CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Ah ok !
Moi je fais par partie ! Par exemple pour la Bio j'ai fais les fiches de la premiere partie, puis j'ai appris et j'ai fais le devoir.
Pour les techniques esthétiques pareil, puis maintenant pour la technologie.
Comme ca je change de matière a chaque partie apprise.

Bonjour les filles,

@S@r@h, tu vois il suffit de mettre un message "il n'y a plus personne ici ?" pour que plusieurs filles viennent poster. Bravo pour ton avancement. C'est vrai que faire des fiches, c'est long mais au final c'est trés efficace pour les révisions.

@Laetiii57, tu es inscrite depuis peu mais je trouve que tu avances bien aussi. Déja 2 devoirs de faits, c'est trés bien.

@creamy, bienvenue sur le post. J'ai bien recu les dernieres informations que tu m'as envoyées. J'attends les autres documents et tu auras tes premiers cours.

A trés bientot.

Merci @martinebeauty !! Je trouve vos cours très intéressant alors ça me motive a travailler tous les jours même quand je finis a 21h !
Et puis ça fais tellement longtemps que je veux faire de l'esthetique !! J'en suis ravie !!

Ba oui Martine, fallait relancer le sujet :) Une fois les fiches faites, il restera quand même le plus gros du travail à faire donc on reste motivé et on fonce !!!!

Coucou les filles ^^

Sa y est j'ai reçut mon premier cours !!!
Merci Martine ^^ et désoler encore de m'être trompé dans le format des fichiers à vous renvoyez :x

Par contre je suis stressé car ma l'air très complexe la biologie quand même.... je commence à fond dès Lundi n'étant pas là ce week end
J'ai hâte cela va être une année assez dur vu que je travail à coté mais au bout mon rêve deviendra réalité ^^
et mon chéri me soutien à fond donc c'est motivant :)

Bonne soirée à toutes ^^

Moi aussi je travaille à côté, des fois je fais des semaines de plus de 40h, c'est pas toujours facile mais bon on s'accroche. Surtout que moi je fais ça uniquement pour le plaisir, pour le moment, je n'ai pas l'intention d'en faire mon métier, on verra plus tard.
La bio moi j'adore ça, c'est compliqué mais hyper intéressant, par contre la cosméto c'est une autre histoire, lol :)

Coucou les filles !
Moi aussi j bosse a côté, mais par contre j me suis lancée pour en faire mon métier !

C'est cool pour tes cours @creamy , tu vas voir c'est super interessant et enrichissant aussi, enfin pour ma part j suis contente d'apprendre de nouvelles choses !
La Bio ça à l'air difficile à première vue, et c'est vrai que c'est pas du gâteau, mais si tu lis bien et surtout que tu comprends ce que tu lis tu devrais réussir à tout retenir ;)

Bon courage en tous cas ! :p

coucou les filles j'ai à nouveau internet, j'espère que si vous êtes en vacances tout se passe bien, moi c'est les vacances alors j'ai un peu ralenti les révisions.
bienvenue à @Laetiii57 et @creamy
@creamy la bio c'est difficile mais je trouve la cosméto plus difficile à retenir j'ai des fois tendance à mélanger les choses et à oublier donc je suis obligée de tout revoir une fois sur deux
bon courage à toutes

coucou les filles
merci pour vos messages ^^
moi aussi Laetii je fait cette formation pour en faire mon métier ^^ c'est un rêve depuis longtemps et vu que mon boulot actuel je ne le supporte plus
mon conjoint ma encouragé a me lancer dans l'esthétique ^^

je n'ai pas encore commencer les révisions je commence demain car je fut trop prise ces derniers jours !
Donc pour vous la cosmeto est plus dur sa me fait peur !! *rire*

je me dit que beaucoup de filles l'ont alors y a pas de raison que je l'ai pas en bossant dur ^^

je vous souhaite une bonne journée ^^

Coucou @coco78 Tu vas bien? Je ne suis pas encore en vacances mais la j'ai vraiment hâte d'y être!! J'ai terminé les fiches des cours que j'ai reçu donc en attendant les prochains je commence à apprendre!!!! @creamy y'a pas de raison qu'on ne réussisse pas!!!

C'est pour ça qu'on va réussir, car la motivation est la! C'est pas comme quand on est au lycée, obligée d'y aller et tout et tout !!!

Moi aussi ca fait très longtemps que j veux faire ca, d ailleurs j ai toujours voulu faire ca, depuis le collège mais j ai toujours eu des "bâtons dans les roues" et j ai jamais réussi a faire ce que j voulais. Enfin bref ! Lol ! Maintenant j me lance a fond et j espere réussir !

Bonjour les filles,

Vous avez raison les filles, la motivation est la clé de la réussite ! Il faut y ajouter du travail et une bonne organisation, mais la motivation reste essentielle.

Parmi mes éleves qui viennent de passer leur CAP, certaines étaient persuadées de ne jamais y arriver, d'autres voulaient abandonner car elles pensaient avoir trop de retard dans leurs révisions. J'ai du en remotiver certaines, et elles se sont accrochées. Résultat : Toutes celles qui se sont présentées au CAP ont réussi. J'ai fait un rapport sur l'autre post : http://forum.manucure.info/index.ph...-les-cours-avec-martinebeauty.341540/page-143

@coco78, ravie de te revoir ici. J'espere que tes vacances se passent bien.

@S@r@h, je te félicite pour ton avancée et tes commentaires positifs, car je trouve que cela motive les autres et cela les encourage. Tu as un emploi du temps chargé et tu es, malgré tout, bien organisée.

@Laetiii57 et @creamy, je vois que c'est votre reve de devenir esthéticienne, donc il faut garder ce reve en tete et il deviendra réalité.

@Aline64, @Aime les fleurs, @amande70, océane29 et les autres... j'espere que tout se passe bien pour vous.

Il est bien de faire un planning de travail qui soit adapté au mode de vie et emploi du temps que vous avez. Ce n'est pas forcément le temps que vous y passez, mais plutot comment vous utilisez le temps consacré aux cours qui est le plus important.

Bonne journée.

@martinebeauty, je trouve ça normal de se motiver entre nous!! Sinon à quoi sert ce forum :) Sinon j'ai toujours été méthodique et organisée donc une fois la machine mise en route, c'est bon! Après c'est sur qu'avec mon boulot, y'a des soirs ou j'ai pas du tout envie de bosser donc je ré-adapte mon planning! Par exemple, je devais bosser ce matin mais j'ai terminé ma journée d'hier à 7h ce matin donc j'ai pas bossé! Meme si je bosse pas beaucoup certaines semaines, Le plus important c'est en effet de rester motivée !!!!!! Bon courage les filles et bonne après-midi

Retour