CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

salut les filles

petit sondage

est ce que vous comptez faire le stage de pratique chez martine?
je viens de regarder sur son site et c'est carrément interessant surtout si on y va à 2
on pourrait également partager les frais d'hôtel

perso j'aimerais le faire mais je panique un peu à l'idée de me retrouver toute seule sur londres

@martinebeauty est ce que pour le stage pratique vous nous conseillez un hôtel plus qu'un autre? à quel aéroport faut il atterir pour être le plus proche du centre de formation ?

merci d'avance pour les réponses

Salut les filles,

Moi aussi je serais intéressée par le star pratique de martine sur Londres mais pareil le transport, l'hôtel et Londres toute seule me fait un peu peur. Mais si j'y vais ce serait en shuttle (tunnel ss la manche) car j'habite a 1h30 de calais.

Cc les filles vous en êtes ou dans vos revisions moi j ai fini la 1ere partie de bio et fai le devoir et fini aussi la 1ere partie de cosmeto je pense faire le devoir demain soir et j ai commencer la techno

la discussion est déserte......
pour ma part j'ai un peu avancé et j'ai 3 devoirs faits cette semaine que je dois envoyer à Martine mais manque de bol scanner en panne au boulot et j'en ai pas à la maison alors je lui enverrais la semaine prochaine tant pis
sinon j'ai peut être trouvé un institut qui veut bien de moi pour me former à la pratique et ça pourrait déboucher sur quelque chose d'intéressant. Mais je n'en dis pas plus je n'aime pas mettre la charrue avant les boeufs alors juste croisez les doigts pour moi et je vous dirais quand je serais sûre .
j'aime apprendre tout ce que j'apprend et j'ai vraiment hâte d'en avoir plus pour pouvoir le moment voulu attaquer la pratique. J'ai trouvé ma voie et je suis une autre personne depuis que je sais que je vais pouvoir faire enfin quelque chose qui va m'epanouïr, ce qui n'est vraiment pas le cas de l'hôtellerie, j'aime mon boulot actuel mais j'en ai fait le tour et je ne me surpasse plus, bref je m'ennuie depuis des années.
waouh j'étais inspirée je vous ai raconté ma vie ..... pardon mais je voulais partager aussi avec vous mon ressenti et pas seulement des questions de cours.

bon courage les belles

Cc karinette super tu avance bien et je croise les doigts pour toi pour que tu es une reponse favorable de cette institut moi j attend de bien avancé sur la théorie et ensuite j attaquerais la pratique pour moi c est un peu plus facile pour l apprentissage de la pratique car j ai une de mes meilleures amies qui possède sa propre institut du coup je vais faire tous mes stages chez elle sinon je suis en plein dans la techno c est pas evident ca a du mal a rentrer je trouve pas ca trop interessant lol

@karinette c'est super d'avoir trouvé un stage aussi tot dans ta formation. Fais attention car il ne faut pas compter sur la pratique en institut pour se préparer au CAP. Suis bien les conseils de Martine pour les protocoles.
Si tu as l'occasion d'aller à Londres pour un stage de pratique, fais-le car tu seras super bien préparée. Moi je ne regrette pas d'y etre aller.
Aujourd'hui je fais une pause dans mes révisions car mon cerveau va exploser...

merci @Marina7517 pour tes conseils, je sais que l'institut n'est pas l'idéal pour se former au cap, j'en ai deja discuté avec martine. je compte faire le stage à Londres si mon emploi du temps me le permet.
j'ai un peu décroché les cours cette semaine, la saison touristique démarre et je travaille comme une dingue à l'hôtel, heures supp, je ne sais meme pas ce que je vais faire de mes enfants la semaine prochaine, ma patronne m'a prevenue aujourd'hui que je bossais la semaine prochaine.
entre deux, je lis les cours mais ne les apprends pas vraiment.je les lis quand meme pour ne pas perdre le fil.
je pars a 7h de chez moi et rentre à 20h donc forcément je rentre je mange et m'ecroule comme une vieille chaussette dans mon canapé
enfin bref y'a des périodes comme ca, ça devrait aller mieux quand mon collégue reviendra..... fin mai.
en attendant bon courage a vous les filles

Bonsoir les filles,
Bon courage à toutes,
C'est sûr que quand on fait vraiment quelque chose qu'on aime, on se sent mieux dans notre peau et notre entourage le ressent ;)
Pour ma part cela fait deux semaines que je n'ai pas étudié plus que ça a part regarder plusieurs fois les vidéos et lire les cours, à cause de petits problèmes qui me prennent bcp de temps.........

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien, j'ai manqué pleins de messages à ce que je vois, pourtant je suis sensée recevoir un mail quand y'a une nouvelle réponse... bref !
Niveau révision je n'avance pas trop non plus, je lis aussi mais je ne fais plus de devoir, en même temps j'en ai rendu pas mal déjà donc pas trop grave...
Je suis de nouveau sur la biologie, il faut que je revois les 3 premières parties pour pouvoir faire le devoir n°4. Je me contente de lire mais comme vous, ça permet de rester dedans quand même.
@karinette bravo pour ton stage ! tu as raison quand on trouve sa voie on se sent plus épanouie ! c'est super important de faire un métier qu'on aime c'est clair !
Pour ce qui est du stage chez @martinebeauty je ne sais pas si je pourrais, faut que je vois combien ça coûte et quand ça se passe... c'est clair que ce serait bien de pouvoir le faire !
Sinon bon plan : d'aujourd'hui à lundi, les frais de port sont offerts chez Perron Rigot, (8 euros et quelque en tant qu'élève, c'est quand même pas négligeable de les économiser !) ça vaut le coup car sinon il faut atteindre 200 euros HT pour qu'ils soient gratuits. J'en ai profité pour passer une tite commande. J'avais déjà commandé le kit épilation, là j'ai complété avec des spatules manquantes, autre sorte de cire, etc. en fonction de la liste envoyée par Martine. Comme ça j'achète petit à petit ;)
Bon sinon il me reste plus que 22 jours avant d'accoucher (si je vais jusqu'au bout !)
Bon week end.

Coucou les filles! Ça fait un moment que je ne suis pas venue, j ai été très prise.
Je n ai pas trop avance sur le théorique mais g passe une grosse commande chez perron rigot et j ai commencé a m entraîner à l épilation.
J utilise x bandes pour faire les jambes, le résultat est loin d être parfait et je trouve qu il reste trop de résidus de cire après mais je vais m améliorer.
Aujourd'hui je vais tester la cire jetable sans bandes ( j ai d ailleurs UN volontaire pour faire ses épaules)
Bon courage a vous les filles!!

Retour