CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Moi je révise plusieurs choses en même temps sauf si j'ai une épreuve qui à lieu avant les autres la je bosse dessus plus que le reste...

Bonjour les filles,

Merci aux filles qui m'ont transmis leurs dates d'examen que ce soit sur le forum ou par mail. D'ailleurs @Elbazi, c'est bien que tu ais recu tes dates, mais j'aimerais bien les avoir.

Je n'ai les dates que de 6 éleves ! Je sais que certaines académies sont plus longues que d'autres pour envoyer les convocations, mais s'il vous plait transmettez-moi vos dates aussitot que vous les recevez.

Pour l'instant, les dates s'échelonnent entre le lundi 19 mai et le lundi 23 juin.

En tout cas, je suis bien contente que vous soyez toutes ravies des documents de révisions que j'ai fait récemment, au moins je n'ai pas fait ce travail colossal pour rien. Je pense que vous etes toutes bien armées pour avoir une trés bonne note en EP3. Merci pour tous les mails de remerciements que j'ai recus.

Organisez vos révisions en fonction de vos dates d'épreuve. Pour celles qui ont pris des séances skype, il est nécessaire de prendre rendez-vous, et pour celles qui veulent en prendre, n'attendez pas la derniere minute. Bonnes révisions.
Bonjour marine moi je voudrais bien avoir plus de renseignement car je souhaiterais également passé mon cap esthétique avec option prothesiste ongulaire !

Juste pour le plaisir des yeux et des oreilles... moi ça me fait du bien d'écouter, ça me destresse !

• Like
Reactions: YES
Ohlala les filles, je suis tellement stressée que j'arrive à rien réviser.
Cet après-midi je vais essayer de revoir l'intégralité du modelage visage + pieds.
Et tout ce qui est appareil pour la pratique. Ensuite la semaine prochaine, révision de vente et milieux professionnels à fond le soir. J'espère que je vais m'y tenir!!!:vener:
Et je verrais après pour l'EP3

Et vous le moral ça va ?

@Artemisa tu n'es pas la seule à stresser et à arriver à rien moi pour la pratique il faut vraiment que je m'entraine car je manque énormément d'entrainement , j'ai l'impression que le jury va me regarder comme une extraterrestre déjà je suis plus toute jeune, en plus au niveau organisation j'ai peur d'être dépassé par les événements il faut que je me calme grrr je pense qu'une après- midi par semaine pour l'entrainement pratique risque d'être juste.
enfin il faut que j'assure en EP3 un maximum et ma mémoire de poisson rouge par moment m’énerve lol quand à la vente n'en parlons pas je me vois déjà en stress devant le jury.

Donc on est toute dans le même bateau, mais bon certaine gère effectivement mieux leur stress que d'autres
plein de bisous
et bonne révision

Coucou les filles, ce matin révisions de vente et dossier pour moi et vous vous avez pratiqué un peu ?
Bonne dimanche et bon courage!!!

Bonjour les filles,

Je profite d'un petit moment de répit pour venir vous faire un petit coucou. Comme vous le savez, je suis en stage avec une éleve donc je suis bien occupée cette semaine.

Avec @Artemisia (qui vous passe le bonjour au passage), on a déja fait pas mal de choses. Hier (premiere journée du stage), on a fait :

• Démonstration de 4 appareils (pulvérisateur Lucas Championniere, vaporisateur avec ozone, haute-fréquence, dépresso-aspiration).
  • Installation du poste de travail soin du visage,
  • Démaquillage yeux, levres, visage,
  • Gommage chimique,
  • Utilisation du pulvérisateur Lucas Championniere,
  • Utilisation de la haute-fréquence (les 3 méthodes d'utilisation),
  • Modelage (effleurages, pincements Jacquet-Leroy, pianotages, battages, ventousages, vibrations et effleurage final).
  • Masque creme,
  • Application de la creme de jour.
  • Entrainement avec les deux cires jetables (avec bandes et sans bandes).
  • Epilation 1/2 jambes avec la cire avec bandes (cristal ocean),
  • Epilation maillot avec la cire sans bandes (euroblonde),
  • Epilation des sourcils avec la pince.
Depuis ce matin, on a pratiqué :
  • Utilisation de la lampe lampe,
  • Démaquillage,
  • Nettoyage avec mousse,
  • Gommage pelucheur,
  • Utilisation du pulvérisateur Lucas Championniere,
  • Extraction manuelle des comédons,
  • Ionophorese visage,
  • Ionophorese contour des yeux,
  • Electro-osmose,
  • Modelage (pressions pointées et circulaires, pincements antirides, foulages/lissages, maneuvres des orbiculaires des yeux, drainages des veines),
  • Masque terrreux.
Maintenant elle va faire des épilations.

Bon j'y retourne car le modele est prete.

Super quelle chance de pouvoir faire ce stage,moi suis dans mes révisions et il y a des jours ou rien ne veux rentrer je suis super stresser pour la pratique aussi, la vente mes cours ne veulent pas s'assimiler et suis pas super bonne comédienne donc pour les sketchs cela va être dur je le sens lol...
Enfin bref je suis flippée.....
bon je vais retourner à mes révisions.
bisous à toutes.

Bonjour à toutes,
je ne vous connais pas mais je suis une élève de Martine qui a passé son CAP en 2013.
Vous devez être à fond dans vos révisions, et Martine vous coache à 200% -:)

Je reviens où tout a commencé en tant que professionnelle aujourd'hui, il y a un an j'étais au même stade que vous et maintenant j'ai crée mon activité !

Quel chemin parcouru depuis que j'ai connu Martine en octobre 2012, quelque soit votre projet, je suis la preuve qu'on peut arriver à tout avec du travail et de la volonté.

Avec tout ça, je n'ai plus qu'à avoir une clientèle :D.

Si vous souhaitez des infos/conseils pour la suite de votre projet, je vous répondrai avec plaisir.
C'est tout un monde à découvrir petit à petit...

Bon courage à toutes et merci Martine ;-)

Cemi

Coucou les filles,

Comme @Artemisia est en train de faire une pose de french, j'en profite pour vous faire un petit coucou.

@Cemi, cela me fait trés plaisir de te lire ici et je suis ravie de voir que tu as lancé ton entreprise de soins esthétiques.

A la meme époque, l'année derniere c'est toi qui était sur Londres pour un stage de pratique. D'ailleurs tu as été une trés bonne éleve et l'éleve que j'ai en ce moment est tout aussi excellente.

Dans mon rapport précédent, j'ai fait des fautes du genre "Utilisation de la lampe lampe" au lieu de "lampe loupe", mais je suis sure que vous avez corrigé. Donc voici la suite des techniques que @Artemisia a fait jusqu'aujourd'hui :

Mardi aprés-midi :

• Epilation des 1/2 jambes avec la cire avec bandes cirépil naturelle.
  • Epilation du maillot avec la cire traditionnelle.
  • Epilation des aisselles avec la cire traditionnelle.
  • Epilation du maillot avec la cire sans bande intimate.
  • Epilation des aisselles avec la cire sans bande eurose.
Mercredi matin :
  • Entrainement du modelage des mains.
  • Démaquillage yeux, levres, visage.
  • Epilation des sourcils.
  • Gommage mécanique avec des grains.
  • Utilisation du pulvérisateur Lucas Championniere.
  • Application d'une ampoule aqueuse + pianotages.
  • Modelage complet.
  • Utilisation de l'appareil aspirant avec la ventouse antirides.
  • Masque contour des yeux + masque creme sur le visage.
  • Application d'une creme de jour.
  • Début de la manucurie.
Mercredi aprés-midi :
  • Suite et fin de la manucurie.
  • Pose de vernis laqué.
  • Maquillage jour.
  • Soin du visage sur une autre modele avec démaquillage, vaporisation avec ozone + gros pincements, utilisation de l'appareil aspirant avec la ventouse tire-comédons et la ventouse de stimulation, révision de tout le modelage, double masque (creme et terreux).
Jeudi matin :
  • Pose d'un pansement de soie.
  • Révisions de certaines techniques (utilisation du pulvérisateur Lucas Championniere, modelage complet).
  • Modelage des pieds.
  • Pose de vernis laqué foncé.
Jeudi aprés-midi :
  • Epilation des bras avec la cire avec bandes.
  • Epilation des cuisses avec la cire avec bandes.
  • Examen de peau et remplissage de la fiche diagnostic/conseils.
  • Pose de french.
  • Pose de laque foncée avec motifs sur les pouces.
  • Pose de vernis nacré avec fantaisies sur les index.
Et demain sera le dernier jour de stage de formation.

Bonne soirée.

Pfiou coucou les filles ! Ça fait très longtemps que je n'étais pas venue sur le forum j'étais overbookee par mon travail. Mais depuis mercredi je suis au chômage… donc je vais pouvoir me consacrer de nouveau aux révisions ! J'espère que pour vous tout va bien. Moi ça commence à être le stress j'ai l'impression d'avoir tout oublié ! Sinon : on entend vraiment de tout. Hier j'étais à Séphora, une dame m'a dit avoir raté la pratique car c'est une maquilleuse professionnelle et qu'elle a eu le malheur de maquiller telle qu'elle avait appris en école de maquillage. Et donc ça lui aurait enlevé tous ces points. Vous y croyez ? Biz

Bonjour les filles,
Je ne suis pas venue ici depuis une éternité... Ce matin j'ai eu ma premiere séance Skype pour la vente, c'était super meme s'il y avait beaucoup de choses à améliorer.
Vous avez pris des séances Skype vous aussi?
Alors @Artemisia c'était comment ton stage ?

Coucou les filles
Je viens de recevoir enfin ma convocation!!! j ai une grosse boule à l estomac, trop peur ...!
Je pensais pas commencer si tôt ! Et recevoir la convocation 15 jours avant !
Je commence par la pratique le 27 mai, c est indiqué à partir de 7h30. Pourquoi à partir?
Le 11 juin pse
Le 12 juin sciences arts appliqués
Le 17 juin vente
Le pire c est quand ce moment j ai une vie de fou, je n arrive plus à trouver du temps pour me poser et réviser....
7h30 c est tôt quand même le temps de préparer le modèle, se préparer et la route surtout . Ça fait se lever à 5h du mat...
Bonne révision et bon courage à toutes
Biz

Oh bah di donc ! Bon courage @alimatno ! Ca commence tôt !
Moi pareil pour la pratique c est à 2h de chez moi et faut que j sois là bas à 7h donc j dois partir à 5h maxi alors j ose pas imaginer à qu elle heure j vais me lever surtout que le jour d avant j bosse jusque 21h...
Mais bon, dernière ligne droite !!

Alors les filles comment se passe vos révisions ? Prêtes ? :)

Mine de rien pour nous toutes ça commence d ici 2 ou 3 semaines alors courage et NO STRESS !!

coucou les filles j ai quelques questions svp le masque pied/main on le retire d abord avec une spatule ? la peau atone on fait masque creme ou terreux ? comment pose t'on un masque contour des yeux ? c'est obligatoire ? pour peau grasse on fait gommage a grain et s'il y a de l'acnés c'est chimique c'est ça ? merci les filles courage :)

@Marina7517 C'était intensif mais ça a a été :).
Pas de séance skype pour moi, mais révision à donf pour l'oral! Ca fait pas bizarre de parler face caméra ?

@Laetiii57 pour les révisions je me concentre sur l'oral, donc révision intensive du cours de vente + milieu pro, ensuite faudra s'entraîner sur le dossier, sur le sketch, et revoir le cours de cosméto pour les principes actifs des produits. Ca en fait des choses.

@AABI38 Si je me trompe pas, le masque pied et mains c'est comme le visage , donc oui spatule et ensuite tu rinces aux éponges. Le masque contour des yeux tu l'applique s seulement si tu as un sujet mentionnant par exemple une peau ridée/mature ou avec des cernes.

Retour