CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

salut a toutes
je vois que le post est déserté
j'ai commencé mon stage en institut et je m'eclate
j'ai attaqué les épilations seule, ma prof est géniale elle me montre bien le protocole CAP
j'ai fait quelques beauté des pieds avec gommage et modelage etc.....
je continue à bosser les cours mais avec un rythme moins important
le stage, le boulot, mes domiciles, les enfants, la maison et tout le reste m'imposent des semaines de dingue mais ça vaut le coup
voila même si pas grand monde viens ici je reste fidèle à mon post

Coucou tout le monde.
Je fais partie de la session 2014 avec @martinebeauty . Je vous souhaite autant de plaisir que ma session ai pu en avoir. Martine est une vraie bibliothèque, elle est d'une très grande aide et toujours présente.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de ne pas lâcher le morceau, car il vrai que parfois on peut se décourager et se prendre la tête. Faut laisser de côté et reprendre plus tard, et le "miracle" opère.
Moi j'ai fini toutes mes épreuves, mais certaines de mes camarades en ont encore à passer.
Désormais il n'y a plus qu'à attendre nos résultats.
Bon dimanche à toutes

Coucou les filles moi gros coups de mou ...
les beaux parents sont venu quelques jours a la maison du coup j'ai pas pu bosser du tout ... avant qu'il ne repartent le petit (7 mois nous a fait une bronchiolite en plein mois de Juin de quoi se pendre par les pieds !!!) et quand enfin il va mieux ! c'est notre ainée (18 mois) qui nous fait "coup de chaleur, rinite et infection urinaire !!!!!!!! de quoi nous achevé ! du coups j'ai pris deux semaines de retard par rapport à mes objectifs dans quelques jours je serai chez mes parents et la je vais pouvoir bosser réellement .... mais j'avoue me sentir démotivé, le poids du monde sur mes epaules !!! "est ce que je vais réussir a être maman et étudiante puis maman et bosser !!!! " des tas de personne le fond comme karinette !!! mais piouffff j'ai peur de l'avenir et de ne pas m'en sortir :( bon courage aux autres =)

Bonjour deguin2a,

Bon rétablissement à tes loulous, c'est le principal.
J'ai l'impression que tu te sents surmenée donc octroie toi une petite pause.
Etant maman moi aussi je t'assure qu'il est difficile de tout concilier, mais pas impossible.
On se dit qu'on va avoir le temps, mais en fait notre temps est précieux !
Entre les invitations, les bobos des enfants, les sorties, l'école, les courses, le ménage, il nous reste un peu de motivation malgré tout !
Alors il faut trouver son rythme, chaque jour est différent. Donc des fois je peux travailler une demie journée et des fois 1h à peine. Ce qu'il faut c'est être assidue et ne pas perdre le cap. Je fais un BTS CGO par correspondance et un CAP ESTHETIQUE via Martine.

Bon courage

Bonjour les filles,

Merci @patrycia35 d'avoir mis ton témoignage trés encourageant pour les éleves qui passeront en 2015 et pour moi aussi. Maintenant que tu as terminé tes épreuves, repose-toi bien et décompresse en attendant les résultats.

@deguin2a, c'est normal d'avoir des petits coups de mou de temps en temps. Comme tu as pris de l'avance, ce n'est pas inquiétant du tout. Plus de la moitié de mes éleves sont des mamans et elles concilient leurs obligations familiales et les cours (parfois avec difficulté mais elles y arrivent). Il suffit de trouver le rythme qui te convient.

@sandra71, bienvenue sur le post. J'espere que tu as bien commencé ton apprentissage.

Bravo @karinette pour ton stage. Je suis bien contente que ce que tu fais et ce que tu apprends te plait autant. Car quand on fait ce que l'on aime, c'est beaucoup plus motivant.

@Karitoon, j'espere que ton bébé va bien, et que tout se passe bien pour toi.

Sinon j'espere que les autres filles vont bien @soniaj12, @Megane2603, ainsi que les autres dont je n'ai pas le pseudo en mémoire.

Passez une excellente journée.

Coucou les filles. Ne vous affolez pas, on est au mois de juin et vous avez encore 1 an pour vous préparer. Il est vrai que tout concilier quand on a un boulot, des enfants et des responsabilités d'adultes c'est difficile ; cependant, on fini par trouver sa vitesse de croisière. Revenez de temps en temps sur ce que vous avez déjà étudier pour ne pas l'oublier, lire parfois suffit. Et vous avancerez aussi bien. Et puis, il y a @martinebeauty qui est là a remonter le moral de ses troupes. Elle fait un boulot monstre pour qu'on tienne le cap. Vous le verrez plus tard par vous-même.
Allez courage les filles et bon rétablissement à tes loulous @deguin2a
Patricia

coucou les filles,
je n'ai pas encore repris mes cours, ma bb demande beaucoup beaucoup beaucoup d'attention et de temps, elle pleure beaucoup, bref dur dur de pouvoir me repencher dans les cours ! (j'ai quand même regarder les dernières vidéos reçues)
en + on a eu la gastro (sauf bb ouf !) de quoi nous fatiguer encore + et m'éloigner encore + de ma reprise de cours !
je crois que ce n'est pas facile en candidat libre de tout concilier, mais haut les coeurs, on va y arriver ! comme dit plus haut, il faut trouver son rythme de croisière ;) on va y arriver les filles y'a pas de raison !
merci @patrycia35 pour ton témoignage et tes encouragements, bon courage en attendant les résultats ! ça s'est bien passé ?
j'espère revenir bientot vous annoncer que j'ai repris les cours !
bises à toutes

Si jamais les fille j'ai la valise avec tout le nécessaire pour l'examen je reçoit le matériel aujourd'hui et je passe mon examen lundi je revend mon matériel il sera comme neuf il y aura des produit non entame tout est de la marque peggy sage je revend le tout à 650 eu sachant que j'en ai eu pour beaucoup plus cher voilà bon courage à vous

coucou les filles,
je n'ai pas encore repris mes cours, ma bb demande beaucoup beaucoup beaucoup d'attention et de temps, elle pleure beaucoup, bref dur dur de pouvoir me repencher dans les cours ! (j'ai quand même regarder les dernières vidéos reçues)
en + on a eu la gastro (sauf bb ouf !) de quoi nous fatiguer encore + et m'éloigner encore + de ma reprise de cours !
je crois que ce n'est pas facile en candidat libre de tout concilier, mais haut les coeurs, on va y arriver ! comme dit plus haut, il faut trouver son rythme de croisière ;) on va y arriver les filles y'a pas de raison !
merci @patrycia35 pour ton témoignage et tes encouragements, bon courage en attendant les résultats ! ça s'est bien passé ?
j'espère revenir bientot vous annoncer que j'ai repris les cours !
bises à toutes
Bonsoir Kariroon,

Il faut te laisser du temps, ta petite puce est encore un petit bébé qui a besoin beaucoup de sa maman, les enfants d'abord quoi qu'il en soit. Dans quelques temps tout sera rentré en ordre. (ma dernière a 4 mois !)

A très bientôt

ca fait plaisir d'avoir des news de tout le monde ou presque

merci @martinebeauty de venir nous soutenir

il est vrai que c'est difficile de tout concilier, je suis très fatiguée en ce moment, je fais malaise sur malaise, le doc m'a dit de lever le pied, plus facile à dire qu'à faire. Ceci dit la seule chose que je peux ralentir c'est le stage alors j'ai réduit mes heures à l'institut, s'étaler sur une cliente en épilation à cause d'un malaise ça le fait pas et ça m'est arrivé mardi.

j'ai peut être une opportunité de travail dans un salon de coiffure pour la rentrée de septembre, il me propose de faire de l'onglerie et des maquillages (il m'offre la formation avec son fournisseur, il bosse avec des produits bio, il est top) ce serait minimum 3jours par semaine et ça me permettrait peut être de pouvoir enfin lâcher mon boulot à l'hôtel dans le quel je suis entrain de péter une pile grave, j'ai envie de tout envoyer ch.....mais ça c'est comme gagner au loto c'est juste dans mes rêves....pour le moment je suis obligée de rester là.
dur de devoir rester dans un boulot quand ce que je fais à coté me passionne mais que je ne peux pas encore en vivre. tout vient à point à qui sait attendre mais malheureusement la patience et moi....ça fait 2.

voila

tout ca pour dire que
oui c'est dur
oui on a des moments de ras le bol
oui baisse les bras mais....

on est des winneuses les filles on va y arriver

Bonjour Karinette,
De toute façon il faut que tu te reposes pour mieux rebondir après ! oui oui vive la session 2015 !
On va y arriver on est là pour ça !

Je te souhaite de te remettre vite sur pattes !
Sinon tu en es où dans le programme ?
Cet aprem je révise la mitose et je vais apprendre les tissus afin de terminer la première partie de bio

Et les autres camarades, vous en êtes où ?

merci de ton message

dans le programme j'en suis à la fin de la bio il me reste quelques pages,les 3/4 de la cosméto, les techniques esthétiques je reprends depuis le début car je me suis plantée aux devoirs, la techno j'avance pas très vite, l'épilation avec mon stage c'est bien plus facile donc je relis juste le cours régulièrement pour vérifier que ma pratique correspond bien aux cours de Martine(ce qui est le cas)
j'ai lu le maquillage et je repasse en boucle les vidéos que j'ai reçu

Coucou les filles,

je suis une élève de Martine également et je viens de finir les épreuves hier.
Je viens vous encourager pour cette année bien chargée et surtout ne vous découragez pas et ne doutez pas car vous avez vraiment une super prof avec vous qui est toujours là et répond toujours présente. En plus vous êtes en avance puisque nous ne sommes qu'au mois de juin alors pas de panique, vous avez le temps!

Bon courage à toutes!

Retour