CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Coucou les filles !
C'est bien beaucoup d'entres vous on eu des modèles :)

Dites, la réputation sur le cire Perron Rigot n'est plus à faire mais en ce qui concerne les produits soin du visage et corps quelqu'un connait ?

Merci

pour les produits sur les soin du visage moi j'avais juste pris le baume de modelage, mes modèle apprécient moi je trouve cela un peu gras mais au moins cela tiens longtemps sans sécher sinon pour les autres produits je connais pas.

Bonsoir les filles,

@coco78, la clé du succés c'est de trés bien écouter et de rester concentrée tout au long de la journée. Pose des questions si tu n'as pas compris quelque chose. Je n'ai jamais connu qui que ce soit rater l'attestation UV. Donc ce n'est pas la peine de s'inquieter outre mesure pour cette formation. Je suis sure que tu vas réussir haut la main !

@efye, je n'ai jamais essayer les produits cosmétiques Perron Rigot excepté les produits pré et post épilatoire. Donc je ne peux malheureusement pas te donner mon avis pour leurs produits visage.

Aujourd'hui j'ai regardé les dossiers de toutes mes éleves pour voir si certaines habitent proches les unes des autres. Eh bien cette année, vous etes trés dispersées dans toute la France. Vous etes dans 30 départements différents. Et dans seulement 6 départements il y a 2 éleves. Mais peut-etre que certaines d'entre vous ne sont pas trop loin les unes des autres tout en étant dans 2 départements différents.

Bonne soirée et bonnes révisions.

@coco78 merdouille pour ton attestation UV et merci de ta réponse :)

@martinebeauty merci pour ta réponse et je n'ai pas internet donc je ne peux pas t'envoyer des devoirs ni télécharger les vidéos :( , je n'ai que mon petit tel !

Bon courage pour les révisions les filles Motivé Motivé :D

Bonjour à toutes,
J'ai passé mon CAP avec Martine l'année dernière et je tenais à vous dire que vous êtes entre d'excellentes mains. Je travaillais à temps plein. De plus, des soucis perso m'ont fait prendre en grand retard et malgré tout j'ai réussi. Donc à toutes celles qui s'inquiètent, je voudrais leur dire que le CAP est accessible et que vous pouvez vous appuyer sur les cours et les conseils de Martine les yeux fermés. J'ai voulu abandonné mais grâce à Martine, j'ai tenu le coup jusqu'au bout... Alors, franchement, il faut y croire et ne surtout pas baisser les bras.
Je ne suis pas très présente sur le forum mais n'hésitez pas à me solliciter car si je peux vous aider, ce sera toujours avec grand plaisir.
Je vous souhaite à toutes une excellente journée, bon courage pour les révisions et beaucoup de joie dans vos études.
Alexia

Coucou les filles
Bon courage @coco78
Les filles en ce moment frais de port offert chez pbi pour première commande jusqu'au 8 novembre, je pense que je vais en profiter pour commander tout ce qu il me faut pour les soins visage et ce qu il me manque pour la manucure.
Côté revision, je suis également en retard dans le programme loin d avoir fini celui d octobre, j ai recu ma famille pendant les vacances et comme on se voit très peu ...j ai voulu en profité
Je vais envoyer mon 2 eme devoir de biologie cette semaine et tout faire pour envoyer celui de cosmeto la semaine d apres.
Je suis en train d imprimer tout les protocoles de soins, modelage, j arrive mieux a retenir en regardant les images en pratiquant les gestes en même temps et des que j ai un instant ou pas trop de motivation à apprendre par coeur ou copier, je regarde les videos en boucle.
Voilà pour moi bonne journée

Dernière édition:
Dites les filles quand je fais une épilation demi jambes, certaines fois en tirant la bande toute la cire qu il y avait sur celle ci avec les poils ce pose sur la jambes.! Et j ai du mal à la retirer! Je pense que c'est peut être parce que j'en met trop ... ca vous ai déjà arrivé?

Dites les filles quand je fais une épilation demi jambes, certaines fois en tirant la bande toute la cire qu il y avait sur celle ci avec les poils ce pose sur la jambes.! Et j ai du mal à la retirer! Je pense que c'est peut être parce que j'en met trop ... ca vous ai déjà arrivé?

Bonjour @alimatno et bonjour les filles,

Cela arrive quand il y a trop de cire. C'est pour cela qu'il faut bien appuyer avec la spatule pour faire la bande la plus fine possible. Mais si cela arrive, pas de panique, il suffit de reposer la bande, bien lisser pour avoir une bonne adhésion, et retirer la bande trés lentement (cela ne fera pas mal car les poils auront déja été retirés). Puis s'il y a trop de cire sur la bande, on la jette et on continue avec une autre, sinon on continue avec la meme. Parfois c'est juste une histoire de température. Quand il faut un peu trop frais, cela peut faire cela.

@AlexiaS, je suis ravie de te relire sur le forum. C'est vrai qu'avec un plein temps ce n'est pas facile mais tu es la preuve vivante qu'on peut y arriver malgré le travail et les problemes personnels. Et je me rappelle que tu avais eu des notes formidables. D'ailleurs je t'avais dit tellement de fois que tu étais capable d'avoir de trés bonnes notes mais tu ne me croyais pas. Pourtant tu as eu les notes que j'avais imaginé que tu aurais. Gros bisous. A bientot.

Une petite pensée pour @coco78 qui est en train de suivre sa formation UV.

Bonne journée.

voilà formation UV terminée pas très confiante car je pense avoir fait des erreurs et les questions parfois n'était pas très claires.
beaucoup de chose à retenir et ingurgiter je croise les doigts .
résultat dans environ 15 jours.
bises bonne soirée pour moi ce soir se sera grande pose.
@martinebeauty je pense pas t'envoyer de devoir avant la fin de la semaine prochaine car j'ai plusieurs journées d'examens médicaux donc se sera une pose dans les révisions.

Commande pour soin visage et manucure effectué chez pbi! Je n aurai plus que le maquillage à prendre chez make up for ever le mois prochain, le linge en janvier au moment du blanc et ma tenue par la suite.

Bonjour
Je ne suis pas souvent sur le forum car je cours toujours partout. Voila j'aimerais faire le stage à 2 chez Martine. J'ai calculé un budget avec des dates qui m'interessent vacances de février, du dimanche au jeudi. Je vis dans l'académie de Bordeaux donc les vacances de février commencent le samedi 15 février pour nous. Alors pour l'eurostar, à cette période, 88 € aller/retour, chambre à l'Ibis London East à Barking, 285 € pour 2 en comptant la nuit du samedi en arrivant si les cours commencent le dimanche assez tôt.... soit 142 € par personne, le stage 420 livres font environ 499 €, soit 730 € par personne au total. Il faut ajouter les frais d'alimentation sur place mais je crois petit déjeuner copieux, et moi je dois payer le tgv bordeaux - Paris. Si cette proposition interesse quelqu'un, merci de m'en informer et il faut demander à Martine si les dates sont disponibles. Je lis l'anglais, je le parle mais je ne suis jamais allée en Angleterre alors voir si je le comprendrai...Mais je pense que prendre l'eurostar à deux depuis Paris, c'est plus rassurant pour se débrouiller à l'arrivée. Mais cela à l'air simple, tout droit ligne rose jusqu'à Barking.. Je précise que je vais feter mes 55 ans samedi 9 novembre, mais pas d'inquiétude, il parait que je ne les fais pas, surtout dans ma tête....

Bonne nouvelle, le stage a 2 c'est environ 375 euros et non 499 € donc budget par personne avec eurostar et cet hôtel moyen de gamme : autour de 605 euros par personne. (plus alimentation)

Bienvenue à toi !! Je suis inscrite depuis septembre, je confirme la qualité des cours de Martine car j'ai eu un aperçu des cours d'esthétique dans une école de Bordeaux et la cata, du grand n'importe quoi !!
Je viens de proposer d'aller en stage sur Londres en février. J'ai calculé le budget et bien moins cher que toutes ces écoles... Bon courage pour la suite

Super, il n'y avait personne dans mon coin. J'habite à côte d'Agen mais ma fille est en BTS design d'espace sur Bordeaux. J'adore Bordeaux donc on y va trés souvent. Moi aussi je pensais à l'avion car c'est moins cher en fin de compte mais les aéroports sont trés loin du centre. Aprés il y a des navettes. Moi je suis partante pour les vacances de février qui commencent le 15 dans notre zone. Tiens moi au courant. Je dois m'absenter donc je quitte le forum.

Retour