BTS esthétique rentrée 2012, on se soutient?

Bonsoir ! J'entame également un Bts à la rentrée, c'est vrai qu'au niveau des options ça se précise pas vraiment de partout. Pour ma part je rempli mon dossier d'inscription dans la semaine donc on verra bien. En tout cas bon courage à toutes.

Info flash ;) : Mon école n'applique pas la réforme à la rentrée ! je suis contente parce que le nouveau bts ne m'intéressait pas du tout !

Coucou à toute :)
Moi je suis aller dans l'ecole où je vais l'année prochaine ce matin & ils n'en savent pas plus... Ils nous on dit que l'on sera informer a la rentrée..... Reste plus que à attendre !!
& Dey83 tu le fait ou ton BTS ?? Tu le fait en alternance ?

Pour le moment je pense que oui sa peut aller :) Mais il me reste la pratique & le maquillage la semaine prochaine ! J'attend les resultats avec impatience :) !!!!

en langues, normalement ça devrait être bon ^^ ! Mais bon, je stresse à mort ! j'ai vraiment hâte de passer à autre chose :)

Salut les filles, je viens d'arriver sur le site et commence tout juste à comprendre son fonctionnement ...
Aussi j'aurai besoin de vos lumières... Voilà j'ai obtenu mon bac SMS en 2003, aujourd'hui j'ai 28 ans et j'ai une sorte de révélation qui me semblait pourtant évidente depuis un moment.
J'aimerai devenir esthéticienne et plus par la suite ... mais une question me bouscule faut-il obligatoirement avoir un CAP avant de prétendre au BTS esthétique ou bien je peux me lancer? Si oui, sachant que je suis salariée le BTS a distance est-il une bonne approche?
J'ai plein de questions à poser désolée;) ... notamment de quoi parlez-vous quand vous dites " nouvelles réformes" pour le BTS ?

Merci de me répondre :)

Pour faire le BTS, pas besoin de CAP puisque généralement tu le passe en fin de première année de BTS. Pour le BTS il faut juste un niveau BAC :)

Huuuuum ok !!! Hachi merci pour ta réponse ... juste une autre question pourquoi on parle de bases pour CAP ? et quel est ton parcours SVP? merci ;)

De bases pour le CAP ??
Alors j'ai fais un Bac ES et j'ai commencé le BTS esthétique direct après. J'ai passé le CAP en premiere année et la j'attend mes résultats du bts ^^

Bien ! je t'admire ... donc toi tu as étudié en initial formation continue pas à distance quoi? C'est bien je te souhaite que du bonheur!

Coucou M@ngue . Commme ta répondu hachi_02 le CAP n'est pas obligatoire mais il aide pour avoir les bases en pratique mais tu peut t'en sortir sans :) !
De plus faire le BTS a distance.. Je ne te le conseil vraiment pas ... Ce BTS est très dur alors il faut vraiment suivre.. Très très peu de filles arrivent a suivre a distance mais je ne veut pas te décourager lol ^^

De plus la réforme c'est que normalement le BTS doit changer pour cette rentrée. Avant il permetter de tout faire (être prof, manage, travailler en labo, formatrice, commercial....) mais cette année il devrait le changer pour faire un tronc commun en 1ere année et une option en 2eme .
Il y aura 3 options :
- animation formation (pour devenir formatrice ou animatrice pour une marque)
- commercial management (pour être plutôt manager de SPA ou institut ou pour devenir commercial pour une marque)
- analyse cosmétique (plus pour bossé en labo mais très peu d'ecole vont la proposer et puis ce BTS ne pourra jamais concurencé un BTS chimie donc sa ne sert pas a grand chose :) !)

Voila j'espere que je t'es eclairer un peu :) Si tu as d'autre questions je suis la !!

Bonsoir ! J'entame également un Bts à la rentrée, c'est vrai qu'au niveau des options ça se précise pas vraiment de partout. Pour ma part je rempli mon dossier d'inscription dans la semaine donc on verra bien. En tout cas bon courage à toutes.

Tu vas dans qu'elle école ??

Bien ! je t'admire ... donc toi tu as étudié en initial formation continue pas à distance quoi? C'est bien je te souhaite que du bonheur!
Merci :)
oui je l'ai fais en formation continue et effectivement je te le deconseille a distance, deja qu'en continue c'est pas évident :(

@ Dadou_13
Veronique harlaut à Toulon . On m'en a dis que du bien on verra ça d'ici septembre ^^.!

Retour