Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Coucou Elise96, Bienvenue On se soutiendra, moi aussi je suis vraiment très effrayé par ce BTS. Je sors d'un BAC ES mais ca ne me plaisait vraiment pas donc j'ai jamais bossé appris..alors le rythme de travail du BTS m'inquiète =/ & dans pas mal de matière comme l'anglais jai vraiment aucune base :s
& hellrouge tu a voulu dire koi par "au sujet de la réforme" ?
On a les mêmes craintes alors ! Je sais pas trop quoi te dire pour te soutenir étant donné que je sais pas vraiment (ou pas du tout ! )ce qui nous attends et que je suis moi aussi un peu stressée pour ce BTS. Mais malgrè tout je suis hyper curieuse et j'ai hâte de découvrir tout ça! Restons positives !
<body><p>ah oui on a lesmeme apréhension et tkt jparle du soutien kan on y sera paske vu la charge de travail.. Ce domaine est vrmt passionan je lai decouvert en bac pro stap c top. Jai hate detr en bts
voici une liste de matériel que j'ai trouvé sur internet pour le BTS
Lait démaquillant
Lotion démaquillante
Lotion tonifiante
Gel nettoyant
Masque contour des yeux
Crème nourrissante
Exfoliant corps
Masque terreux
Masque gel
Masque crème
Gommage chimique
Gommage mécanique
Lotion procollagène
Huile de modelage
Lait corps
Lotion cryogène
Spatule alginate
Bol pour alginate
Bol corps
kit de teinture cils
solvant pour appareils à cire
talc
antiseptique
lotion pré et post épilation
J'ai un baccalauréat Littéraire aussi , j'ai donc exactement les même craintes que toi mais ce qui ma rassure c'est la directive de mon école elle m'a dis que parmi ses meilleures élèves y'avais pas mal de L donc rien n'est impossible quand on est passionnée ! On se motive tkt
Croisons les doigts les filles, il faut y croire avec de la motivation & surtout du travail il n'y a pas de raison.. Dey83 tu sais si la réforme passe dans ton école?
Oui , faut bien la payer mais je suis subventionnée une partie je crois qu'il me reste environs 5000 à payer pour la deuxième année du coup faut que je fasse le tour des banques !
J'ai eu l'aide du fongecif en formation Hors temps de travail car je suis salarié à côté , eh oui prêt à la Conso en plus car école privée ! Pas le choix et je vais devoir travailler le week-end pour me payer les études !
C'est clair , puis dit toi que ça motive à travailler encore plus de se payer soi même les choses! Si nous on rate on sera déçu deux fois plus parce qu'on y aura mis notre argent dans ce projet .
Ah mais oui non mais c'est trop ca! Mais tout lmonde dit que ce diplome est tellement dure que ca fait un peu beaucoups peur quand même mais bon espérons qu'avec toute notre bonne volonté on y parvienne
C'est clair !
Je dois recevoir plus d'infos sur l'école , mais franchement j'ai un peu peur du prix de l'école (privé en + ) ... Tu vas dans une école privée aussi ?