CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Contente pour toi @Piki, voilà une bonne chose de faite. T'as réussit à gérer ton stress

Trop contente pour toi @Piki tu est tranquille maintenant! Moi je dois attendre la pratique mercredi. Vivement que tout cela soit fini!
Bon week end et bonne nuit à toutes.

Bonsoir les filles,

Avec cette belle journée ensoleillée, j'étais dehors toute la journée.

Parmi mes éleves, vous n'etes plus que trois a avoir des épreuves. Comme je l'ai déja dit pour toutes les autres (qui ont maintenant terminé), je suis de tout coeur avec vous.

Donc @creamy bon courage pour tes deux épreuves de lundi, @mag2108 bon courage aussi pour ta pratique de mercredi, et j'en ai une autre (qui n'est pas venue sur le forum depuis une éternité) qui a sa pratique lundi et sa vente mercredi. Aprés ce sera le moment de te détendre et de décompresser pour tout le monde (y compris moi).

Je voulais remercier infiniment toutes mes éleves qui ont eu la gentillesse de me donner le récit détaillé de leur épreuve (vente et/ou pratique) soit par mail soit par téléphone. C'est tellement super de vous entendre de vive voix raconter comment se sont passées vos épreuves. Donc encore une fois merci !

Bonne nuit, et passez un bon dimanche !

Bonjour Martine je suis auto-entrepreneur mais je n est pas de cap pour évoluer entre prothesie ongulaire et soins du visage ou extention des cils quelque chose qui est très recherchée peut tu me renseigner je suis adulte pas lycéenne merci pour la réponse

Coucou tout le monde,
@martinebeauty je ne sais pas si c est moi ton élève qui n'est pas venue depuis une éternité ... Mais je ne pense pas puisque je ne passerais pas la pratique cette année, j'ai avec les problèmes de santé de mon pti bout quand Mme essayé la PSE et les sciences et art appliqués mais je ne pense pas que j'aurais une bonne ... Je continus donc a essayer d apprendre tous les cours pour l'anne prochaine ... Je vais t 'envoyer un mail pour les modalités pour l'annee prochaine . Je te remercie pour tout , même si je n'ais pas été une très bonne élève cette année ... Continus tout ce que tu fais , tu es une très bonne professeur !!!
Pour toutes les filles qui ont fait vivre ce poste que j'avais ouvert mais dont je n'ai pas suivi l'evolution , je vous félicites de vous êtes accrochées et je suis sûre que vous allez toutes avoir votre cap !!!
Bisous a toutes !!!

Bonsoir @vorlanes06,

Cela me fait trés plaisir de te lire ici, d'autant que c'est TON post du fait que c'est toi qui l'a ouvert. Tu m'avais déja prévenu par mail que tu ne passerais pas ton CAP cette année, donc je ne parlais pas de toi. J'ai plusieurs éleves qui ne sont jamais venues ici, et d'autres qui venaient de temps en temps mais ne viennent plus depuis des mois et des mois. Donc l'éleve dont je parlais (avec qui je suis en contact par mail) passe sa pratique lundi et sa vente mercredi.

Je te remercie pour tes compliments, cela me faire chaud au coeur ! Je sais que la santé de ton fils te donne beaucoup d'inquiétude donc je te souhaite beaucoup de courage. J'attends ton mail avec impatience. Profites-en pour me raconter comment s'est passé ton épreuve EP3 puisque tu me dis que tu l'as passé. L'épreuve de PSE devra etre repassée l'année prochaine car cela va avec la note de pratique (peu importe la note que tu auras).

@pinou13110, quel type de renseignement tu désires ? Si tu veux passer le CAP avec moi dans le but de proposer pleinement des soins esthétiques en toute légalité, il serait bien que tu me contactes par MP. Je répondrais aux questions que tu as de maniere complete avec grand plaisir.

Merci @Artemisia pour le corrigé. Je ne sais pas ce que tu en penses mais il me semble qu'il y a des erreurs dans ce corrigé tant pour les schémas que certaines réponses.
Comment se sont passées les épreuves pour toi?

Oui dans l'ensemble cela s'est bien passé. En biologie très bien. En cosméto j'ai un peu buté sur certains ingrédients mais le reste ça va. Techniques esthétiques je pense que c'est bien et techno très bien. Par contre en arts appliqués pas génial.
Pour la vente cela s'est bien passé mais en pratique j'ai fait quelques erreurs car mon démaquillage n'était pas parfait, et malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire les fantaisies sur les pouces et de ranger l'ensemble du matériel. En PSE c'est bon aussi je pense.

Bonjour les filles,

Ce matin j'ai eu un mail qui m'a fait trés plaisir. Comme l'année derniere, j'ai eu cette année une éleve de Tahiti. Or dans l'académie de Tahiti les résultats tombent toujours vers le 24 ou 25 juin. Ses résultats sont donc tombés et elle a réussi !

Comme elle n'est jamais venue poster sur le forum, je vous mets ses notes :
  • Pratique esthétique : 14/20.
  • PSE : 15/20.
  • Vente : 14.5/20.
  • Sciences et arts : 15.5/20.
Je vous souhaite autant de réussite qu'elle.

Une grosse pensée pour mes deux éleves qui ont encore des épreuves demain (une en pratique et l'autre en vente).

Bonne journée

Coucou les filles! j'ai trouvé une PROPOSITION de correction de l'épreuve de biologie:
http://ed.nucleus.free.fr/Files/esthecap2014.pdf
Bonjour @Artemesia,
J'ai oublié ce matin de préciser que ce corrigé comportait pas mal d'erreurs. D'ailleurs chaque année il y a des corrigés non officiels comportant des fautes qui circulent sur internet.
Donc les filles, ne tenez pas compte de ce corrigé pour évaluer ce que vous avez fait le jour de l'examen. D'ailleurs je suis sure que certaines d'entre vous avaient déja remarqué que ce corrigé n'était pas correct (certains points du corrigé sont corrects mais il y a beaucoup trop d'erreurs pour qu'il puisse servir d'exemple).
Bonne journée et les filles.

martinebeauty a dit:
Bonjour les filles,

Ce matin j'ai eu un mail qui m'a fait trés plaisir. Comme l'année derniere, j'ai eu cette année une éleve de Tahiti. Or dans l'académie de Tahiti les résultats tombent toujours vers le 24 ou 25 juin. Ses résultats sont donc tombés et elle a réussi !

Comme elle n'est jamais venue poster sur le forum, je vous mets ses notes :

[*]Pratique esthétique : 14/20.
[*]PSE : 15/20.
[*]Vente : 14.5/20.
[*]Sciences et arts : 15.5/20.

Je vous souhaite autant de réussite qu'elle.

Une grosse pensée pour mes deux éleves qui ont encore des épreuves demain (une en pratique et l'autre en vente).

Bonne journée

Coucou les filles et bonjour Martine !

Quelle chance, elle est déjà soulagée à ne plus attendre les résultats ! Félicitations à elle ! J espère autant de réussite pour nous toutes !
Aller encore 15 jours d attente !
Courage à celle qui n ont pas encore fini leurs épreuves !

Bonne journée :)

Oui elle a de la chance. Apparemment pour avoir les résultats aussi tôt il faut habiter Tahiti. Moi cela ne me déplairait pas... LOL
En plus, elle a eu des super notes !

Marina7517 a dit:
Oui elle a de la chance. Apparemment pour avoir les résultats aussi tôt il faut habiter Tahiti. Moi cela ne me déplairait pas... LOL
En plus, elle a eu des super notes !

Ui mais ça veut dire aussi qu elle a passé les épreuves + tôt ^^
C est vrai que ce sont de bonnes notes ! J ne ferais surrement pas autant...

Bonne journée tout le monde !

Retour