Bts esthétique rentrée 2012 a Peyrefitte ?

tu fais quoi en ce moment en ecole d'esthetique? nan cette année jai juste passé un bts blanc on attend les reusltats! apres voila l'ambiance cest vous qui la faite elle est pas la mm pour toute les classes! mais jai limpression quen bts ca se passe quand mm relativement bien

<body><p>Jsui en secnde bac pro esthétike. & oui mai lambiance c pas top entr D fill ca mfai grave peur paske mw ca spass vrmt vrmt mal cett année

Coucou les filles, désolé, je n'ai pas suivie les réponses à ce sujet. Alors comme je disais, j'ai presque finie toutes mes épreuves du bts, sachant que je suis à Peyrefitte de Lyon.

Je regrette réellement d'avoir dépensé autant d'argent pour cette école. On nous prend notre argent jusqu'au dernier centime les filles.

Organisation/papiers : les secrétaires sont désorganisés, débordés, ils sont même pas capable d'engager une autre personne avec tout l'argent qu'ils brassent.
On a les dates et horaires pour les bts blanc quelques jours à l'avance, des fois même quelques heures !

Prix à la boutique : Donc il y a une boutique qui fait partie de l'école, les prix ne sont pas attractifs du TOUT ! J'ai tout acheté pour mon bts sur internet et j'en ai eu pour au moins 50% à 60% moins chèr! Vous imaginez pas le choc des autres filles qui ont acheté à la boutique!
En plus des kits que tu achètes en début d'année, tu as beaucoup de choses à racheter pendant l'année.. énormément en fait. Ils te ruinent parce que c'est pas donné en plus!

Profs : On te considère comme de la merde, t'es une moins que rien. Sauf au début de l'année. Ah bah forcement tu viens de leur renflouer les poches...
Imaginez même, la fille de la directrice pour un bts blanc a dit a une élève :
"Ton dossier c'est tellement de la merde que je me torcherai même pas le cul avec"
Perso ça ne me concernait pas, car le mien était niquel. Mais voir comme on on peut parler à des élèves.. Au lieu de les aider!!!
Quelques pépites pour les profs pour ma part quand même, c'est un des seuls points positifs... Notamment un prof de gestion et un de cosméto que j'ai beaucoup apprécié.

Pour résumer, cette école a bonne réputation car elle se fait bien voir à droite, à gauche... des partenariats par ci, par là. Mais c'est une machine à fric ! Quand tu te balades dans l'école c'est limite si t'as pas un dollar sur ton front.

Salut Dissatisfied ! Tes épreuves se sont bien passées ?
ça me fait un peu peur ce que tu me dis là , déjà que pour la réforme du Bts, ils m'ont pas l'air au point...Ils me disent qu'ils ne savent ! Alors si, en temps normale, ils sont déja pas ordonnés, je me demande ce ça va être.
Pff, déja ça m'embête cette histoire de Bts....

Coucou Hellrouge, plutot mitigée on va dire..
Moi je t'ai dis les choses sans langue de bois, beaucoup de filles préfèrent dire qu'elles sont fières de leur école pour dire "moi je suis en école d'esthétique c troooo bien" ben oui mais là non.
Je pense qu'il faut être un minimum honnête ! Et moi j'ai passé l'age, de cacher.. Au début de la première année tu te prête au jeu, je rentrai chez moi, je faisais le soin sur mon chéri... et puis la motivation est vite redescendue... et pourtant je suis pas une râleuse ! T'as pas de soutiens ! Les profs ont leur tête.
Pourtant je suis pas rebelle, j'ai été discrète pendant les deux années...
Donc à l'heure d'aujourd'hui je me fou de l'avoir ou non ce bts. Et même si je préfèrerai l'avoir, si je ne l'ai pas, au moins peyrefitte se prendra ça dans la tête ;)

Et on en a souvent parlé avec les filles de ma classe, je suis pas la seule a faire des retombées négatives sur l'école.

D'accord Dissatisfied, je espère pour toi que tu l'aura quand même :), ça serait dommage vu le prix que ça coûte ! merci de ta franchise, je pense que ça marche comme ça dans toute les écoles privées...Ils marchent sur l'aspect marketing et derrière ça ne suit pas forcément.Ils veulent juste faire tourner leur buisness.
Si c'est pas indiscret, tu compte faire quoi après ton bts ?

<body><p>au fait @helrouge tu es de lyon toi? & Disstisfed comment 3tai lambiance danta class? & jaimerai bien connaitrT projet aussi pour laprè bts si c pa indiscret?

<body><p>au fait @helrouge tu es de lyon toi? & Disstisfed comment 3tai lambiance danta class? & jaimerai bien connaitrT projet aussi pour laprè bts si c pa indiscret?

L'ambiance dans ma classe? comme dans une classe de fille quoi... Des clans, un peu d'enfantillage... Mais bon c'est partout ça ! :)

je suis daccord pour le coté "money money " des ecoles privés... Cest vrai qu'au final on a limpression de payer pour avoir son diplome :/ Apres pour rentrer dans une ecole publique faut saccrocher je crois!
Et ouais les profs ne savent toujours pas nos prénom font leur cour et basta... bon apres on les a quune ou deux heures par semaine mais bon... et les intero jamais aucune apréciations pas d'implication quoi

apres pour lorganisation pour moi cest partout pareil jai jamais vu une ecole ou quoi que ce soit dorganisé on a toujours limpression de faire ch*** !! mais pour moi cest pas propre a lecole cest partout comme ca!

Oui mais comme je lui disais, je lui conseille plutôt un cap, bp si elle préfère de la pratique... parce que la le bts s'oriente sur de la vente...

Les filles juste pour vous "rassurer": Dans toutes les écoles privées ca doit être pareil! Je suis à Terrade et il y a aussi des problèmes d'organisation, et au début de l'année on te déroule le tapis rouge, mais au cours de l'année le discours change et n'est plus le même à la fin. Les écoles privées veulent de l'argent avant tout. Des fois en cours les profs se mettent à faire de la pub pour tel ou tel formation complémentaire qui coute bien cher mais "qu'il est indispensable de faire, c'est tellement intéressant!", ce qui m’énervait particulièrement car j'avais l'impression d'être une vache à lait.
C'est souvent la "gueguerre" entre Terrade et Peyrefitte pour savoir quelle école est la mieux, mais pour avoir entendu des témoignages satisfaits et insatisfaits des 2 côtés, je pense qu'elles se valent.

Retour