chake semestre.. =/ donc jme suis bien rendu compte ki fallai surtt pas faire dimpasse prendr de retard.. et jai déjà une tite idée du rythme de travail..

j'ai eus un bac es et je suis aprtie aux etats unis 6 mois et en allemagne 3 mois apres! la je suis en premiere année! ^^

<body><p>Enh tu devai avoir un bon niveau en lngue dit don mw jameraibien mais keske jserai pedu la bas lol. Et sinn cett année lambiance dan ta class ca se pass comen??

<body><p>Ah ben c cool ca si ta reusia tcnstruire un bon ptit groupe. Mw ca mfi tro peur, stann3e jsui n ecoe desthetike on est 18 dan la class c lenfer :s et stann3e tu pass qqc?

Retour