candidats libres de haute savoie!

flomat74

Nouveau Membre
hautes savoyardes, c'est par ici!!!!:drolleyes:

je tente de trouver des filles de haute savoie qui passeraient le cap en 2010 en candidat libre.:thumbup:

moi je suis florence, j'habite Saint-Jeoire, à 20km d'annemasse et 50 d'annecy.

Re : candidats libres de haute savoie!

COucou, moi je suis en savoie à Chambéry, je passe le cap en 2010 via l'école universelle. Si tu veux tu peux me contacter.

flora

COucou, moi je suis en savoie à Chambéry, je passe le cap en 2010 via l'école universelle. Si tu veux tu peux me contacter.

flora

salut flocal! je me sens moins seule!
je dois être à 100km de Chambéry mais si ça te dis qu'on se voit en cours d'année pour réviser, s'entraîner je suis partante!

demain j'ai rdv à aix les bains dans une école d'esthétique qui accepterait de m'inscrire que pour les cours de pratique soit le mardi et mercredi matin! c'est cool, j'espère que ca va marcher!

et toi quelle option as tu choisi pour préparer ton cap?

tu vas chez peyreffite ? Tiens moi au courant pour les tarifs ça peut éventuellement m'interesser.sinon pour l'instant j'ai opté pour le stage, j'ai trouvé un stage de 6 semaines en institut et un stage de 4 semaines en parfumerie. Sinon je vais suivre à compter du 16/11 une formation de prothésiste ongulaire sur annecy (2 semaines). Ca serait sympa que l'on se retrouve pour des séances d'essais et des révisions, pourquoi pas en début d'année (janvier par ex) car pour l'instant je n'est pas encore reçu grand chose de mes cours. Dis moi comment ça c'est passé dans l'école.
Biz:dlaugh:

tu vas chez peyreffite ? Tiens moi au courant pour les tarifs ça peut éventuellement m'interesser.sinon pour l'instant j'ai opté pour le stage, j'ai trouvé un stage de 6 semaines en institut et un stage de 4 semaines en parfumerie. Sinon je vais suivre à compter du 16/11 une formation de prothésiste ongulaire sur annecy (2 semaines). Ca serait sympa que l'on se retrouve pour des séances d'essais et des révisions, pourquoi pas en début d'année (janvier par ex) car pour l'instant je n'est pas encore reçu grand chose de mes cours. Dis moi comment ça c'est passé dans l'école.
Biz:dlaugh:

oui chez peyreffite! il m'a annoncé environ 450 euros pour une demie journée (le mardi, c'est soin du visage et épilation et le mercredi c'est maquillage,manucure/pedicure) donc pour les deux demie journées faut compter environ 900 euros pour l'année!
mais c'est nettement moins cher que sur annecy (chez maestris elle m'annoncait 3600 euros pour l'année pour une journée et avec le matériel inclus!:eek3:

j'ai rdv demain à 10h00, je te tiens au courant de ce qu'il m'a dit!le problème pour moi ca va être la route! 85 bornes aller!

pour les stages tu fais comment? tu es avec un organisme?moi je suis en train de négocier mon licenciement pour pouvoir m'inscrire aux assedic et donc demander des conventions! mais c'est pas encore gagné!

pour les cours je me débrouille! j'ai téléchargé le cours d'arts appliqués sur courscapesthétique.fr et je suis en plein dedans (j'attends de recevoir les bouquins pour la bio entre autre, alors je m'occupe!)

pour la rencontre avec plaisir! c'est toujours plus facile à plusieurs!

au fait, tu as des enfants ?

biz et à bientôt!

Je passe par l'école universelle (école à distance) pour avoir une convention. Je suis en fin de CDD début novembre dons je vais également m'inscrire aux assedic.
Sinon je n'ai pas encore d'enfants, je suis depuis plus de 5 ans avec mon copain mais pour l'instant nous attendons un peu. Et toi tu as des enfants?
J'espère que ça va marcher pour toi et l'école.
Biz

coucou je rentre dans la discussion
j'habite à coté d'annecy
je suis prothésiste ongulaire et je recommence mon cap esthé que j'avais commandé en 2006 chez éducatel mais j'avais laissé tomber cause bb.
Flora tu vas faire ta formation chez mg ongles ?

je m'incruste aussi, je suis dans la drôme mais ma mère habite annecy donc j'y vais de temps en temps

salut bidouille et cesse! bienvenue dans le post des hautes savoyardes!

je vais sur Annecy de temps en temps aussi...

vous prenez des cours pratiques en école? si oui dans laquelle?

l'école peyrefitte c'est ce que j'ai trouvé de moins cher!

je commence samedi après midi : 13/18h00 tous les samedi de l'année même pendant les vacances scolaires.

par contre, je me posais une question...je passe le diplôme en candidat libre et je suis inscrite dans une école en Savoie (pour la pratique uniquement et en formation accélérée)qui va me fournir des conventions de stage.Ils m'ont confirmé 3
semaines de stage obligatoire mais j'habite la haute Savoie, donc est ce que je dépends de l'académie de l'école ou de celle ou j'habite????

si çà vous dit un jour d'organiser une (ou des) rencontres...je suis partante! je pourrai vous montrer ce que j'apprends à l'école et nous pourrons nous entraîner ensemble...

bidouille tu recommences avec educatel ou te débrouilles tu seule?

Coucou les filles,

C'est cool Format, 5 h de cours par semaine !!! sa vaut le coup.
En plus tu fais toutes les matière.
Profites...

Coucou les filles,

C'est cool Format, 5 h de cours par semaine !!! sa vaut le coup.
En plus tu fais toutes les matière.
Profites...

ouais je suis super contente car au début il me proposait le mardi et le mercredi matin donc c'était galère pour la garde des enfants! et puis il a réalisé qu'il pouvait me mettre dans un cours adultes en acceléré. Les autres filles font aussi la théorie le matin mais moi franchement j'en avais pas les moyens!

et puis n'y aller qu'une fois par semaine c'est cool car c'est quand même à 85 bornes de chez moi...

du coup si vous avez des questions, hésitez pas!

ok...je serai.

Par contre, les cours sur capesthetique, ils sont bien ???
Tu as un modèle de visage pour le dessin ???

heu les cours d'arts appliqués du site...moyens! pour 40 euros je trouve que c'est léger!

en fait il t'explique comment dessiner un visage et comment le maquiller mais franchement sans prof, c'est un peu galère!je suis pas très douée en dessin, du coup je galère! par exemple les arrachés, j'y arrive pas, je comprends pas leurs explications!

il n'y a pas de visages pour s'entraîner, je pense que tu dois les acheter!

par contre quand tu vas sur le site où tu trouves les annales, tu peux peut être pomper les visage sur les sujets...

coucou bidouille et cesse!!!
C'est vraiment bien que l'on soit plusieurs dans le coin, il faudra s'organiser une petite rencontre pour pratiquer un peu et voir ou on en est.
bidouille : oui je vais faire ma formation à MG ongles pourquoi tu connais bien ? Je commence le 16/11.

Sinon je suis en formation via l'école universelle.

je pratique la peinture depuis quelques temps et je viens de finir deux expo donc j'ai un peu plus de temps donc pour le dessin je pourrais t'aider si tu veut.
pour s'avoir dans quel académie, appel ils te diront.

coucou bidouille et cesse!!!
C'est vraiment bien que l'on soit plusieurs dans le coin, il faudra s'organiser une petite rencontre pour pratiquer un peu et voir ou on en est.
bidouille : oui je vais faire ma formation à MG ongles pourquoi tu connais bien ? Je commence le 16/11.

Sinon je suis en formation via l'école universelle.

oui je connais puisque j'ai fait ma formation chez eux 15 jrs aussi pour les 2 techniques.

je pratique la peinture depuis quelques temps et je viens de finir deux expo donc j'ai un peu plus de temps donc pour le dessin je pourrais t'aider si tu veut.
pour s'avoir dans quel académie, appel ils te diront.

oui pour le dessin ça m'intéresse!je suis vraiment une quiche dans ce domaine!:ayalou:

moi je peux vous aider pour la pratique! en tout cas pour vous expliquer ce que le jury attend de nous (protocole, erreurs à pas commettre...)
et puis, s'entrainer ensemble c'est quand même plus sympa!

Oui les filles il faut en profiter pour s'aider, moi c'est vraiment la pratique qui m'angoisse!!!!:32-ironic: mais pour apporter ma petite contribution, pour celles qui passent en candidat libre, je fait un récap des cours sur ordi, je viens de commencer, j'ai fini le premier cours d'intro à l'ésthétique. Pour qui veut je peux lui envoyer par mail et je vous envoi le reste dès que j'avance. Ca interesse quelqu'un.
A + les filles et bon courage.

Dis moi bidouille ta formation c'est bien passée? j'appréhende un peu c'est bientôt ...

Bonjour à toutes ! J'habite Chambéry mais je viens d'Annecy à la base...

Déçue par mon métier, je me réoriente aujourd'hui dans l'esthétique et je voudrais passer le CAP en 2010 car je n'ai que les matières pro .
Je suis dans une grosse phase de doute concernant ma formation, j'hésite entre une préparation via organisme gente Educatel ou me préparer toute seule... alors j'aurais besoin de vos conseils et votre expérience pour me guider car plus j'attends plus je prends du retard...

Merci beaucoup les filles, et courage !

Retour