CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Est que quelqu'un a deja s'aventurer pour les arts appliques?!!

Moi je peur meme de toucher le craions de color pour faire ca!!! Rsrsrs
Par contre j'aime bien colorier avec mes filles ;)

J ai essayé de faire un maquillage visage sur un dessin. Une cata! Mes crayons ne s estompent pas, on voit les traces des traits....stop j arrêté...lol

Salut à toutes! Merci de venir aux nouvelles @sandra71 !
Ces deux derniers mois c'était un peu la cata pour moi, je stresse sur le temps qu'il reste et du coup je m'éparpille et j'ai la concentration d'un bulot...
Ça fait un moment que je dois refaire CV et lettre de motivation pour trouver un stage (uniquement pour le dossier en plus), me v'la sur le forum et rien n'avance...
Depuis un moment je tente de joindre le CFA pour des infos sur la formation UV, en vain... L'école que j'ai trouvé sur Aix facture 200euros la journée alors si je peux trouver moins cher je persiste mais le temps file!
Concernant l'avancement, j'ai pris du (gros) retard pour le modelage visage, disons que je faisais un peu l'impasse, le reste ça va...
Pour la théorie, je suis pas mal dans les temps, il me manque qu'un devoir en bio et 1 en cosméto. Par contre les cours de cosméto ont tendance à s'effacer de ma mémoire 2 jours après le devoir du coup je vais tout reprendre...
Par encore essayé les arts appliqués mais je viens de tester mes nouveaux crayons! D'ailleurs @soniaj12 si tu veux éviter les traits tu dois mettre ton crayon à plat et pas sur la pointe, après il n'y a plus qu'à frotter avec ton doigt pour l'estompe

En gros voilà les nouvelles!

Coucou les filles PBI fait promotion semaine du blanc a -50% \0/ donc pareo, bluose pour l'examen et autres choose a bon prix, domage je deja achete presque tout...
Voila pour qui cça peu interesse ;)

Bonjour les filles !

Ca fait super longtemps que je ne suis pas venu faire un tour.
Des news :

J'ai commencé depuis début janvier une formation de conception assisté par ordi dans une école d'ingénieur très réputé : Ensam (école normale supérieur des arts et métier) de Cluny.
Je dois donc bosser le soir pour intégrer toutes les notions techniques de cette formation ( j'ai un bts technique à la base). Cette formation rémunéré est une chance pour moi car si ca marche, je continuerais sûrement sur un diplôme d'ingénieur.
Donc je dépose mes enfant à 7h45 à la garderie, je vais à l'école de 8h30 à 17h30 tlj, je récupère mes loulou à 18h00, je m'occupe d'eux jusque 20h30 et ensuite je fais ce qu'il y a à faire ds une maison + mise au propre de mes cours de la journée + révision. = dodo à 23h00 dernier délais !
=> plus bcp de temps pour le CAP :(

Néanmoins je pense passer quand même au moins la théorie.
Et sinon, j'avais fais 2 semaines de formation résine en novembre et là je vais faire 1 journée de formation samedi prochain avec David Maniguet pour un perfectionnement PO.

Il me faut donc le CAP pour pouvoir pratiquer de manière "légal".

Voilà pour les news.

Bon courage à vous toutes !

Les arts appliqués ce n'est pas mon truc, idem traces de crayon, je perds des points inutilement... bref à la base je n'aime pas dessiner ! C'est une matière qui m'agace très vite! :mad:

Bonjour les filles,

C'est sympa de voir que vous échangez sur le post pour vous motiver. Cela aide beaucoup pour dissiper les doutes qui sont inévitables quand on étudie à distance. Bravo @sandra71 pour cette initiative. D'ailleurs, dans ta première liste, il y a 9 noms qui ne sont pas mes élèves. D'autres ne donnent plus de nouvelles depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Comme je l'ai dit auparavant, aucune d'entre vous est très en retard. Donc il ne faut surtout pas paniquer. Dans la liste, il y a @AlexiaS qui est une élève qui a brillamment réussi son CAP en 2013. Elle était tellement en retard qu'elle a baissé les bras et tout arrêté. Je crois que c'est en mars qu'elle s'est reprise, a bossé dur malgré un travail à plein temps. Après chaque épreuve, elle disait qu'elle n'était pas contente car elle croyait s'être plantée sur de nombreuses choses. A sa grande surprise (mais pas à la mienne car j'étais persuadée qu'elle allait réussir) elle a eu 18 en vente, 17 en EP3 et une très bonne note en pratique (autour de 14 je crois).

@main.coeur, le cours est aborde exactement ce qui est au programme du CAP. Sur le système lymphatique, on ne te demandera rien d'autre que ce qu'il y a dans le cours. Si tu ne comprends pas quelque chose, envois moi un mail avec ta question et je te répondrais avec plaisir. Tu as fait des gros progrès en français. Il faut que tu continues tes efforts. Les fautes d'orthographe sur les mots scientifiques et professionnels sont pénalisées mais les fautes d'orthographe du langage courant ne le sont pas. Mais il faut quand même s'exprimer dans un français grammaticalement correct. Car si on ne comprend pas ce que tu veux dire, la réponse sera comptée fausse automatiquement.

Cette année, j'ai 4 élèves dont la langue maternelle n'est pas le français. Cela rajoute une difficulté supplémentaire, mais avec du travail, elles auront leur CAP comme les autres.

@S@r@h, je n'ai aucun doute sur ta reussite. Quand tu étais mon élève, tu travaillais déjà très bien, donc avec une année de révisions, c'est dans la poche.

Pour beaucoup d'élèves, la cosmétologie est une manière difficile. Mais quand on comprend les mécanismes cela devient plus facile. C'est très important de bien connaître les formes galéniques, ainsi que les différentes catégories de composants, car cela aide énormément pour l'apprentissage de la 4ème partie, car tout est lié. N'oubliez pas de reprendre le document "Apprentissage de la cosmétologie" car cela permet de comprendre des notions fondamentales.

En ce qui concerne les arts appliqués, il suffit de respecter les instructions données et de faire un travail propre. Parmi les devoirs que j'ai reçu, il y avait un peu de tout. Mais une élève a eu pile la moyenne car elle avait respecté à la lettre toutes les instructions du sujet alors que son dessin n'était pas beau du tout. Au contraire, une autre élève a fait le même sujet et le dessin lui-même était beaucoup plus joli mais elle n'a pas eu la moyenne car elle n'avait pas respecté plusieurs instructions. Peu importe le nombre de points que vous aurez en arts, c'est toujours des points précieux.

@lala64 et @soniaj12, j'espère terminer la correction de votre dossier de vente la semaine prochaine. Pour les autres qui n'ont pas encore commencé, il faut y penser sérieusement. N'attendez surtout pas la dernière minute pour vous y mettre. Le cours explique très bien comment faire un dossier si on n'a pas fait de stage. L'année dernière @mila75 a eu 19.5 en vente, et elle n'avait fait aucun stage. Le jury l'a même felicité sur son dossier, et si je ne me trompe pas, elle a dit au cours de l'entretien avec le cours qu'elle n'avait pas fait de stage pour réaliser son dossier.

Bon je vous laisse à vos revisions. J'attends avec impatience vos devoirs et vos dossiers.

Bon weekend.

@ange.71 , et ton institut que tu étais entrain de créer ou vouloir racheter sur Dijon, tu laisses tomber ?

Oui abandonné, bcp d'investissement que j’étais pas sur de rentabiliser assez vite. Et puis j'ai commencé la formation et du coup j'ai complètement abandonné en me disant que je pourrais de toute manière y revenir plus tard si l'occasion se présente.

Oui abandonné, bcp d'investissement que j’étais pas sur de rentabiliser assez vite. Et puis j'ai commencé la formation et du coup j'ai complètement abandonné en me disant que je pourrais de toute manière y revenir plus tard si l'occasion se présente.
ok c'est dommage, pourquoi pas trouver une autre solution ? car tu étais super motivée

CC les filles, en cette fin de semaine je suis fatiguée et j'ai comme un début de gastro. Il fait froid je suis gelée depuis cet après-midi, je n'arrive pas à me réchauffer. Demain journée travaux dans ma maison donc mes petites et moi allons dans la famille et dimanche ma petite puce va souffler sa première bougie !:)

Merci @martinebeauty d'avoir confiance en moi, ça me fait plaisir :)

J'attend avec impatience de commencer mon bac pro et si j'avance bien, je pourrais le passer dès 2016 donc c'est cool!

@sandra71 pour moi ce week-end ça va être du repos et peut-être un peu de révisions mais je pense pas !!

Bonne soirée

Retour