C Quoi C Fausse Coiffeuse !!!! Qui Font Des Poses De Merde !!!!

Re : C Quoi C Fausse Coiffeuse !!!! Qui Font Des Poses De Merde !!!!

C'est sur que c'est pas en vendons de la merde super cher(ou non) que la personne va réussir et avoir des clientes.

Les clientes sont pas folle!si elles font confiance à un mito pro qui demande trés cher car c'est un pro etcc,mais qu'au final c'est de la pure merde,c'est clair que la cliente va le crier sur les toits!et que l'autres va vite ressentir sa douleur mdr !

Aprés faut être sur que quand on paie trés cher c'est un vrai pro! faut tjrs s'assurer de tout;aprés y'en a des plus ou moins cher a quelques euros pret qui font du trés bon boulot etccc,

faut juste savoir se renseigner, être sur de sois etccc

parce que bon, certe quand y'a une couille c'est la faute à celui qui pose les extensions(si c mal fait biensur..) "mais" sa peut être aussi de la cliente car si c'est elle qui a acheté les mèches elle a qu'à savoir ce qu'elle achète tout de même!(on achète pas les yeux fermé) pis si elle est raté,c'est qu'elle s'est pas plus renseigner que ça sur le coiffeur;qu'elle s'est lancé à la va vite pr avoir ses extens...donc elle n'a plus qu'à son prendre à elle même.Le coiffeur l'aura entuber mais en même temps on ce fait pas poser des extensions par n'importe quels coiffeurs quand on voit certains résultats.Personne l'y aura forcée..

Aprés voila faut savoir quelles mèches on se fait poser et par qui....
faut pas avoir peur de ce renseigner au taquet , et surtout de mettre un p'tit peu plus cher que prévu s'il le faut vraiment et si on est sur du résultat..

Aprés il est de plus en plus difficle de faire confiance aux gens que l'on connais pas quand on voit le nombre de charlatants imposteurs qui travail dans certains domaines au jour d'aujourd'hui,il est facile de ce faire du blé sur le dos des gens,mais ces gens là ce ramasseront vite la gueule et perso c'est pas plus mal quand on voit ce qu'ils font à certaines personnes(que ce soit ds les extensions ou la pose d'ongles ou autres..)

C'est de pire en pire, de plus en plus remplis de gens sans exprériences, qui taf au black et le pire qui font de la merde pour s'enrichir.
Faut ce méfier de tout certe mais aprés certaines clientes faut aussi qu'elles soient réaliste et lucide!!
elle vont pas avoir un tête complète nickel chrome pr 40euros...et en plus avoir le culo de ce plaindre si c'est raté.

aprés y'a aussi malheureusement des coiffeurs qui pose des extensions mais qui franchement devraient pas mdr.

j ai pas le temps de lire les 5pages
je ferais ca tout a l heure

je ne suis pas coiffeuse
mais j ai ete formé en extension en 2006 ( recu un certificat)

je fais juste sur des amies des amies ou familles
et previent avant que je ne suis pas coiffeuse
pour l instant (je touche du bois) je n ai jamais eu de soucis

j ai pas le temps de lire les 5pages
je ferais ca tout a l heure

je ne suis pas coiffeuse
mais j ai ete formé en extension en 2006 ( recu un certificat)

je fais juste sur des amies des amies ou familles
et previent avant que je ne suis pas coiffeuse
pour l instant (je touche du bois) je n ai jamais eu de soucis

Certe c'est que tu es douée et que tu as des bases sur ce que tu fais, tu as tout de même était formé c'est qu'au fond tu aimes ce que tu fais et tu as envie d'apprendre et de le faire bien..
Aprés y'a des gens qui eux s'en fouttent complètement du résultat sur la clientes et le font car ils savent qu'elles va payer..c'est navrant.

c claire! car si certaines personnes sont négatives! et ne veulent rien savoir!
à ce qu'on dit! (je parles pour tous coiffeurs, fournisseurs et clientes)

c'est comme si nous étions entrain de chier sur notre plat! et casser cette mode! (les extensions)

un bisness c'est comme un arbre! il faut bien l'entretenir!

Certe c'est que tu es douée et que tu as des bases sur ce que tu fais, tu as tout de même était formé c'est qu'au fond tu aimes ce que tu fais et tu as envie d'apprendre et de le faire bien..
Aprés y'a des gens qui eux s'en fouttent complètement du résultat sur la clientes et le font car ils savent qu'elles va payer..c'est navrant.

ohhh oui oui oui j adoreeeee ca:youpi:
que je suis meme lente car je veux trop bien faire :frag_facile:

c'est clair qui y a de + en + des filles qui s en fouttent!

Oui malheureusement, j'ai tappée un texte mdr mais j'aurais tellement plus à dire lol,c'est tout moi ça :) mais bon,c'est infinissable, je me tient à tout ce que j'ai écris lol sinn le topic va atteindre des pages et des pages pr rien.

Mdr vaut mieu être lente et faire un bon travail que trop rapide et faire de la m**** ^^

après outre le fait que les gens s'informent mal, ou pensent être meilleurs que tout le monde en trouvant le meilleur prix... parce que vous aurez beau ici, bien faire votre travail, il y a toujours de futurs clients qui se croient plus malin que les pros et pensent pouvoir toujours dégotter les trucs moins chers que tout le monde...
et qui forcément vont droit dans le mur...
et ensuite, soit ils décrient le produit, soit ils se décident enfin à écouter les pros...
faut pas se leurrer, la plupart des gens ont besoin de se faire avoir avant de devenir raisonnables...
après il y a aussi l'achat d'impulsion qui font que bcp de gens vont droits dans le mur par impatience...
encore heureux qu'il y a un forum comme ici pour se renseigner, mais je vois souvent cela dans un autre domaine (l'aquario) : les gens font leur connerie et viennent se renseigner après... ^^
ce qui fait qu'il y a aura malheureusement toujours des clients pour se faire escroquer...

cc les filles
bon je vais vous faire hurler mais perso je propose la pose d extensions j ai fais un an de formation coiffure donc je ne suis pas non plus pro

je suis declaré mais c est pas mon activité principale

mes prix ne sont pas ridicules mais pas super élevés non plus et yen a encore des clientes qui me disent que je suis trop cher et qu elles preferent aller voir des filles qui les font a 30 ou 50 euros

perso pour vous raconter une anecdote premiere pose d extensions que je me suis faites je les fais faire par ma belle soeur qui est aide soignante bon certes pas la qualité d une pose d une pro mais super quand meme pas de noeud rien je les ai gardé 5 mois
la j essaye une fille qui faisait ca au black pour voir alors plein de noeud j avais l impression d avoir des dreddes tellement mes cheveux etaient compacter a la racine des points de fixation gros et ca a tenu deux mois maxi

donc vous avez raison mais comment lutter contre le fleau des clientes qui preferent payer moins cher???

je viens juste de commencer en estheticienne principalement et bas c est la m********** pour trouver des clientes

allez courage

ben xcomme koi ta belle seur aide soigante ki nest pa pro ta fai kelk chose pa mal si tu les a gardé 5 moi dc certe ya des non pro ki fon de la merde mai dotre peuv fr des truc pa mal

C'est sure moi avant de me faire poser des extension je me suis renseigner sur le net pendant presque une semaine. Puis en fonction de divers temoignages, de visite de blogs, de renseignement sur le net sur ce qu est une extensions et les arnaques a évitér, j ai fait mon chois et je regrette pas du tout. Mais si j avais pas fait toute ces demarches je me serrai surement diriger vers quelqu un de pas tres cher car je ne savais absolument rien en matiere d extensions, je ne savais meme pas que c etait un truc de luxe lol.
Ensuite il y a celle qui n ont pas le temps de chercher ou qui on confiance en un titre "pose dextension" et ne se posent pas trop de questions.

sa ne changera pas, sa va aller en empirant de toute facon...
des post comme sa, y'en a tout le temps... et sa ne change rien..

Non les gens profitent du boom des extensions comme avant du boom des french manucure.
Resultat mauvaise reputation et obligation de baisser ses prix.

de toute façon la qualité et le travail des pro à un prix et c'est normal vaut mieux payer plus cher et avoir de beaux cheveux ou ongles que de la m...de et de le refaire enfin c'est mon point de vue
ben jsui dsl mai ya des pro qui fon de la merde egalemen donc fo areter de vou croir tte puissante les pro
perso au nivo des ongle moi et ma seur on c fai posé par une pro et ma seur fai des pose maintenan elle mem ben franchemen pour moitié moin cher jprefer celles de ma seur et jsui pa la seule
et pour les cheve en parcouran les discution jai mem vu une pose dune pro et les avis etai tous les mem pas terrible cetai une pose parmi dotre bien sur et jvai pa dir son nom pke jsui pa la pour denoncer bien que cette personne ne se gene pa mai ca me gave tte vo discution com ca mem si jvou compren c sur mai fo y areter
apre com les filles on di c un cercle san fin c sur donc vo mieu pa lancer des discution com ca jpens

ben jsui dsl mai ya des pro qui fon de la merde egalemen donc fo areter de vou croir tte puissante les pro
perso au nivo des ongle moi et ma seur on c fai posé par une pro et ma seur fai des pose maintenan elle mem ben franchemen pour moitié moin cher jprefer celles de ma seur et jsui pa la seule
et pour les cheve en parcouran les discution jai mem vu une pose dune pro et les avis etai tous les mem pas terrible cetai une pose parmi dotre bien sur et jvai pa dir son nom pke jsui pa la pour denoncer bien que cette personne ne se gene pa mai ca me gave tte vo discution com ca mem si jvou compren c sur mai fo y areter
apre com les filles on di c un cercle san fin c sur donc vo mieu pa lancer des discution com ca jpens
:sms: je ne suis pas une pro mais je sus quand meme allé voir le lien cest vrai que c'est de la:shit:

le lien c'était pas sur ce post mais un autre et sans être pro je n'aurais pas voulue avoir ça sur la tête

hey oui, parce qu'elle sont coiffeuses elles nous disent j'en ai deja fait, je sais faire!
Deja elle ne m'avait pas mis les protèges mèches en plastique ce qui fait que je me suis retrouvé avec des points de kératines à ras le crane!!!! impossible de dormir, d'appuyer ma tete sur le canap'. Donc j'ai fait un shampooing 24h après pour détendre le cheveux. De plus: elle avait mis des mèches à un endroit de mon crane ou mon implantation de cheveux ne le permettait pas. De dos on voyait la kératine à cet endroit là. Ma formatrice aurait été folle si elle avait vu ça! Je regrette de ne pas avoir pris de photo... Beaucoup d'organismes vous forment gratuitement (stage d'une journée) à l'utilisation du matériel et à la pose si vous acheté tout le nécessaire. (environ 600€) pour moi.

Comme beaucoup le précise c'est une histoire sans fin...!! C'est bien beau de pousser des coups de gueule mais ça ne fait rien avancer malheureusement (mise à part répéter la même chose et tourner en rond)!!
Je suis d'accord avec Nanoo qui dit en avoir balancé qq unes! Eh ben je dis BIEN FAIT pour elles! Là au moins y'a de l'action à la place du blabla!
Un moyen simple pour en évincer qq unes du circuit qui font de la m*rde et tout ça au black:

- faire un courrier au service contrôle de l'URSSAF de votre département

- préciser vos noms prénoms adresse et éventuellement n° de téléphone pour que le courrier puisse être recevable et si le service a besoin de vous contacter (vous resté anonyme vis à vis de la personne dénoncée)

- donner nom prénom adresse si possible de la personne à dénoncer ou alors s'il vous manque ces éléments un maximum d'autres détails pour que les inspecteurs puissent faire leur travail (adresse url où la personne fait sa pub, témoignages éventuels de personnes ayant eu à faire à elle pour une pose etc)

Vlà un petit début pour mettre le blabla en action lol J'ai été la 1ère à rechercher une pose pas trop cher sur Metz, qui dit pas trop cher dit au black (je n'en fais pas une généralité), une fille qui demande 1€ pour pose+mèches fournies j'ai vite pris la fuite car je me sus renseigné un minimum sur le prix pour des mèches de qualité!

En espérant ne pas vous avoir saoulé :harhar:

Merci pour vos +1:wink2:
J'ai bossé assez longtemps à l'Urssaf de mon département pour vous dire qu'il y a 20personnes/jours qui appellent pour une dénonciation mais rien n'est pris en compte par téléphone par le gestionnaire qui réceptionne votre appel donc n'hésitez pas à faire un courrier j'insiste ça ne vous coûtera qu'un timbre!!!
Bon courage à toutes celles qui triment, qui payent leurs cotisations dignement car il faut être sacrément motivée pour se mettre à son compte!
:wink:

oui moi une fois j'ai envoyer un courrier mais je n'ai jamais eu de rep, et la nana continue toujours..

as tu envoyé la facture de la prestation???
car si tu n'as pas ce document, il n'y a aucune preuve comme quoi tu as été cliente chez elle. :(

Retour