CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Coucou les filles,

@patrycia35, c'est le plus beau diplome que j'ai jamais eu ! lol... Merci beaucoup.

Je suis en plein dans les préparatifs de mes vacances. Je pars en Allemagne demain pour une semaine. Je ne pense pas avoir de connexion internet donc je répondrais aux mails quand je reviendrais. Et comme il me manque encore pas mal de notes, je ferais le bilan la semaine prochaine.

J'ai oublié de vous transmettre les félicitations de mon modele qui me demande régulierement comment vont mes éleves. Vous connaissez bien son visage car elle est sur de nombreuses photos et vidéos, mais elle ne connait que celles qui ont eu l'occasion de venir en stage. Elle est ravie pour vous, et en particulier pour celles qu'elle a connu en vrai.

Pour celles qui sont en vacances, j'espere que vous passez des bons moments.

A trés bientot.

Un petit coucou ensoleillé de Bretagne ou j'aurai bien besoin d'un massage avec des mains expertes
car je suis coincée avec une sciatique.
Bonne vacances à toutes et à toi @martinebeauty
Bisous tout plein.
Oh c'est pas cool ça ! Dommage que je ne sois pas tout près, j'aurais pu te montrer quelques exercices à faire en gym. Cela aurait pu t'aider. Bon courage @coco78

Coucou les filles ça y est j'ai enfin eu mes notes !!!!!
En vente : 19,50
Français et histoire géo : 16,50
Math : 14,50
Je suis très contente et encore merci infiniment Martine !!!!!! Tout le monde à réussi ça fait plaisir. On à eu une prof EXTRA !!!!!!!!!

Coucou les filles ça y est j'ai enfin eu mes notes !!!!!
En vente : 19,50
Français et histoire géo : 16,50
Math : 14,50
Je suis très contente et encore merci infiniment Martine !!!!!! Tout le monde à réussi ça fait plaisir. On à eu une prof EXTRA !!!!!!!!!
Un grand bravo @mila75 Tu as assuré vraiment, tu as d'excellentes notes !!! Félicitations

Bonjour les filles,

Aprés une semaine de vacances, me voila de retour.

Merci aux filles qui m'ont envoyé leurs notes. Pendant mes vacances, je n'avais qu'une connexion internet trés limitée donc je n'ai pas pu remercier chacune d'entre vous individuellement.

Il me manque toutefois les notes de 5 éleves en formation complete (de 5 académies différentes : Aix-Marseille, Corse, Grenoble, Paris-Créteil-Versailles et Bordeaux). Je sais que certaines sont en vacances, donc je vais attendre quelques jours avant de faire le bilan complet des résultats 2014 avec moyennes et statistiques.

Bonnes vacances pour celles qui sont parties quelque part, et bon courage pour celles qui travaillent ou qui sont en recherche d'emploi.

Coucou les filles et bonjour Martine !

Il n y a plus personne ici, tout le monde est en vacances ^^
Moi encore 2 semaines et j y serais enfin !

Alors les filles quels sont vos projets ?
Vous cherchez du travail ? Vous voulez faire du domicile ? Certaines continuent les études ?

Bonne journée à toutes :)

Coucou les filles, je profitais d'avoir une connexion internet pour vous faire un ti coucou et je voulais envoyer mes notes à martine en même temps mais je m'appercois que je ne les ai pas prise avec moi. De mémoire, j'avais eu 12, 5 en pratique, 11 virgule quelque chose à l'écrit et 12 virgule quelque chose également en vente.
De gros bisous à toutes et encore bravo à @martinebeauty qui affiche encore un 100% de réussite pour 2014!!!!!!

Kikou ! C'est vrai, il n'y a pas beaucoup de flux sur notre poste ; vive les vacances ! Moi j'ai eu déjà une semaine de faites mi-juillet et les prochaines seront les 2 dernières semaines d'août. En attendant, mon patron ne me donne pas beaucoup de boulot, j'ai des après-midi et des matinées de libres, dommage que ce n'était pas le cas pendant la formation. En tout cas ça me laisse le temps de réfléchir à mon avenir d'esthéticienne. J'ai plusieurs pistes : créer mon entreprise (à domicile, voir même institut plus tard), j'aimerais faire le BP en alternance (apparemment, pour celui qui veut créer ou reprendre un institut, la formation par le biais de la CCI est faisable sans limite d'âge) ; j'ai envie aussi de trouver un emploi à temps partiel ; plusieurs entreprises par chez moi recherchent que pour 2 ou 3 jours, ça m'irait bien et je pourrais toujours continuer dans ma branche actuelle, juste pour avoir un peu d'expérience avant de me lancer réellement en solo. J'ai contacté aussi des entreprises comme Auriège et Karin Herzog qui recherchent des esthéticiennes à domicile pour des soins visages et vente de produits. Une autre envie, me former aux SPA ; SPA praticienne ça ne doit pas être mal non plus. Et puis j'ai envie d'aller faire des stages chez Martine ! Bref, j'ai envie de pleins de choses, mais va falloir choisir.
Voilà @Laetiii57 , et toi tu fais quoi ?
@mag2108 bravo pour tes notes, bonnes vacances si tu y es

patrycia35 a dit:
Kikou ! C'est vrai, il n'y a pas beaucoup de flux sur notre poste ; vive les vacances ! Moi j'ai eu déjà une semaine de faites mi-juillet et les prochaines seront les 2 dernières semaines d'août. En attendant, mon patron ne me donne pas beaucoup de boulot, j'ai des après-midi et des matinées de libres, dommage que ce n'était pas le cas pendant la formation. En tout cas ça me laisse le temps de réfléchir à mon avenir d'esthéticienne. J'ai plusieurs pistes : créer mon entreprise (à domicile, voir même institut plus tard), j'aimerais faire le BP en alternance (apparemment, pour celui qui veut créer ou reprendre un institut, la formation par le biais de la CCI est faisable sans limite d'âge) ; j'ai envie aussi de trouver un emploi à temps partiel ; plusieurs entreprises par chez moi recherchent que pour 2 ou 3 jours, ça m'irait bien et je pourrais toujours continuer dans ma branche actuelle, juste pour avoir un peu d'expérience avant de me lancer réellement en solo. J'ai contacté aussi des entreprises comme Auriège et Karin Herzog qui recherchent des esthéticiennes à domicile pour des soins visages et vente de produits. Une autre envie, me former aux SPA ; SPA praticienne ça ne doit pas être mal non plus. Et puis j'ai envie d'aller faire des stages chez Martine ! Bref, j'ai envie de pleins de choses, mais va falloir choisir.
Voilà @Laetiii57 , et toi tu fais quoi ?
@mag2108 bravo pour tes notes, bonnes vacances si tu y es

Alors moi aussi j ai plusieurs idées, à la base j voulais continuer sur un bp, et puis après réflexion j me suis dit que j n avais pas franchement envie de retourner 3 jours par semaine a l école pendant 2 ans...

Donc j me suis mise à chercher du travail en institut, car le domicile me plairait mais il est vrai que c est bien + pratique de travailler sur place, mais il faut dire que par chez moi, ça court pas les rues une place d esthéticienne en institut... aucune réponse malgrès tous mes cv envoyés :(

J suis attirée par le domicile car j ai envie d être ma propre patronne, et j suis déjà PO depuis presque 2ans et demi, puis j suis VDI chez Frederic M donc ça me permettrai de mieux vendre leurs produits, d ailleurs si ça t intéresse tu peux aussi être esthéticienne à domicile avec eux, si tu veux des infos j ten donne sans soucis ;)
Mais ce que j aimerais vraiment, c est trouver la maison de nos rêves (car on recherche une maison à acheter avec mon chéri) et installer un chalet dans le jardin pour y faire mon petit institut !

En attendant de prendre ma décision et de voir si j ai des réponses d instituts, j me suis renseignée pour faire la formation extension de cils à la chambre des métiers, mais pas de formation prévue pour l instant car il faut 6 personnes minimum, alors j suis en attente jusqu à ce qu il y ai assez de monde.

Voilà pour moi ! Lol

Coucou les filles !!!
Comment allez vous??

Un grand bravo a tout le monde vous avez assuré!! Je suis fière de vous les filles et j'ai jamais douté de votre réussite.
J'aurais aimé pouvoir passer mon examen mais bon, ce sera pour 2015 et j'espère assurer autant que vous.

Merci @martinebeauty pour avoir pensé à moi, j'étais bien dégoûtée quand je lisais le résumé des filles sur leur épreuve...
Je m'y remet dès octobre et peut-être que cette année j'aurais le temps d'aller à Londres (d'ailleurs j'y une semaine fin août en vacances) ou de faire des stages et hors de question de louper mon inscription.
J'ai déjà mon matériel, mon attestation UV donc ça c'est cool !!

Bisous a tout le monde :)

Coucou à toutes alors les filles vous allez bien depuis votre cap en poche ?
J'espère que vos projets se concretiseront !
@S@r@h je passerai l'épreuve pratique l'année prochaine donc tu ne seras pas la seule. C'est ma dernière épreuve. Ça passera vite tu verras ! C'est top que tu aies ton matériel moi aussi j'ai presque tout et je viens de repasser commande cette semaine. J'ai aussi ma table que j'avais acheté l'année dernière ! C'est déjà ça en moins :D
Voilà bonne journée à toutes :)
Biz

Bonjour les filles,

J'ai passé un superbe weekend parisien pour le mariage de ma modele que vous connaissez toutes puisque c'est elle qui figure sur presque tous mes cours, et c'est le seul visage que l'on voit sur mes vidéos.

Malgré quelques rappels, je n'ai toujours pas eu l'ensemble des notes de mes éleves 2014, donc je vais faire mes moyennes et statistiques sans les notes de 3 éleves qui ont eu leur CAP.

Je précise que seules éleves qui ont pris tous les cours avec devoirs, vidéos et suivi sont comptées dans les statistiques suivantes :

• Les notes de celles qui ont passées l'ensemble des épreuves professionnelles vont de 156 a 231 points.
  • La moyenne générale sur 20 se situe donc entre 10.4 et 15.4.
Cette année plusieurs éleves se sont présentées au CAP sans avoir pu bien se préparer en raison de problemes personnels importants. Jusqu'au dernier moment, elles ne savaient pas si elles allaient se présenter aux épreuves (ou certaines épreuves). Elles ont finalement décidé d'y aller juste pour faire un CAP blanc pour mieux se préparer pour l'année prochaine. Elles ont eu leur CAP quand meme. Donc en ne comptant pas ces éleves qui pensaient passer un examen blanc tellement leur formation a été pertubée, les statistiques sont les suivantes :
  • Les notes vont de 168 a 231 points.
  • La moyenne générale sur 20 se situe entre 11.2 et 15.4.
Ensuite voici quelques moyennes pour chacune des épreuves professionnelles. Les chiffres suivants concernent les éleves en formation complete avec suivi , et les éleves qui ont pris l'ensemble des cours d'une épreuve. Encore une fois, je ne compte pas les éleves qui pensaient ne pas se présenter au CAP en raison de problemes importants. Certaines n'ont pas fait corrigé leur dossier de vente, car elles pensaient qu'elles n'iraient pas au CAP.

En EP1 (pratique et PSE) :

• Les notes sur 160 (note de PSE comprise) se situe entre 72 et 116.
  • La moyenne générale est de 97.93/160 (soit 12.24/20).
  • En ne prenant que les éleves qui ont fait un stage de formation avec moi en venant sur Londres, la moyenne est de 109.33/160 (soit 13.67/20).
  • En ne prenant que les éleves qui n'ont pas fait de stage de formation avec moi, la moyenne est de 93.41/160 (soit 11.68/20).
En EP2 (vente) :
  • Les notes sur 20 se situe entre 10.5 et 19,5.
  • La moyenne générale est de 15.34/20.
  • La moyenne générale des éleves qui ont pris des séances skype avec vidéo est de 16.44/20 (notes se situant entre 14 et 19.5).
  • La moyenne générale des éleves qui n'ont pas pris de séances d'entrainement sur skype (avec vidéo) est de 13.83/20 (notes se situant entre 10.5 et 17.5).
En EP3 (sciences et arts) :
  • Les notes sur 20 se situe entre 9.5 et 16,5.
  • La moyenne générale est de 13.33/20.
Je voulais toutes vous féliciter pour votre bon travail. Je sais que beaucoup d'entre vous ont eu des doutes, étaient persuadées de ne pas pouvoir réussir... mais vous avez tenu jusqu'au bout, donc bravo !

Voici les plus belles réussites de mes éleves 2014 :

• Meilleure moyenne générale : 1) @Marina7517, 2) @Artemisia, et 3) Eleve de Tahiti (qui n'a jamais posté ici).
  • Meilleure note en EP1 (toutes les éleves) : 1) @Artemisia, 2) Eleve de Tahiti, et 3) @creamy.
  • Meilleure note en EP1 ayant fait le stage de formation avec moi : 1) @Artemisia, 2) Marina7517, et 3) Une éleve qui ne vient pas ici.
  • Meilleure note en EP1 sans stage de formation avec moi : 1) Eleve de Tahiti, 2) @creamy, et 3) @marinadm.
  • Meilleure note en EP2 (toutes les éleves) : 1) @mila75, 2) @Marina7517, et 3) @Blacksammua.
  • Meilleure note en EP2 avec entrainement vidéo : 1) @mila75, 2) Marina7517, et 3) @Blacksammua.
  • Meilleure note en EP2 sans entrainement vidéo : 1) @Artemisia, 2) @alimatno, et 3) Eleve de Tahiti.
  • Meilleure note en EP3 : 1) @Marina7517, et 2) @alimatno, @océane29, et @marinadm (toutes les trois ont eu une note identique), 3) @coco78 et @Artemisia (toutes les deux ont eu une note identique).
A noter que l'une de vous a obtenu un beau 20/20 en PSE. Certaines académies donnent la note de pratique et celle de PSE séparément, et d'autres non. C'est pour cette raison que j'ai choisi de faire mes statistiques sur la note globale de l'épreuve EP1. Certaines ont passé la PSE, mais ne se sont pas présentées en pratique, donc c'était facile de connaitre leur note de PSE.

Parmi toutes mes éleves de 2014, il me semble que @patrycia35 avait l'emploi du temps le plus chargé, donc je te tire mon chapeau pour ta belle réussite.

Ci-dessus, je n'ai cité que les éleves qui ont eu les trois meilleures notes dans chacune des catégories. Mais si j'avais donné les éleves ayant eu les quatre ou cinq meilleures notes, j'aurais pu citer aussi :

• @océane29 qui a eu la 4eme meilleure note, et @mag2108 qui a eu la 5eme meilleure note en EP1 (sans stage de formation avec moi).
  • @Laetiii57 et @marinadm qui ont eu la 4eme meilleure note, @océane29 qui a eu la 5eme meilleure note, @patrycia35 et @marina 38 qui ont eu la 6eme meilleure note en vente (avec entrainement vidéo). Je précise que la 6eme meilleure note est un 14/20 donc j'ai cru bon de citer les 6 meilleures notes.
  • @coco78, et @christine1307 qui ont eu la 4eme meilleure note, et @erine18 qui a eu la 5eme meilleure note en vente (sans entrainement vidéo).
  • L'éleve de Tahiti a eu la 4eme meilleure note, et @patrycia35 a eu la 5eme meilleure note en EP3.
Encore une fois les filles, je vous adresse toutes mes félicitations. J'espere que vous viendrez régulierement ici pour partager vos projets professionnels et donner des nouvelles.

A trés bientot.

Retour