BTS esthétique rentrée 2012, on se soutient?

Salut ! alors c'était ta rentrée hier!!! raconte nous comment ca s'est passé??? moi ma rentrée c'est mardi prochain j'ai trop hâte!
eh bien ça c'est très bien passé !! on a direct attaqué avec de la pratique (histoire de se remettre dans le bain)
les filles sont très gentilles, on a déjà fait connaissance et hier midi on mangeait déjà toutes ensemble :)
donc ça promet 2 années sympa mais assez intenses niveau boulot, en compta-éco-droit aujourd'hui on a déjà écrit 6 pages !!! ^^

tu vas voir je pense que toi aussi tu vas aimé, tu vas où déjà comme école ??

Ah oui effectivement vous ne perdez pas de temps! moi je vais a l école du millénaire et je commence le 4 _ plus ca va plus je stresse car je ne connais vraiment aucune pratique en esthetique alors je me demande si j aurais le niveau... vous etes combien dans ta promo?

aah ok, moi je suis à l'ETEC (je pense qu'on en avait parlé il y a un petit moment ^^)
on est 10 filles à être en alternance (6 en 1ère année et 4 en 2ème année) donc pour les cours c'est génial, pas de pagaille, ni de dispersion.... c'est le rêve une classe comme ça !! :)
on a toutes le CAP et quasiment toutes le BP ou le BAC pro ;)
ne tkt pas pour la pratique, le plus important c'est bien écouter pendant ton cours, essayer de refaire les protocoles imaginaires chez toi et tu verras ça ira tout seul ; tu as le CAP ou pas du tout ??
après suivant mes disponibilités je pourrais éventuellement t'aider si tu as du mal, pour te faire partager certains trucs ;) en plus je passe ma pratique en juin 2013 donc j'aurais besoin d'un modèle si jamais tu veux l'être pour voir à quoi t'attendre dans 2 ans, c'est toujours bien ;)

A oui je veux bien te servir de modele y a pas de soucis! je n ai pas le CAP j ai bcp hésité avant de choisir de faire le BTS car je n ai aucune notion de pratique mais je pense que celui ci m ouvrira plus de portes ! j accepeterai ton aide avec plaisir et si tu veux je pourrais t aider dans les matieres scientifiques car je pense que ce sera mon point fort enfin je crois! (effectivement on avait deja discuté auparavant!)

avec plaisir pour ton aide dans le côté scientifique :) j'ai aussi mon homme pour m'aider car il est calé en biochimie, bio et physique-chimie, il a un BTS Analyses de Bio-Médicale ... avoir 2 personnes qui se proposent c'est super !! :)
pour l'exam ça se passera en juin donc on aura le temps d'en reparler d'ici là (si tu n'es pas en stage bien sûr à cette période là aussi)
après la pratique c'est vraiment les protocoles à apprendre, les gestes à répéter ... tkt pas c'est le temps que ça se mette en place ;)

C'est sur que avec un copain qui a un BTS bio médical, tu devrais avoir un peu d'aide lol :) C'est bien sa !!
Moi j'ai hâte d'être lundi !!

tkt ça va aller ;)
moi aussi je stressais quand je suis rentrée lundi matin, mais tout s'est très bien passé et avec les filles de ma classe le courant passe nikel :)

oui dad0u_13, avec les connaissances de mon chéri ça devrait le faire, mais j'ai vu aussi que ma prof de bio est super, elle explique très très bien et rend son cours vivant ...
on va être vraiment bien préparées pour l'exam' : ça rassure !! ;)
tu passes des épreuves en juin 2013 toi ou tout à la fin des 2 ans ??

C'est bien sa c'est important car si tu commence a t'ennuyé en cour... On est mal barré apres lol !
Moi tout a la fin des deux ans.. J'aurais bien aimé faire moite-moite lol

oui oui jvous racontrai tout vous inquiettez pas mais ca mstress paske yen a ki se connaitront déjà paskels ont fait la remise a niveau.. Moi jvai connaitre vraiment personne surtout qu'on sera pas en cours donc je sai pas si ce sera facil de faire connaissance. C une journée d'intégration on va rencontrer les 2e année elles vont nous montrer ce kels ont appris en pratike, nous presenter leur stage en spa de luxe..

Ne tkt pas :) De toute façon il faut quelque jour pour faire connaissance généralement ! Tkt sa va bien se passer !

AAA tout vos message me stress et me rassure à la fois. ma pré rentré est le 10 et la rentré le 13. j'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner. Par contre l'histoire d'écrire 6 page le premier jour c'est chaud, ça fait 5 mois que j'ai pas était en cour sa risque d'être difficile la rentré lol

au fait est ce que avoir quelque kilo en trop joue sur la formation ? par exemple pour rechercher un stage

beh cellle qui te prends que pour ton apparence , elle a rien compris et vu les critere pour faire marcher le commerce tu pezrds rien
moi j ai 30 kg en plus

j'ai moi aussi 30kg en trop et j'ai vraiment peur qu'un moment ou un autre çà me pose problème dans la formation :(

j'ai moi aussi 30kg en trop et j'ai vraiment peur qu'un moment ou un autre çà me pose problème dans la formation :(
coucou !!
je vois que mon récit des 6 pages d'éco-droit t'a traumatisé ^^
tkt pas, nous on est allées assez vite car dans ma classe on est en alternance, on a toutes CAP + BP ou bac pro donc c'est un peu de la révision d'un côté ;)
sinon ne t'en fais pas, ça va bien se passer ; je stressais aussi en début de semaine (car c'était ma rentrée le 27) et tout est allé très bien, on s'entend toutes très bien avec les filles, on a mangé ensemble dès le 1er jour :)
pour tes kilos en trop n'y prête pas attention, cela ne rentre pas en compte pour la formation, on a toutes quelque chose qu'on n'aime pas chez nous (par exemple dans ma classe il y a 2 filles qui complexent sur leur poids, moi c'est ma grosse poitrine...) au début tu serras un peu pudique mais après quelques mois tu seras plus à l'aise, tu verras ;)

tu nous raconteras comment ça s'est passé ta rentrée ;)

pas de problème je vous direz comment çà c'est passé =) sa me rassure pas mal de voir tout ces commentaires car au final çà n'a pas l'air plus intense qu'en fac (j'ai 2 ans de DUT derrière moi ) Aaaaa je suis vraiment curieuse et pressé de commencé pour voir tout çà =)

Retour