CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Ha d'accord c'est bien ce que je me demandais aussi !
Et bien la je suis en vacances je me met donc à fond dans la théorie pour rattraper tout mon retard ! Je pense cette semaine boucler mon retard en biologie ( qui étais quand même de 3 mois....)
Je pense que je vais réviser matière par matière et non comme le planning de Martine à savoir un peu de tout tout les mois j'asimule mieux ainsi donc voila !
je le veux ce CAP !!!!! loool

Coucou les filles,
Je n'ecris plus beaucoup sur le forum car je n'ai pas bcp de temps mais je vous lis régulièrement.
@creamy contente de voir que tu retrouves ta motivation des débuts!!!
De mon côté, je suis contente car j'ai fait la formation UV lundi qui est validé, je suis donc contente et ça fait un stress de moins!!!
Cela me remotive également pour avancer.
@efye je suis un peu comme toi avec le par cœur, j'ai un peu du mal. Je n'ai pas de conseil pour la cosmétologie car j'ai moi même du mal avec mais pour la bio, apprends bien les schémas et essaies de te raconter les cours un peu comme une histoire, l'histoire du corps humains un peu comme le dessin animé "il était une fois la vie". Encore mieux, regarde s'il n'y a pas des épisodes sur Internet...ma prof de bio pour le bac nous avait sélectionné des passage et résultat, nous retenions bcp mieux ;-)

À plus les filles!

Coucou les filles!
Comment allez vous?
Moi j avance doucement dans la théorie, je viens de rendre 2 devoirs.
Les questions de révision son super !!
Côté pratique ça va, je fais régulièrement les epilations. J ai changé de cire ça va beaucoup mieux, juste encore trop longue pour les jambes entière, mais faut dire qu avec ce modèle j ai de quoi faire .... très très poilus... mais c est un bon entraînement!
Pour ce qui est de la formation uv, je dois la repousser au mois d avril.
La date prévue en mars, retombe pendant les Vacances scolaire et je n est personne pour mes loulous .
Bonne après midi et bonne révision
Biz

Bonsoir les filles,

J'ai passé une bonne partie de la journée devant l'ordinateur avec vos dossiers de vente et devoirs. Mais j'ai encore beaucoup de travail en perspective car 15 de mes éleves n'ont pas rendu leur dossier de vente pour que je le corrige, et plusieurs autres demandent une amélioration.

Il est vrai @efye et @mag2108 que le "par coeur" n'est pas idéal mais parfois cela aide pour les définitions importantes. Toutefois, comprendre le cours permet de mieux le retenir, puis en faisant preuve de logique, cela va tout seul. Par exemple, en cosmétologie bien comprendre les 2eme et 3eme partie du cours facilite énormément l'apprentissage de le 4eme partie. En biologie, la connaissance des racines aident énormément, mais aussi la logique. Par exemple, beaucoup de noms de muscles désignent l'endroit du visage sur lequel ils se situent, donc c'est facile de les reconnaitre sur un schéma (frontal, temporal...). Ensuite il y a des modeles de réponses qui conviennent partout. Par exemple, en technologie, la fonction globale commence toujours pareil (chaque petit élément de la fonction globale compte), ou il y a une précaution d'emploi pour éviter les signes de dysfonctionnement qui est valable pour tous les appareils électriques.

@creamy, l'important que tu avances selon la méthode qui te convient le mieux. T'inquietes pas, ce CAP tu l'auras si tu gardes un bon rythme de travail et de la motivation.

@alimatno, je trouve que tu avances bien. Pour ton attestation UV ce n'est que partie remise. Sinon les jambes entieres ne tomberont jamais au CAP.

Les filles, n'oubliez pas de me prévenir quand vous avez obtenu votre attestation UV.

Sinon, pour celles qui n'ont pas envie de remplir de nouveau un bilan de connaissance, je vous suggere de m'envoyer régulierement un mail pour me mettre au courant de votre état d'avancement dans l'ensemble des matieres.

A trés bientot.

Les filles! C'est la catastrophe! Ce matin au réveil : yeux bouffis collant brulant etc... je cours chez mon ophtalmo: j'ai une allergie! Bon hier vers 17h ça commençait à me bruler ...
Alors là c'est la "mouise": je suis allergique à quelque chose qu'on utilise dans notre métier!!! Donc je suis sous antihistaminique et si bé ça passe pas je passerai des tests! pfff Fallait que ça tombe sur moi tiens!

Bon courage Piki, espérons que ça se résorbe rapidement et que tes médicaments te permettent de continuer sans problème ! Vraiment pas chance !

Coucou tout le monde !

@Piki jespere que ce n'est pas trop grave ce qu'il t'arrive et que tu pourra continuer :x
tiens nous au courant surtout !

cette apres j'ai boucler mon dossier de vente ouff je suis assez satisfaite ! Il me deux petit détails il faut que je retourne à l'institut j'irai demain !

Dite j'ai une question.. je n'avais plus de cire perron rigot, jai voulu en commander mais il faut minimum 90 euros de commande et je n'ai rien d'autre à commander a part sa. Alors je suis aller au grossiste a coté de chez moi mais je suis très mécontente de la cire qu'elle m'as donné !!!
Je voulais savoir si l'une d'entre vous savais ou je peux trouver du perron rigot ou il n'y a pas de miminum de commande ?? j'ai beau chercher sur le net je n'ai trouvé pff

merci d'avance
biiiisous ^^

Coucou @creamy moi j ai passée commande il n y a pas longtemps sur le site perron rigot et le minimum pour passer commande est de 30euros ht maintenant. Chez pbi il y a quelques cire perron si je ne me trompe pas .
@Piki ça va mieux tes yeux? J espère que ça va s arranger!

ha bon mince je n'ai pas vu ça moi !! je vais aller voir c'est vrai que voudrai plus le coup hihihi
J'avais prit la naturelle couleur miel mais j'aurai aimé changer, laquelle avez vous prit vous ??

J utiliser également la naturelle , lors de mon stage j ai pu tester la rose et j ai adoré !! elle a une texture crémeuse, j ai plus de facilité à l application! Je pense toujours travailler avec celle ci désormais.

Kikoo
Pour la Perron Rigot il y a aussi le club des professionnels qui l'a fait.
Mes yeux c'est la cata: tout bouffis tout rouge, ça pique, ça gratte et ça pleure! Donc bon l'antihistaminique... ça a pas l'air de trop marcher... mais tant que je sais pas ce qui me provoque cette réaction, à mon avais c'est pas près de s'arranger!

Kikooo!
Bon les filles le sort s'acharne sur moi.. je n'ai pas pu aller sur mon lieu de stage aujourd'hui... On a visité ma voiture cette nuit et on a .... sectionné ma ceinture de sécurité!!
J'espère que pour vous tout va bien!

@Piki décidément on t'en veux !!
Courage sa va allez mieux tkt pas

Sinon moi hier de fut matinée épilations ^^
J'ai fait les aisselles pour la première fois, je stressait mais en faite sa va super bien
et mon modèle n'as pas eu mal ^^ J'ai aussi fait les bras !! Une première aussi ^^ très simple également ! J'ai adoré le rendu final je pense me le faire aussi hihihih et enfin jambes entières je suis plutôt satisfaite j'ai mis 30 minutes pour 6 bandes ^^

Voila mes news
Bon dimanche a toutes ^^

Bonsoir les filles,

En ce moment, je suis submergée par les dossiers de vente que je recois ! Du coup, cela prendra plusieurs jours pour les corriger. Toutefois, lorsque le dossier ne respecte pas les instructions du cours, je demande simplement de refaire le dossier (ou la partie du dossier) en suivant le plan et les instructions du cours. Car aucune correction ne peut etre faite dans ces conditions.

Je dois avoir au moins 8 ou 9 dossiers en attente, donc je devrais avoir fini mardi ou mercredi (pour ceux que j'ai recus entre jeudi 20 et aujourd'hui). Donc pour celles qui m'enverront leur dossier entre demain et mercredi, il faudra compter sur la correction d'ici la fin de la semaine prochaine (sauf si le dossier est presque parfait et qu'il y a trés peu de modification a apporter auquel cas la correction sera trés rapide).

@creamy, trés bien pour tes épilations, tu as l'air de bien te débrouiller.

@Piki, j'espere que tu iras mieux bientot. D'ailleurs comment vont tes yeux ?

Alors @S@r@h ?
Je vais mieux et à force de chercher je crois que je suis très réactive au colorant Carmin (qui est dans le violet, rouge, rose etc.. des produits maquillages).

Retour