Budget de votre famille?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion notilu
  • Date de début Date de début
Re : Budget de votre famille?

Nous aussi on a de la volaille (poulet, poule, canard, caille et dinde) Par contre hors de question que je les manges vu que C est chéri et mon fils qui les nourris et s en occupe (moi j aime pas ca pue lol ), on les vends la seule chose que je tolère se sont leur œufs

C est le cas de l ami de ma mère, il n arrive pas à manger les bêtes qu il nourris et...élève comme il dit...car tous les jours il fait son tour dans les poulaillers et distribue des bisous et calins à ses bêtes!!!
La dernière fois qu il en a tué il a bu 3 verres d eau de vie avant pour se donner du courage lol!

Sinon oui pour les oeufs c est pratique aussi car ça permet de faire des omelettes et des gateaux à tout va!

Kilou, tu achète quoi pour 1000 eu en 1 semaine ? tu fais du shoping un peu à côté ? parcke juste courses et resto pour 1 semaine tu rempli l frigo pour 3 mois avec 1000 euro sa me semble énorme même si je sais que l'argent part très facilement. Par exemple rien que quand je vais faire les courses à Leclerc je remplis un chariot a rabord a la limite d'exploser et ja'i en pour max 250 euro et sa tiens presque 1 mois. donc je me dis 1000 par semaine j'ai plus d place pour ranger la bouffe lool et le resto sa coute quoi max 200 euro et encore j'suis gentille

après je pense qu' a un moment plus on a d'argent plus on fait de chose, plus on le dépense.
quand j'avais mon travail, je dépensais aussi pour fringues, make up, chaussure (mon péché !!!) maintenant je n'ai meme plus de quoi m'acheter un pantalon de grossesse ... bien sur j'avais mis de coté, mais avec la nouvelle voiture, je me suis payé des formation ... ben ca part vite.
du coup je compren lou qui vie bien, et j'avoue que moi j'aimerai etre à sa place de temps en temps pour me dire, ce mois je crains rien si ma machine à laver me rend l'ame ...

C est le cas de l ami de ma mère, il n arrive pas à manger les bêtes qu il nourris et...élève comme il dit...car tous les jours il fait son tour dans les poulaillers et distribue des bisous et calins à ses bêtes!!!
La dernière fois qu il en a tué il a bu 3 verres d eau de vie avant pour se donner du courage lol!

Sinon oui pour les oeufs c est pratique aussi car ça permet de faire des omelettes et des gateaux à tout va!

Nous on les donnes à un fermier afin qu il les tue lui même et les vides.

Kilou, tu achète quoi pour 1000 eu en 1 semaine ? tu fais du shoping un peu à côté ? parcke juste courses et resto pour 1 semaine tu rempli l frigo pour 3 mois avec 1000 euro sa me semble énorme même si je sais que l'argent part très facilement. Par exemple rien que quand je vais faire les courses à Leclerc je remplis un chariot a rabord a la limite d'exploser et ja'i en pour max 250 euro et sa tiens presque 1 mois. donc je me dis 1000 par semaine j'ai plus d place pour ranger la bouffe lool et le resto sa coute quoi max 200 euro et encore j'suis gentille

Au jour d'aujourd'hui tu rempli ton chariot avec 250euros...mais si tu avais un budget plus elevé est ce que tu acheterais toujours la même chose?....Est ce que tu prendrais un peu des marques?Quand on a plus d'argent on prend des choses qu'on pouvait même pas se permettre de regarder en étant que pauvre....

Avec 1000euros en une semaine tu fais des choses, mais si on t'en donne 1000 autres alors tu ferai autres choses qui coûtent plus...

Et pour le resto, quand vous y serez un jours, regarder la carte comme si vous comptez pas, et vous calculerez la note... Je dis ça car le papa a mes fille est restaurateur... et Je peu vous dire que 250euros a 4 c'est pas tres tres elevé, et pourtant c'est pas u restaurant gastronomique, c'est juste un traditionnel élaboré.

Coucou :)

Et bien nos courses se font pour une semaine et en général on en a pour 350€ (2 adultes et 2 enfants) plus après la boucheries là je sais pas trop car c est tout les 2 ou 3 jours. Il aime les bon vins et moi les bons champagnes. Les restos c est en général 2 fois par semaine, plus nos sorties, les magasins, le diesel ect.

On fait pas plus qu un autre disons juste qu on regarde pas à la dépense

après je pense qu' a un moment plus on a d'argent plus on fait de chose, plus on le dépense.
quand j'avais mon travail, je dépensais aussi pour fringues, make up, chaussure (mon péché !!!) maintenant je n'ai meme plus de quoi m'acheter un pantalon de grossesse ... bien sur j'avais mis de coté, mais avec la nouvelle voiture, je me suis payé des formation ... ben ca part vite.
du coup je compren lou qui vie bien, et j'avoue que moi j'aimerai etre à sa place de temps en temps pour me dire, ce mois je crains rien si ma machine à laver me rend l'ame ...

Oui je comprends c est comme ca que nous étions au début que nous nous sommes mis en ménage

Au jour d'aujourd'hui tu rempli ton chariot avec 250euros...mais si tu avais un budget plus elevé est ce que tu acheterais toujours la même chose?....Est ce que tu prendrais un peu des marques?Quand on a plus d'argent on prend des choses qu'on pouvait même pas se permettre de regarder en étant que pauvre....

Avec 1000euros en une semaine tu fais des choses, mais si on t'en donne 1000 autres alors tu ferai autres choses qui coûtent plus...

Et pour le resto, quand vous y serez un jours, regarder la carte comme si vous comptez pas, et vous calculerez la note... Je dis ça car le papa a mes fille est restaurateur... et Je peu vous dire que 250euros a 4 c'est pas tres tres elevé, et pourtant c'est pas u restaurant gastronomique, c'est juste un traditionnel élaboré.

Oui voila mais nous les gastronomiques c est impossible avec les enfants (trop agités lol) et si on va dans un gastronomique rien que à 2 on a entre 250 et 300€ pour nous 2

Ok bon c'est vrai que nous nous ne sommes que 2 on a pas encore d'enfants mais pour rép à Laila, je t'assure qu'avec 250 euro on se fait plaisir dans les courses on prend des marques, ce que l'on veut sans se dire j vais prendre les biscuit discount au lieu des kinder on prend ce qu'on a envi et on blinde le chariot ! après c'est vrai qu'on n'achète pas spécialement de vin ni de champagne, mais on aime bien se prendre de la bonne viande a la boucherie et un bon poisson à la poissonnerie. Après je sais que les Leclerc n'ont pas les meme prix suivant les régions mais vers chez nous surtout qu'on profite du taux de change de l'euro par rapport au francs suisse qui nous avantage, les produits ne sont vrmt pas chers.

Ça n existe pas Leclerc en Belgique, tu sais ici dans mon pays tout est bcp plus cher et surtaxé :/

Oui en suisse aussi c'est pour sa que je profite de faire mes courses en France. Et pour le prix que je paye pour la location de mon appart. en suisse je pourrais avoir en France voisine (à 15 min de chez moi) une maison que je rembourse à crédit encore moins cher que mon loyer. C'est pour ça que d'içi quelques années avec mon mari on pense acheté en France une maison en continuant de travaillé en suisse car Salaire suisse bcp + élevé que salaire français. C'est l'avantage d'être vers une frontière.

Oui en suisse aussi c'est pour sa que je profite de faire mes courses en France. Et pour le prix que je paye pour la location de mon appart. en suisse je pourrais avoir en France voisine (à 15 min de chez moi) une maison que je rembourse à crédit encore moins cher que mon loyer. C'est pour ça que d'içi quelques années avec mon mari on pense acheté en France une maison en continuant de travaillé en suisse car Salaire suisse bcp + élevé que salaire français. C'est l'avantage d'être vers une frontière.

J'ai mes deux soeurs de 20 et 27 ans qui vivent a Geneve et elle ont un appart a deux car c'est plus que cher. Pour les courses c'est vraiment cher mais comme elles ont de voitures elles ont pas trop le choix.

C'est sur que le Champagne est un budget , mais c'est tellement bon....

moi aussi j'habite à Genève et c'est vrai que c'est très cher c'est pr sa qu'on profite d'aller sur la France pour faire les courses et qu on envisage plus tard d'aller haibter la bas surtout en restant travailler en suisse c'est bcp plus avantageux

moi aussi j'habite à Genève et c'est vrai que c'est très cher c'est pr sa qu'on profite d'aller sur la France pour faire les courses et qu on envisage plus tard d'aller haibter la bas surtout en restant travailler en suisse c'est bcp plus avantageux

La soeur de mon chéri elle aussi vivait à genève, la pauvre est morte il y a 15 jours et on est monté pour les funérailles et pour redescendre le corps. C'est triste que j'ai découvert cette superbe ville dans ces conditions là. Mais en tout cas c'est clair que tout est cher là bas.

Oui effectivement triste découverte de la ville, mais sinon c'est vrai que c'est un jolie ville qu'il y a autant des coins campagne que centre ville on a le lac qui es très propre et fait un peu office de mer, c'est un bon cadre de vie mais c'est vrai que c'est cher

Bonsoir, alors nous nous sommes 6, 2 adultes et 4 enfants (9 ans,6 ans,3 ans et 4 mois). Et l'on dépense environ 500-600 Euros par mois, en comptant la nourriture, assurance, edf...etc. On compte aussi un resto chinois par mois, attention du chinois a volonté! Se qui revient a 40 Euros le repas pour 2! Autrement pour les courses c'est que des promo et éco+. Par contre c'est une bonne idée le vinaigre pour le linge, je vais essayer. Pareil pour mon ménage je n'utilise que du savon noir et un nettoyeur vapeur, donc ce n'ai pas un gros budget.

600 euros par mois mais comment tu fais ????????????????? tu vas ou faire tes courses ?
moi j'ai la meme composition familiale, 2 adultes, 2 ado + 2 bebes donc 6 au total et nous les courses, juste les courses c'est 1500 euros par mois
plus tout le reste !
essence 2 voitures 600 euros
internat 300 euros ma grande fille,
tel x 4 = 200 euros par mois
et j'en passe edf 220 euros par mois
+ fringes + divers produits beauté budget +++++++
Bon on fait pas forcement tres attention quand on fait les courses mais a 6, 650 euros chapeau

Voilà, je ne fais jamais les comptes car ça me fait toujours flipper !! J'avais raison, juste pour voir, j'ai fait les calcules vite fait ... et ça fait peur !

Donc nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants de 4 ans et demi et 10 mois et demi !
Nous avons à 2 environs 3800€ de salaire, (aucune aide car nous gagnons "trop")
Par mois nous faisons environs 800€ de courses, c'est-à-dire, nourritures, produits ménager, soins etc ... mais on a une petite nénette de 10 mois et demi, donc lait 2ème âge, et couches !
Nous avons un loyer de 980€ pour un F3 mais on vit en banlieue parisienne, à 15min de Paris !
Nos charges : 180€ pour EDF, 200€ téléphone portable, et internet, 170€ pour les charges tel que mutuelle et assurance habitation, à peu près 65€ pour la cantine du grand, mais on a environs pour 600€ de crédit (voiture et autre), l'essence de monsieur, il fait 5 pleins par mois à 130€ le plein soit 650€ ...
On se fait 2/3 resto par mois en amoureux et 2 Fast Food avec les enfants soit 200€ et 2 ciné par mois soit 40€ ...
Voilà pour nous, on se dit qu'on a qu'une vie, donc on profite, on se prive pas !!

Retour