CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Kikoo
ça va et toi? Moi je commence à stresser car le temps file vite... quand je vois tout ce qu'il me reste à apprendre et à réviser (car j'ai l'impression de tout publier au fur et à mesure)!! Et puis niveau pratique, mon modèle est beaucoup moins disponible ... ça va faire 15 jours que je n'ai rien fait!
Bref je stress!

Bonsoir les filles,

Dans l'ensemble, je trouve que vous avancez bien car j'ai en ce moment plein de travail en correction de devoirs. J'ai corrigé des devoirs et des dossiers de vente presque toute la journée aujourd'hui (et hier c'était pareil).

Je suis en train de télécharger des nouvelles vidéos pour le soin du visage (utilisation de la ionophorese et de l'appareil aspirant). Elles devraient arriver trés bientot.

Quand votre modele n'est pas disponible, il faut en profiter pour travailler les matieres théoriques de sciences et d'arts appliqués, le dossier de vente, la PSE...

Bonne soirée

Coucou

@Piki moi c'est en cosméto que j'ai l'impression d'oublié au fur et a mesure que j'apprends mais en se mettant à fond dans les révisions ça devrait revenir, pour l'instant je finis mon apprentissage au plus vite. Par contre en bio je retiens bien je suis contente :)

L'art ce n'est vraiment pas fait pour moi ;) donc j'ai mis de côté

Bonne journée

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez toutes bien ! cela fessait très longtemps que je n'étais pas venue.... encore de gros moment de découragements bref je me demande toujours si je ne vais pas laisser tomber pour cette année et voir plutôt à le passer en 2015 ! Mon chéri et ma famille me pousse a me remettre a fond dans les révisions cela me fait plaisir d'être encouragé comme ça ! Donc depuis le début de la semaine me voila a fond dans les révisions pour essayer de rattraper tout mon retard ! On verra ce que cela donnera en Juin...

Sinon j'ai passé mon attestation UV et je l'ai eu !!! je pensais que nous avions le droit au livret pour répondre aux questions mais non, nous n'avons pas eu le droit de l'avoir ! Sinon j'ai trouvé cette journée super, cela m'as beaucoup plus ! ^^

Niveau pratique épilation je ne fais que régulièrement les demi jambes.. j'ai fait une fois les jambes entière cela a été, je pensais que sa aurait été plus dur lol ce week end j'ai ma première épilation aisselles sur mon modèle !! J'ai fait aussi quelques soin visage et de maquillage puis la beauté des mains avec pose de vernis ! Il faut que je m'améliore au niveau du temps car je me trouve assez longue :x en même temps on papote loool

La semaine prochaine j'ai rdv avec un Institut pour faire mon dossier de vente ( et oui je ne l'ai pas encore fait :x)

Voila les petites nouvelles me concernant !

Bonne fin de journée ^^

Hey coucou @creamy tu vas bien?
Cool pour ton attestation UV. Moi c'est dans 12 jours, j'ai hâte.
Continue d'avancer à ton rythme, c'est mieux que d'avaler tout d'un trait et de ne rien retenir !!

Bonne soirée

@Marina7517 j'ai eu deux réponses en privé, tu es aussi intéressée ?
Je me suis déjà inscrite pour le stage mais je vais le faire seule car je dois accompagner un ami à Londres et je vais en profiter pour faire la pratique avec Martine. Je voulais le faire avec quelqu'un pour ne pas trop dépenser mais je suis logée gratuitement je vais etre seule. J'ai d'y etre !

Cc les filles
J ai le gommage chimique de chez PBI mais il est transparent pour le visage pas top, qui a des idées de marque gommage chimique en blanc ?
Merci

@christine1307, le gommage chimique de PBI est orangé donc pas totalement transparent. J'avais posé la question à Martine et ce gommage passe au CAP. Mais si tu veux un autre gommage, j'ai celui de Peggy Page qui est sous forme de crème blanche.
Bon je dois aller continuer de préparer mon voyage à Londres pour mon stage de pratique.
Bonne journée.

Top les filles en vous lisant je vois que vous avancer bien :-)
Moi j'ai du mal ! Rien de rentre vraiment, c'est décourageant, le par cœur n'a jamais été mon fort, j'aime bien avoir un sujet et réfléchir et argumenter dessus… là rien avoir.
Enfin bon on verra bien en juin et si je ne me sens pas prête je le passerais en 2015 !
Sinon pour la pratique ça va pas trop mal ! par contre l'épilation à la cire ça colle toujours après sur les jambes :/ pourtant je met la lotion post épilatoire !
J'ai fais épilation de la moustache aussi ! pas facile mais bien fait :-) !
Et une question qui me vient, j'ai une copine qui n'ose pas se faire une épilation de la moustache car elle est dans la 20ène et à peur que ça repousse en poil plus noir et en plus grosse quantité ? @martinebeauty (tes cours et vidéos sont top !)
Voilou sinon mon dossier de vente j'y travaille
Bon courage et motivation à vous les filles !
Ce soir ça va être détente en regardant Top Chef ;-) lol

Bonsoir les filles,

J'espere que vous avez eu un bon weekend.

Il ne faut pas s'inquiéter de ne pas etre prete pour juin, car en février dernier 75% de mes éleves étaient persuadées de ne pas etre pretes pour l'examen. Pourtant toutes celles qui se sont présentées ont réussi leur CAP meme celles qui pensaient juste passer un CAP blanc tellement elles étaient en retard et avait l'impression de ne rien apprendre. Donc pas de panique @efye.

Les filles pour vous évaluer, il faut absolument travailler avec les documents de révisions (en privilégiant la biologie et la cosmétologi car ce sont les 2 matieres théoriques qui rapportent le plus de points). Faites les exercices et regarder les réponses aprés pour vérifier vos connaissances.

Sinon pour les levres supérieures, s'il n'y a que du duvet, il vaut mieux ne pas épiler car effectivement le duvet épilé peut devenir poil chez certaines personnes. Si par contre il y a des vrais poils, pas de probleme pour l'épilation mais il faudra faire attention de ne pas déborder sur la zone sans poils (avec du duvet uniquement) car encore une fois le duvet épilé peut devenir poil donc dans ce cas la surface de la levre supérieure peut devenir plus importante.

@efye pour les jambes qui collent, regarde les vidéos sur l'épilation des jambes. Je montre le geste qu'il faut faire pour enlever l'aspect collant de la cire (et les résidus de cire) et aprés on ne met pas de lotion post épilatoire, mais c'est un autre produit qu'il faut mettre. En regardant de nouveau la vidéo tu verras.

A trés bientot.

Coucou tout le monde !!

Vous allez bien?
Après un long weekend je reprends le chemin des cours !!
Au programme cette semaine, ce sera que de la théorie (j'espère finir le programme de bio et avancer en cosméto).

Je vous souhaite une bonne soirée
Bisous

@efye tu parle que tu as fait une épilation de la moustache.... as tu eu une vidéo pour cette épilation ? car du coup cela m'as intrigué j'ai regarder tous les mails que Martine m'a envoyé et je n'ai eu une aucunes vidéo sur les épilation du visage.. mise à part les sourcils mais je n'ai eu uniquement à la pince !

@creamy il n'y a pas de vidéo sur l'épilation visage car au CAP tu n'auras que les sourcils à faire (lors du soin visage et à la pince).
Les épilations à la cire (peu importe la cire) sera aisselles, maillot classique, 1/2 jambes, cuisses, bras c'est tout. Donc ne t'inquiètes pas :)
Sinon tu en es où de tes cours?
Bisous

Retour