BTS esthétique rentrée 2012, on se soutient?

Moi j'ai un bon prof de bio mais enormement de chose a rattraper car ca fait 5ans que j'en ai pas fait j'y connais rien et il va tellement vite que j'ai pas pu reprendre les cours jen ai 80pages

J'ai 3h par semaine de cosméto mais on avance très vite !!
Ba moi je suis en alternance et les TP on les fait sur des semaine où il y a des vacances scolaires et où on est plus souvent à l'école. La semaine prochaine je suis 4 jours a l'école (au lieu de deux) du coup on a 2 jours de TP !
Je vous raconterais tout sa ^^ ! Mais je crois que l'on va faire un Gel pour le début !

Ba on a fait bcp de législation et là en entrain de voir la composition des Gels, on s'entraine bcp, elle nous donne des formule INCI et faut qu'on trouve quel produits c'est !
En compta nous on est encore entrain l'étude du bilan et du compte de résultats

Super dad0u_13 !! hâte que tu nous racontes ça !! :)
nous en compta on a vu toutes les bases (les flux, les comptes en T ...) et en droit on a vu toutes les sources du droit, je m'ennuie dans ces 2 matières car j'en ai "mangé" pendant mes années lycées et BTS Commerce International .... :'(

moi je termine marevision du cours des tensio actifs et en economie , gestio et droit on a vu les source du droit , les contrat , et la les responsabilités
la gestion sera apres on va bientot attaquer le marketing et le prof nous à dit accrocher vous de toute facon je m'a^percois que toute les matieres sont developpées à fon c'est trop interessant

Il y a tellement de choses a apprendre dans toutes les matières je trouve ca interressant mais vrmt super dure. Et les premiers partiels se rapproche a grand pas ca fait peur.

Trop de travail, le niveau scientifique est hyper élevé et je me sens larguée dans pleins de matières ( physique, bio, compta ...) . Je crois sincèrement qu'en débarquant de L, le programme est trop lourd ..du moins pour moi. Même avec de la motivation je suis pas certaine d'y arriver puis je commence sérieusement a ne plus avoir de motivations. BREF, je doute et c'est horrible !

effectivement c'est dur rassure toi , c'est pareil pour tout le monde il ne faut pas lacher si cela peu t'aider moi en plus j'ai deux bébées et une maison à faire tourner et pour rien arranger des problemes de santés mais je me donne à fond et l'important est de donner le max

Hellllllllllppppppp les filleeeeeees! Est-ce que l'une d'entre vous aurait des bon cours de vente marketting bien structurer..??? Et voudrait bien m'aider voir me les envoyer en échange de bons procédés biensure si vous avez besoin d'une matière dans laquelle jai un bon cours et je peux vous aider ce sera ak plaisir

Hellllllllllppppppp les filleeeeeees! Est-ce que l'une d'entre vous aurait des bon cours de vente marketting bien structurer..??? Et voudrait bien m'aider voir me les envoyer en échange de bons procédés biensure si vous avez besoin d'une matière dans laquelle jai un bon cours et je peux vous aider ce sera ak plaisir

je sors de deux heures de cours paticulier sur la chimie orga sur les moles
parceque c'est pas facile à comprendre du premier coup ! bon la ca va mieux mais mal de tete

dad0u_13 tu as parlé que vous vous entrainiez au nom inci.. Pourrais-tu me donner des exemples stp? Car on a vu le nom inci pour les acides gras nous mais le cours n'est pas clair du tout :( Je ne sais pas par exemple pour l'acide laurique c12 si le nom inci est acide dodécanoïque ou autre chose?? Help stp je suis perdue :$

Alors là je t’avoue que je sèche...
Je n'est pas de cour type sur les formule INCI, je n'est pas trop d'exemple à te donner là...

dad0u_13 tu as parlé que vous vous entrainiez au nom inci.. Pourrais-tu me donner des exemples stp? Car on a vu le nom inci pour les acides gras nous mais le cours n'est pas clair du tout :( Je ne sais pas par exemple pour l'acide laurique c12 si le nom inci est acide dodécanoïque ou autre chose?? Help stp je suis perdue :$

Voici quelques exemples :
Acide stéarique : stearic acid
Alcool / alcohol
Paraffinum liquidum : huile de parafine

Les noms inci tu les retrouves au dos de tes produits cosmétiques, c'est un "langage universelle"

voici un site qui m'a beaucoup aidé pendant mon Bts pour la cosméto : http://leflacon.free.fr/
Tu pourra y retrouver tous les inci, leurs différentes fonctions.

Retour