CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Bonjour les filles,

@Nanouskina, tu pourrais m'envoyer une message privé par le forum. Pour cela, tu cliques sur mon pseudo, puis sur messagerie privée. Sinon tu peux rééssayer de remplir de le formulaire de contact de mon site car normalement cela marche car j'en recois presque tous les jours. As-tu toutes les informations de mon site? En tout cas, si tu as des questions dont tu ne trouves pas la réponse sur le site, je serais heureuse de te renseigner.

@Karitoon, je crois que le terme approche. Tu auras trés bientot un joli petit bébé ! Je te souhaite beaucoup de bonheur. Cette année j'ai une éleve qui a accouché pendant sa formation avec moi, et aprés un mois d'adaptation, elle a pu reprendre sérieusement les cours, et faire tous les devoirs.

@soniaj12, je sais que c'est plus sympa de pratiquer, mais pour l'instant il est préférable d'avancer en théorie notamment en biologie, cosmétologie, technologie et éventuellement types de peau. Pour l'instant, les matieres théoriques devraient représenter au moins 80% de ton apprentissage. Au fait, dans un bus de Londres, j'ai rencontré par hazard quelqu'un qui te connait.

@karinette, j'espere que tu vas bien, ainsi que toutes les autres qui suivent ma formation.

A trés bientot.

Martine

Autre petite question les filles qui se lance dans le cap esthétique est ce que c'est une reconversion pour vous ou on continuité d'études arrêtées????

Autre petite question les filles qui se lance dans le cap esthétique est ce que c'est une reconversion pour vous ou on continuité d'études arrêtées????

salut

pour ma part reconversion et je suis vers Nice (06)

@martinebeauty je vais bien merci, je suis rentrée hier de lorraine. quelques jours de repos m'ont fait du bien, je suis un peu moins occupée cette semaine je vais pouvoir reprendre les techniques esthétiques du début ça m'évitera de me planter encore sur cette matière au prochain devoir. il faut que j'avance un peu la techno aussi et que j'avance mes fiches sur les autres matières.

bon week end a toutes

hello,
moi aussi c'est une reconversion, j'ai toujours aimé ça mais je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas orientée directement vers ce métier !
merci @martinebeauty pour ce gentil message ;) et oui le terme approche ! en attendant je me suis replongée dans la biologie, j'en profite tant que je ne suis pas encore occupée à pouponner !
bon week end à vous toutes !

Pour ma part je travaille en usine depuis plus de 14 ans il y a 7 ans j ai découvert une passion qui est la prothesie ongulaire j ai donc fait des formation et me suis beaucoup entrainer et depuis 4 ans maintenant je suis auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire je cumule donc mes 2 emploi depuis 4 ans et je ne m epanoui pas du tout en usine tout ce qui est en rapport avec la beauté me passionne alors je me suis dis qu il fallait que je passe le cap esthetique afin de pouvoir pratiquer plus de soin et proposer d autres services a ma clientele ca va etre très difficile de cumuler ongles etude plus usine mais je vais m accrocher je ne veux pas quitter mon cdi en usine tant que je n aurai pas le cap j ai poser mes congé en usine du 23 mai au 25 aout afin de pouvoir avoir juste mes clientes pour les ongles et pouvoir étudié et a partir de septembre je poserais un congé sans soldes sinon ca ne sera pas gerable j espere avancer a fond sur la theorie tout les l été pour pouvoir attaquer la pratique d ici octobre desoler pour le roman voilou pour ma petite histoire je vous souhaite a toutes de bonnes revisions et bienvenue au nouvelles

Coucou les filles je me joins a vous (1er cours reçu aujourd'hui !!!) pour ma part aussi c'est une reconversion, de devenir maman au foyer m'a fait réagir et m'a donner la force et l'envi de faire ce qui me plait, sinon je suis en IDF, j'ai 25ans et deux enfants (Fille de 17mois, et fils de 6mois) voila pour la petite présentation !

Coucou les filles je me joins a vous (1er cours reçu aujourd'hui !!!) pour ma part aussi c'est une reconversion, de devenir maman au foyer m'a fait réagir et m'a donner la force et l'envi de faire ce qui me plait, sinon je suis en IDF, j'ai 25ans et deux enfants (Fille de 17mois, et fils de 6mois) voila pour la petite présentation !

Coucou les filles,
J'espère que vous allez toutes bien.
Pour ma part, je suis contente, j'ai trouvé un travail qui me permettra de financer le matériel à acheter donc tout va bien. En ce moment pas trop le temps de revoir les cours car je me lève très tôt le matin et rentre très tard car je prend le train !!! Alors quand je rentrer chez moi je mange et je dors!!! Et au travail pas possible de réviser! Je vais m'y remettre sérieusement.
Pour ma part, c'est plutôt une passion. J'ai 20 ans et un bac général en poche.
Pour le matériel à acheter, je ne rachèterais pas grand chose en maquillage car le maquillage est une de mes passions et je suis déjà bien chargée.
Je pense demander le catalogue MUFE et commander des produits à -50% ça ce prend.
Pour les épilations, je m'épile depuis un moment à la cire jetable avec bande, j'épile aussi ma mère et mes sœurs. Pareil pour les sourcils. Je pense que mon modèle sera ma maman, qui est celle qui me soutient le plus. Et c'est aussi celle sur qui je teste tout ^^. J'aime vraiment bcp l'esthétique ❤️ J'aime aussi bcp les soins visage, je teste toutes les marques possibles sur ma famille et moi même.
Au fai, j'ai déjà réservé ma place pour l'attestation UV, je la passe à Lens dans le Nord de la France.
Voilà pour ma petite vie les filles, bon courage à toute & un petit coucou à Martine :)

Je passe vous faire un rapide coucou pour vous annoncer que ma 2e puce, Léna, est arrivée avec un peu d'avance le 6 mai à 20h07 :)
Accouchement comme pour sa grande sœur : travail qui n'avance plus, rythme cardiaque du bb qui devient pas top, césarienne d'urgence, hémorragie, j'ai eu le même scénario les 2 fois, mais cette fois j'ai perdu + de sang, donc malaise car baisse de tension dûe à la fatigue et à la perte de sang ...
mais je me remets bien sur pied, et bb va très bien ;)
Il est vrai que mon esprit n'est plus vraiment aux cours pour le moment, on prend nos marques depuis le retour à la maison dimanche, et on enchaine les visites, et avons des rdv aussi à venir,
mais j'espère pouvoir me replonger dedans très prochainement !
A bientôt !

Félicitations karine et bienvenue à ta pitchoune.

Moi je bosse toujours autant au travail......festival de cannes et grand prix de Monaco je fais encore pas mal d'heures supp.
J'ai repris tout le cours de techniques esthétiques depuis le début.....j'avais pas tout pigé. Et je tente de bosser la techno mais je rame.

Bonsoir les filles,

@Karitoon, j'espere que ta petite puce va bien et que tu te remets bien de ta césarienne. Pour l'instant, les cours peuvent attendre. D'ailleurs aprés un moment d'interruption, il vaut mieux reprendre doucement en lisant les cours par exemple.

@deguin2a, j'espere les cours se passent bien. Je t'ai envoyé celui de cosmétologie et tu en auras d'autres trés vite. En tout cas bravo pour tes deux devoirs de biologie déja réalisés.

@karinette, bon courage avec ton travail et tes heures supplémentaires. Pour la technologie, je sais que tu ne rameras pas longtemps, car c'est vrai que le début n'est pas marrant avec les courants, les ondes, les regles de sécurité... mais aprés c'est l'étude des appareils utilisés en esthétique et en étudiant tout en regardant les vidéos de démonstration, cela devient plus intéressant.

Sinon, pour celles qui ne l'ont pas encore fait, n'oubliez pas de me rendre votre 1er bilan de connaissances avant la date limite.

Bonne soirée

Bonjour les filles. Puis je me joindre à vous ? Je dois passer mon cap en 2015 si tout va bien mais je me sens à la bourre, j'ai la sensation de rien assimilés.

bonjour @Guizmo8156 ,
est ce que tu prends les cours avec @martinebeauty ?
si oui tu es la bienvenue
si non il y a un autre post pour celles qui passent le cap en candidat libre en 2015 et qui ne prennent pas les cours avec martine
en tout cas bon courage et moi aussi parfois j'ai l'impression que rien ne rentre dans ma petite tête

moi depuis mon bilan envoyé j'ai presque fini la bio, mes fiches sont presque finies j'ai encore quelques pages a ficher
j'ai repris les techniques esthétiques du début et la techno mais je rame encore.....
la cosméto j'ai mis de coté pour le moment
et je lis et relis le cours sur l'épilation que je vais commencer dans 10 jours en pratique avec une ancienne prof de cap qui a la gentillesse de m'aider

Coucou les filles! Comment ça se passe pour vous? Moi je viens de rendre mon 3ème devoir de bio

Retour