CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Tout c'est bien passé pour mon oral ! La prof m'a dit "very good, très bien !" Alors je suis confiante. Voilà comment ça c'est passé : on m'a laissé le choix de mes textes (si je n'en avais pas eu, ceux du professeur aurait fait l'affaire) Ensuite 20 min pour lire mon texte (que je connaissais déjà par coeur) et noter sur une feuille tout ce que je pensais dire au jury. Elle m'a laissé me présenter, je lui ai parlé de moi, de mon travail actuel, de mes passe temps favoris et de mon projet. Elle ne m'a quasiment pas posé de question. Ca bien duré une dizaine de minutes. En fait, c'est comme si on discutait de tout et de rien. C'était très agréable. Après ça, elle m'a demandé de raconter l'histoire que je venais de lire. Elle ne m'a pas fait lire devant elle, elle ne m'a posé aucune question sur l'histoire. J'ai juste raconté.
J'avais un peu le stress en arrivant, et j'étais enchantée en repartant ! Voilà une bonne expérience. J'espère que demain sera aussi cool.
Bon courage pour les révisions, moi c'est boulot cet après midi, jusqu'à 19h30

Coucou pour moi aussi révisions des deux cours de vente en m'interogant pour vérifier que je n'ai rien oublié et après travailler sur les sketchs... Et revoir mes cours de cosmétologie...
Niveau maquillage je ne sais pas encore car je ne me suis pas encore décidée sur ma tenue, mais je vais m'habiller classe en restant classique. Surement une petit chemise cintrée et veste de tailleur et mettre des talons et vous ?
@patricia35 c'est top tu vas avoir une super note :)

Coucou pour moi aussi révisions des deux cours de vente en m'interogant pour vérifier que je n'ai rien oublié et après travailler sur les sketchs... Et revoir mes cours de cosmétologie...
Niveau maquillage je ne sais pas encore car je ne me suis pas encore décidée sur ma tenue, mais je vais m'habiller classe en restant classique. Surement une petit chemise cintrée et veste de tailleur et mettre des talons et vous ?
@patricia35 c'est top tu vas avoir une super note :)
@mila75 ...Une petite jupe? Un petit pantalon??:oops:
;)

alors moi ce sera pantalon noir veste tailleur noire et chemisier rouge mais pas uni mais très petites fleurs enfin mes garçons aime pas mais après j'ai pas beaucoup de choix snif.
chaussure noire à talons mais pas trop haut sinon je suis pas très à l'aise lol. bon j'espère que cela ira, ma fille dit qu'il faut un chemisier blanc, j'ai pas dans ma garde robe et mon chemisier est assez classique quand même.
@patrycia35 c'est super contente pour toi.

Coucou les filles, @coco78 ne baisse pas les bras fonce....
Et pour les autres filles du forum moi aussi j'en ai un ras le bol total surtout d'avoir fait une formation ( pratique) dans un CFA qui ma couté l air de rien 1560 euros pour au final une formation de nul... une honte
Enfin heureusement que nous avons une prof formidable en ligne MartineBeauty avec des cours et vidéos au top.
Bon courage à vous toutes

Cc les filles il faut cacher toute les marques meme celle des vernis
Merci
Non pour les vernis et maquillage t'embête pas par contre pour le reste il vaut mieux reconditionner dans des flacons ou pots blancs ou transparents
une question bête on peux quand même je suppose mettre une étiquette avec ce que c'est même si cela se voit en ouvrant le pot c'est plus pratique.

Bonsoir les filles,

@patrycia35, bravo pour ton oral d'anglais ! Je suis fiere de toi ! Et bon courage pour l'histoire/géographie demain.

@Artemisia, le plus important c'est que tu sois mise en valeur. Si vraiment le rouge a levres foncé ne te va pas, mets-en un clair. Au fait, demain je vais faire un soin du visage chez une nouvelle cliente, et elle habite tout proche de ton logement lorsque tu étais sur Londres. Je vais donc refaire le chemin qu'on a fait ensemble juste avant le stage.

@mila75, j'ai perdu un peu ma voix, donc ne sois pas étonnée demain durant ta séance skype. J'ai trop parlé ces derniers temps !

@coco78, un chemisier uni (blanc ou de couleur classique) serait mieux que celui avec des fleurs, mais si tu n'as rien d'autre, cela pourrait passer. L'important c'est que tu sois féminine, élégante et chic.

@christine1307, qu'est-ce-que le CFA t'a encore fait ? Je sais que tu m'avais raconté plusieurs anecdotes concernant leur manque de professionnalisme, mais as-tu eu encore des mésaventures avec eux ?

Aujourd'hui une de mes éleves a passé la vente et la pratique mais je n'ai pas encore de ses nouvelles. Bon courage aux filles qui passent leur oral d'histoire/géographie cette semaine (il me semble que j'en ai 3 qui passe mardi et mercredi).

Bonne soirée.

Bon juste pour vous dire j'ai changé de tenue se sera une robe noire sans manche mais c'est pas grave j'ai une veste par dessus de tailleur noire collant petite chaussure à talon pas trop haut lol collant bien sure et comme cela se sera plus simple avec le maquillage car j'ai l'habitude de me maquiller avec des mauve prune enfin dans ses couleurs là avec mon chemisier rouge j'avais un problème de maquillage car j'ai les yeux vert et donc tout ne vas pas. mais bon la j'ai peur de faire un peu triste mais bon cela reste classique et féminin puisque c'est une robe.

Voilà mon oral d'hist/géo dans la poche ! Tout c'est bien passé ! On m'a laissé choisir mon dossier. C'était sur les risques naturels. On a même pris le temps de toucher un mot sur le deuxième dossier. Je sentais l'examinateur intéressé par le sujet sur Bougainville :) ! Comme hier, c'était sur un ton de discussion, ce qui met très à l'aise. On m'a posé très peu de questions et aucune sur l'éducation civique. Voilà, je suis contente de moi ! Pour la suite, euh... je sais pas, c'est ce que je redoute le plus, la pratique et la vente. J'ai 8 jours pour me préparer mentalement :comando:

Pour moi, tenue en robe, noire et grise, cintrée à la taille, peut-être même que je mettrais une ceinture, ce qui me marquerait mieux la taille, avec un blazer noir, chaussures noires, talons hauts (j'ai l'habitude). Côté maquillage, la première chose CACHER MES CERNES ! On voit que ça ! Puis des couleurs plutôt dans les tons marrons/beige, c'est ce qui me va le mieux. Pour le rouge à lèvre j'hésite. Je trouve que le rouge sur mes lèvres ne colle pas trop à ma personnalité. Je serais plus entrain à porter du rose, même foncé, mais en tout cas, quelque chose qui éclaire mon visage. J'ai deux semaines pour faire des essais, je vais bien trouver. Bonne prépa les filles

super patrycia35 pour ton oral!! une bonne chose de faite
Donc j'ai encore changé d'idée pour ma tenue car la robe est trop moulante et même si cela se voit pas avec la veste je trouve que le bas à tendance à remonter et je fais trop une fixette dessus lol donc je serais pas à l'aise j'ai trouvé un petit chemisier rose très très clair poudrée et je mettrai donc mon pantalon noir et ma veste noire toujours avec mes chaussure noire je ferais un maquillage très clair dans des tons de rosé je pense je vais de toute façon testée.
Moi aussi j'ai de grandes cernes donc cela va être dure à masquer.
bon bonne révision à toutes moi suis à fond sur la vente même si cela à du mal à rentrer.

Contente pour toi @patrycia35 !
Moi aussi je vais éviter le rouge car je trouve que ca me met pas trop en valeur je vais partir sur une couleur corail ou rose. Il faut aussi que je trouve une belle paire de boucles d'oreilles :)
Je viens de faire skype avec Martine c'était bien, elle m'a corrigé et donné des conseils mais il faut vraiment s'entraîner ! Donc la c'est révisions de vente à fond ! L'oral approche :eek:

Pour les cernes, il existe un produit vraiment très bien ! Je sais pas si je peux citer la marque sur le site ? C'est lors d'un soin visage qu'il a été utilisé et quand je me suis regardée dans le miroir, les cernes avaient disparu !

Si je pense que tu peux le citer en tout cas si c'est efficace ça peut nous être utile :) Aller revisez bien ! Bises

Retour